? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il n'y a pas très longtemps, on était au resto avec une bande de copains, tout le monde parle plus fort que les autres pour se faire entendre, on est la tablée la plus bruyante au milieu du resto bondé, sans doute...
Je précise qu'il y a paëlla au menu, quand je lance à la tablée, en haussant la voix (le problème c'est qu'à ce moment là, les conversations autour s'étaient un peu taries et que ma voix a été comme amplifiée :lol: ): "qui c'est qui veut ma moule?"

Tout le monde me regarde, puis explosion de rire, sur le coup je ne réalise pas ce que je viens de dire, et quand je m'en aperçois, horreur!! :oops: :oops:
Pourtant ma question était tout innocente!!

Sinon, une prof d'histoire une fois, qui nous fait l'arbre généalogique des Atrides au tableau en faisant toutes les cases pour y écrire les noms, recule pour constater son ouvrage et s'exclame "oh il me manque une case!"

Et en voyage scolaire, avec deux copines, pendant les 18 heures de bus, on comparait les mérites respectifs des mentos et des chamallows qu'on grignotait, et là bibi dit (alors que le prof de grec passe en faisant le compte des élèves): "Oh moi j'aime bien sucer ce qui est dur"... :oops:
La honte totale!! :oops:

J'en ai à la pelle de ce genre de trucs! Un dernier pour la route: le 14 juillet dernier, j'appelle une amie: "ça te dit de venir au feu d'artifesse ce soir?"
:lol: :lol:
Un de notre prof de français en 4e. La sonnerie retentit annonçant la fin du cours. On commence tous à ranger nos affaires et là elle dit : "je n'ai pas dit que vous pouviez commencer à ranger, ici la cloche, c'est moi ! " :lol: :lol: :lol:

Eclat de rire général... Elle s'est mise à rire aussi et a dit "allez rangez vos affaires, de toutes façons c'est plus la peine de continuer !" :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Quand je suis fatiguée en ce moment, je dis à mon homme: "tu as sorti le sauciflon du frigo?" .
Ya aussi: "pour la pèche, il a acheté plein de fourchettes!!" (comprendre "cuillers" pour la pèche...)

D'ailleurs, au sujet de haribos, vous savez, les billes de toutes les couleurs, ben à une soirée (la première fois que je voyais zom), je parle avec deux autres personnes, et je leur sors: "moi, j'adore sucer les noirs, aprés, quand on atteint le truc gelé transparent, ils deviennent tous mous..." ça a pas été interprété tout à fait comme prévu, et ça a pas mal fait rire.
Dans la semaine, je parle à zom (qui n'était pas encore mon homme), et je tape sur msn: "la copine de mon frère est venue dormir à la maison, elle venait rendre visite à des copains, on a fait des jeux, on avait plein de bites sur la table..." là, zom ne repond rien pendant trentes secondes, je me relis, et je vois "bites" au lieu de "boites". La honte.... mon clavier déconnait, aprés, zom rajoutait des "o" de temps en temps à ce que j'écrivais...

Mon beau-frère a une chatte hyper sauvage. Il l'a amenée chez nous, et notre chat en a un peu peur. Je vois le chat qui rentre dans la pièce, et qui commence à prendre un air apeuré, et je sors "grace à toi, maintenant, ça pue la chatte partout dans l'appart". ça l'a fait rigoler, je me doute qu'il a compris autre chose que ce que je voulais dire...

Mais quand je suis naze, je me mélange des fois quand je parle, et je m'en rend parfois pas compte, c'est en regardant la tête des gens que je leur demande: "j'ai dis une connerie?" et là, ils se marrent et me répètent ce que j'ai proféré...[/url]
:lol: :lol: :lol: ohlala, ça fait un bien fou ce post ! :D
encore encore :mrgreen:
Thyselle
a un repas de fin d'année, avec TOUT le monde, donc directeur compris :lol: j'ai voulu dire que l'avant veille, je m'étais fait arrêter par la police pour souffler dans le ballon juste à la sortie du bureau et ça a donné : jeudi je me suis fait souffler dans le ballon :lol: :lol:
Ce n'est pas vraiment un lapsus mais...

Je venais de commencer à travailler au Cabinet d'un parlementaire et il avait reçu une dame qui s'appelait Mme MABIT. Je pensais qu'on ne prononçait pas le "T" mais si... Elle insistait pour qu'on prononce. Après avoir ricané un petit moment, j'étais habituée ! Cette dame travaillait pour un organisme connu (je vais dire la CAF, c'est pas ça, mais des fois qu'elle se reconnaitrait... :? ;) ).

Et un jour, le bureau était plein et je devais ranger un dossier concernant à la fois cette dame et l'organisme dont elle dépendait et je ne savais pas où le classer.

Je dis donc, tout fort à ma chef de bureau "Je mets Mabite dans la CAF ?" :oops: :oops: :oops:

Ils se sont tous mis à rire et à me dire de la mettre où je voulais et que je cachais bien mon jeu... :oops: :oops: :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
BRAVO !!! la crise de rire entre le leche singe et Mme MABIT, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.
-Lao Tseu-
pfff c'est dommage, j'en dis tellement que je fini toujours par les oublier...
mais namour rigole beaucoup depuis qu'on vit ensemble...
souvent je m'interromp pour faire répéter aux autres ce qu'ils ont entendu, tellement je suis plus sûre de moi...
ma mère c'est idem... le pire c'est que des fois elle dit bon et se reprend mais à l'envers :roll: :lol: :lol: :lol:
chez nous c'est héréditaire mais féminin :lol:
Ma grand-mère Italienne s'entêtait à écouter la radio en français et elle comprenait qu'à moitié. Un jour (il y a 12/13 ans...),elle nous a dit qu'il fallait qu'on lui offre le dernier CD de Saddam Hussein. Après moultes explications bilingues, mon père a compris qu'il s'agissait de Sasha Distel !!!
La même grand-mère avait dit à une de ses copines qui lui racontait s'être rétablie d'une maladie "Oh, toi, tu as un coeur de pierre !". L'amie ne lui a plus parlé après ça...
Ben moi, c'est pas vraiment un lapsus mais je vais le raconter quand même.

Mon père travaillant comme journaliste, on est allé vivre quelques années à Buenos Aires. Je ne parlais pas un mot d'espagnol quand on y est allé.

2-3 mois après être arrivés, j'ai fait la connaissance d'un jeune homme (j'avais 18 ans et lui 21). On devient amis.

Un jour, il me dit quelque chose de gentil au téléphone. Moi, pour lui dire quej'étais touchée par ses mots, j'ai voulu lui dire que j'étais gênée.

Je lui "estoy embarazada" (en pensant "je suis embarassée"). Mais en fait, "embarazada" veut dire "enceinte". En fait, je lui disais "je suis enceinte" ! En plus, cet idiot, il n'a rien dit au téléphone (il a du me croire sur le coup !). Je m'en suis rendu compte quelques jours plus tard en tombant sur un article qui parlait de femmes enceintes. J'ai regardé dans le dico et il n'y avait pas d'autre signification... Inutile de vous dire que là, j'étais vraiment gênée et je me suis empressée de le détromper dès que j'ai pu !!
Ce n'est pas un lapsus non plus, mais ça nous a fait bien rire.
Ma binome et moi ayant eu la même bête (mais sympathique) idée de faire et de ramener un gateau d'anniversaire à un de nos camarades de classe, nous n'avons ni l'une ni l'autre pris notre PC pour le cours de l'apres midi (bon, la prof était absente, mais on ne le savait pas encore).
On l'explique à un garçon (je sais plus pourquoi), en répondant en même temps quelque chose du gout de 'on a fait les gateaux pour madi et du coup, comme on avait déjà les gateaux, on a pas pris nos pc". Sauf que le garçon a dû être perturbé par nos deux voix se confondant en un joyeux brouhaha et a compris 'on a fait les gateaux pour madi et du coup, comme on avait déjà les gateaux, on a pas pu baiser".

Il devait être en manque, le jeune homme!

Sinon, en parlant de "templates" avec un (autre) garçon(des sortes de gabarits de pages web qui permettent de dissocier l'affichage du traitement) à travers la classe (c'est à dire en criant pour qu'il m'entende, trois rangées plus loin, sachant que tout le monde discutait déjà), celui-ci a cru que je lui disais que je voulais lui "rouler une pelle" (ça ressemble pourtant pas tant que ça à "templates"...) et a feint de répondre à mes "attentes"
Hier matin mon homme me dit :'tain t pégniante (melange de pénible et chiante) :D

On a bien rit

parait que je le saoule le matin, je parle trop au saut du lit
"Toute résistance est futile"
Je devais bosser avec un collègue sur le réglage d'un de nos appareils et plus précisément de sa mire (schématiquement : son système de visée).
Le problème est que ce collègue est toujours overbooké donc il n'arrêtait pas de remettre et à la fin de la journée, un peu exaspérée, j'ai fini par interrompre une réunion où il était avec nos chefs pour lui dire : "Bon, on fait l'amour ce soir ou pas ? "

:oops: :oops: :oops:

Inutile de vous dire qu'après un pénible instant de silence au cours duquel j'ai à peu près pris 30° de température, qu'un de nos chefs ait dit "Euh, vous pouvez expliquer ?" et que la personne en question ai perdu l'usage de la parole j'ai dit "la mire, la mire, je voulais dire la MIIIIIIRE!!!!".

Le mec en question a fini par pércuter et a bien rigolé, les autres aussi et j'allais filer dans mon bureau pour me remettre de ma honte quand il a dit : "J'arrive dans dix minutes. " Puis d'une voix bien sexy : "Et prépare toi bien, ça va durer un bon moment"...

Ce monstre. Je l'aurais tué.

Inutile de préciser que c'est resté dans les annales de la boîte ? :lol: :lol:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
tiens moi il m'en ais arrive un pas plus tard qu'hier!

Je parlais a voix basse avec un camarade de classe et voila ce que ca donne: copain: "ha je suis vraiment trop fort j'avais raison. Je m'aime!"
copain : "enfin je ne sais pas si j'ai le droit de dire que je m'aime"
moi:" si je pense que tu as le droit de dire que tu M'aime"

La arret de 3seconde et regard bizarre de sa part. ET je realise ce que je viens de dire. Et la crise de rire, i me regarde encore et me repond "je savais pas que tu t'appellais comme moi". Recrise de rire!!
kame a écrit :tiens moi il m'en ais arrive un pas plus tard qu'hier!

Je parlais a voix basse avec un camarade de classe et voila ce que ca donne: copain: "ha je suis vraiment trop fort j'avais raison. Je m'aime!"
copain : "enfin je ne sais pas si j'ai le droit de dire que je m'aime"
moi:" si je pense que tu as le droit de dire que tu M'aime"

La arret de 3seconde et regard bizarre de sa part. ET je realise ce que je viens de dire. Et la crise de rire, i me regarde encore et me repond "je savais pas que tu t'appellais comme moi". Recrise de rire!!

je suis :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi hier en rentrant je ne sais pour quelle raison j'ai fais la bise à mon chéri :oops: :?
-
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »