BBW a écrit :je ne comprends pas certaines personnes, pourquoi s engager à acheter un vetement? assurer d envoyer le chéque et apres ne plus répondre aux message et faire la morte... ca m nrv ce genre de comportement! il faudrait peut etre créer une black liste de ce genre de personnes qui s engagent et n honorent pas leur parole sans prévenir, non? ca éviterait qu on soit plusieurs a se faire avoir.
Le coup de réserver un truc, d'assurer qu'on va envoyer le paiement, ça m'est arrivé en tant que vendeuse... On te promets des trucs et après pffft plus rien.
Bref, sinon, sur le truc de réserver et de ne plus répondre ensuite, ça s'explique facilement : ça a pu m'arriver de traîner une réservation et de pas donner de nouvelles... Au choix : parce que tu penses que tu vas pouvoir avoir les sous et puis en fait non car un truc te tombe dessus que tu n'avais pas prévu, ou tu dois prendre tes mesures et tu n'arrives pas à prendre le temps du coup tu peux pas répondre 10 fois : "je vais le faire", tu oublies ça arrive aussi

, ou bien tu hésites entre 2 achats car tu n'as pas assez pour les deux...
C'est vrai c'est pas très sympa de faire traîner une résa sans donner de nouvelles en positif ou négatif, mais ça m'est arrivé parfois toutes mes excuses

. Dans ce cas je comprends qu'on remette en vente.
Parfois un simple MP pour relancer suffit à débloquer la situation.
Pour moi, tant qu'on a pas dit qu'on envoyait les sous, ça reste moins grave car en définitive on ne s'est pas engagé dans la vente, c'est juste une réservation.
En revanche, du moment où on dit : "je t'envoie le paiement (à telle date)", on le fait car la vente est conclue

.
Plus trop là, pour le moment...