? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci Zezette

et bien les deux pistes m'intéressent en fait.
Les pistes de recherche que j'ai soulevées j'ai envie de les aboutir plus (à savoir l'hybridation des arts et l'investissement du corps dans les arts plastiques, la lutte contre les inégalités à l'école en favorisant la construction d'une identité citoyenne).
Mais je me dis aussi que j'aimerai être formatrice. J'ai été immergée pendant 1 année avec des stagiaires ayant déjà une expérience pro comme moi et des étudiants sans expériences pro. j'ai vu de l'intérieur leurs difficultés à devenir pro et non plus étudiant et j'aimerai les accompagner dans cette démarche là.

Je me dis aussi que je souhaite passer (sérieusement, en bossant quoi pas en mode touriste) l'agrégation. Ça serait un plus car l'agrégation permet d'accéder à plus de fonctions encore.
J'ai eu mes concours sans trop bosser, là de vraiment bosser pour valider cette année ça a remis des mécanismes en route et j'ai pas envie d'en profiter.
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
reinette81 a écrit :Merci Zezette

et bien les deux pistes m'intéressent en fait.
Les pistes de recherche que j'ai soulevées j'ai envie de les aboutir plus (à savoir l'hybridation des arts et l'investissement du corps dans les arts plastiques, la lutte contre les inégalités à l'école en favorisant la construction d'une identité citoyenne).
Mais je me dis aussi que j'aimerai être formatrice. J'ai été immergée pendant 1 année avec des stagiaires ayant déjà une expérience pro comme moi et des étudiants sans expériences pro. j'ai vu de l'intérieur leurs difficultés à devenir pro et non plus étudiant et j'aimerai les accompagner dans cette démarche là.

Je me dis aussi que je souhaite passer (sérieusement, en bossant quoi pas en mode touriste) l'agrégation. Ça serait un plus car l'agrégation permet d'accéder à plus de fonctions encore.
J'ai eu mes concours sans trop bosser, là de vraiment bosser pour valider cette année ça a remis des mécanismes en route et j'ai pas envie d'en profiter.
Dac c'est intéressant comme projet ! Je pense qu'effectivement il faut continuer tant que tu es dedans sinon c'est trop dur après !
Oui c'est ce que je me dis: après me replonger ça va être dur, là il m'a fallu le premier semestre pour huiler la machine, après si j'arrête il va falloir plus de temps encore!

Et puis je crois pas que je sois du genre à me poser 20 ans dans une carrière. Je ne juge pas du tout ceux qui le font et même je les envies car c'est bien plus simple et ça rend la vie plus facile, ça laisse plus de place aux autres domaines de la vie.
Mais moi quand on me donne un os à ronger, une stimulation ben je fonce, j'adore ça. Et arrêter ça pour me poser je ne sais même pas si j'y arriverai un jour. Là je parle uniquement du domaine pro hein, sur le plan perso c'est très différent et c'est d'y être très stable qui paradoxalement me permet de bouger autant ailleurs.
Petit coucou les gens !!

Je vous ai pas oublié hein !! Mais un peu occupée :
- après moult changements d'agences immo : vente de l'appart OK (signature notaire début juillet)
- recherche d'une location dans le privé OK (état des lieux dimanche)
- contact avec avocate pour divorce OK (en attente doc pour lacer procédure)
- plus de responsabilités au boulot OK (même si relation avec petite chef pas toujours top)
- relation avec ex-chéri menteur pathologique OK (=contacts rompus, je m’assoies sur l'argent qu'il me doit, mais bon...)
- dépression : elle va bien merci :lol: bon OK (je suis traitée et suivie)
- diabète : lui aussi il va bien !! mais OK aussi (il est bien équilibré)
- relations avec nouveau chéri, pas tous les jours rose mais on s'aime donc OK (sauf qu'on a tous les 2 pris du poids depuis qu'on vit ensemble et on ne peut se le permettre ni l'un ni l'autre et sauf : )
- faire son deuil de son désir d'enfant(s) : en cours ...

Voilà je crois que j'ai fait le tour...
Contente de lire des messages positifs et de voir que les choses avancent bien pour vous toutes !!

Psycho, particulièrement heureuse de lire une autre tonalité dans tes messages :kiss: je suis super contente pour toi !!

Moi, ben, je bosse, je bosse et...je m'accorde un peu de temps libre aussi !! mes nouveaux employeurs ont l'air extrêmement détendus étant donné que...je n'ai pas encore toutes les infos concernant mon début...jeudi !! Malgré mes relances ! M'enfin, s'il s'affole pas...moi non plus ! j'ai le principale, l'heure de début.

Et puis ben, c'est à Bibi de faire toutes les recherches sur les 15-20 sites que je vais faire visiter, parce que "vous comprenez, nous on à pas d'infos" (cooool :roll: !). J'adore ça, c'est pas le soucis, je me dis juste que j'aurais jamaisle temps d'être...parfaite ! J'ai hâte, hâte hâte de commencer, même si j'ai un peu la trouille et que ça me semble irréel !
"Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler" Victor Hugo

"On veux avancer seul, mais l'on ne va jamais loin. Aux amis qui en veulent, l'impossible n'est rien"
pfioufff, première journée en binôme, eh ben...j'oscille entre le "C'est trop génial !!!" et le "je vais jamais y arriver !!" Parce que les employeurs ne se rendent pas compte du boulot que ça demande et donne les programmes de visites au fur et à mesure. Du coup, à moi de prépare des visites d'une heures, plus des commentaires annexes....m'enfin, je sais faire, je sais faire, je sais faire :roll:
"Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler" Victor Hugo

"On veux avancer seul, mais l'on ne va jamais loin. Aux amis qui en veulent, l'impossible n'est rien"
Eh ben...vous êtes où les filles ?

Bon, 1er journée en solo vendredi qui c'est bien passé. Aujourd'hui rebelote (demi-journée) et je suis prête, pas au point que j'aurais aimer, mais raisonnablement étant donné que j'ai tout mon texte à apprendre. Mais ça va le faire, on va juste pas beaucoup sortir pour admirer les paysages...y prévois de l'eau, de l'eau, de l'eau !!!

Seules choses à laquelle j'ai du mal à me faire,...les km à faire, et la pêche aux infos permanentes.

Bon, ben,....c'est encore moi !!

En même temps, fallait que je râle, sinon ça va me gâcher la journée d'aujourd'hui. Hier, j'ai fait connaissance avec l'un des gros clients, particulièrement irrassible. Je me suis faite démontée proprement...Pour pas grand chose, une maladresse de ma part (en même temps y m'a pris complétement au dépourvu, et un comportement extrême de sa part. J'étais presque en larme, j'ai dû me calmer au plus vite. du coup, il à fait une de mande de visite pour laquelle je n'étais pas prête, avec un guide en doublon pour traduire qui visiblement en savait plus que moi, beaucoup de route avec rien à dire, et un énorme retard. je suis rentrée totalement éreintée.
Alors, je me dis que c'était un mauvais départ, et maintenant, je sais à quoi m'en tenir. Et je me dis aussi qu'aujourd'hui c'est une visite que je maîtrise mieux et que je vais m'éclater.
En attendant, faut que je trouve un peu de place dans mon estomac complétement noué pour le petit dej...

Courage orfees je te fais une gros câlin

Ici je suis éteinte fatiguée et hs je n'en peux plus le boulot me tue nerveusement en ce moment à cause d'un nouvel actionnaire on nous impose beaucoup de changements durs à gérer avec des deadlines très serrées et ça m'EPUISE
" även solen har sina fläckar "
Après quasi 30 ans de port de lunettes de vue à cause de ma grande myopie, j'essaye les lentilles depuis quelques jours (pas tous les jours, l'acceptation de ma tronche sans lunettes ça prend un peu de temps ^ ^) et réalise enfin un de mes "rêves accessibles": celui de ne pas avoir à choisir entre voir ou porter des lunettes de soleil funky.

Enfin, ça c'est pour le côté chouette du truc... Parce que mettre les lentilles, allez, c'est pas gai mais c'est encore pas trop compliqué, mais alors les enlever... Je suis juste contente parce que ça a été rapide et sans larme ce soir. J'espère que ça continuera sur cette lancée!

Conduire avec des lunettes de soleil quand il fait soleil, c'est quand même un certain confort 8)
.
Courage Kuro, tout va rentrer dans l'ordre.
Ah oui, Psycho, ça dois changer les habitudes !! Perso, j'ai du mal à imaginer un truc qui colle aux yeux...

Bon, côté boulot, ça va un peu mieux, je prends mes marques, mais je stress toujours un peu. Mardi je retrouve mon "super" client irascible, on verra bien.

Il fait plus de 30° voir 35, j'en ai marre de partager mon espace avec des gamins surexcités qui savent qu'il n'y a plus d'enjeu vu que les conseils de classes sont passés. Il fait trop chaud et je finis chaque heure en nage! oO
Je veux juste pouvoir ranger mon appart' et faire un gros tri de fin d'année et aussi commencer à me plonger dans la prépa de mon prochain concours (j'ai imprimé le menu et il est dense).
Je veux penser à ma robe de mariée, à la réception et tout le tralala même si c'est dans un peu plus d'un an.
Et accessoirement j'ai des envies d'exil total... ^^
Plutot bon :)
A. G.
Eh oui, Reinette, vive la fin de l'année !!

Ici ça va, j'ai eu des groupes très sympa la semaine dernière. Cette semaine je suis plus tendue sans trop savoir pourquoi, M'enfin comme d'hab...J'espère juste que mes patrons seront compréhensifs, ça fait 3 fois que je déplace un rdv important et paf, l'emploi du temps change. Sauf que je peux pas le reculer indéfiniment au risque d'avoir des soucis après. J'espère qu'il vont comprendre.

Pour ma part, une envie de tout abandonné et de me laisser mourir car j'en ai marre que rien tourne rond dans ma vie... j'ai juste envie de m'exploser le crâne et comme ça je n'aurais plus à penser à rien...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »