? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
De l'amour sans désir c'est de l'amitié.
Bonne année toé!
AieCaramba a écrit :De l'amour sans désir c'est de l'amitié.

Ou de la tendresse, à la limite.

Mais reste que lorsqu'un couple perd le désir (tout en gardant "l'amour") et bien c'est pas qu'un petit "bonus" qu'il perd, c'est une partie essentielle et fondatrice de leur relation de couple.

En gros, ça devient de l'amitié ou de la complicité. Vous êtes pas obligés d'être d'accord avec moi 8) Mais sincèrement, un mec qui me dit qu'il m'aime mais qu'il n'aime pas mon physique... C'est correct, il a le droit, mais ce ne sera jamais l'homme de ma vie. Imaginez, chaque fois qu'il me dirait:" Je t'aime!", je penserais les dents serrées :"Ouais, tu m'aimes, MAIS..."

Pour la petite histoire, je me suis toujours bien fait traiter par mon ex, à part une fois où j'ai pas trop apprécié son commentaire (ça va comme suit: "T'es belle, mais t'es pas sexy!") qui visait probablement mes jambes courtaudes pas trop féminines... Bon, on n'a pas rompu pour ça, mais c'est le genre de trucs qui restent dans la tête. Lui, il aime les longues pattes. Moi, mon prochain mec, il aimera les miennes 8) Et pour info, maintenant, mon ex, c'est rendu mon meilleur ami: on s'est jamais aussi bien entendus, on s'est jamais autant aimés quoi! C'est juste qu'une redéfinition de la relation s'imposait. (J'suis pas nécessairement pour les étiquettes, mais des fois ça aide...)
Voilà, c'est mon opinion.
Bonne année toé!
Sibell a écrit :
Nefertiti1 a écrit :ben je sais pas alors je suis p etre une exception mais je ne sortirais pas avec un mec qui ne me plait pas physiquement une personne qu on aime c est un tout,un physique un interrieur apres les gens evoluent,tu evoluent avec eux,et si tu les aimes ben tu les aimes comme ils sont

avec mes 3 grossesses et mes prob de sante,j ai prise 30 kilos en 15 ans et alors,c est ma faute je dois faire quoi lui dire de cherche mieux ou me mettre a faire duncan ou une autre regime poison :?:

quelqu un qui a un cancer et perds ses cheveux est en droit d attendre que son mec se tire car il ne corresponds pas aux criteres de depart de relation

ect ect..

les gens sont donc en droit de donnee des ultimatum a leur conjoint car ils ne rentrent plus dans les cases fixees a la base

maigrie ou je t aime plus,maigrie ou ont fait plus l amour,maigrie sinon je vais voir ailleurs ect...

et si la fille peut pas maigrir parce que bon je pense quand mm que 90 % des obeses si ils pouvaient maigrir le feraient,donc elle est condamnee a se nourrir de salade a se rendre malade a avoir une depression,car elle a grossie et que donc pour l autre ca n est pas assez bien une grosse

ou a se retrouvee larguee parce qu elle etait prevenue elle a grossie elle n est plus baissable donc hop on change,je trouve ca monstreux moi vraiment :shock:

c est comme la fille qui sort avec un mec a cheveux longs et qui 15 ans apres a une superbe calvitie,elle est en droit de se barree alors :roll:

puree on vie pas dans le mm monde et heureusement alors

parce que oui dire qu on a moins de desir ok,mais pas mettre ca sur le poids ect...car oui la vie fait que,tout le monde change et pas tjr comme l autre voudrait mais ca n est pas une raison pour faire du mal a l autre ou alors,pour moi c est que l amour est fane,et ca,ca n a rien a voir avec le poids

j ai une amie qui a eu d enormes problemes de sante,de quelqu un de limite anorexique elle est passee a quelqu un en obesitee severe limite morbide,sont mec aurait du la quitte ou reste avec elle en lui disant tu as grossie je t aime moins,tu as grossie on fera moins l amour ?

ben non il l aimait pour elle qu elle soi grosse ou pas,en bonne sante ou pas ect..

et j espere que la majorite pense comme ca sinon puree au moindre anicroche de la vie,c est les plus genes qui s en vont et les gens touches par n importe quel probleme ou changement qui se retrouve seul,puree quelle societe :roll:

Comparer un cancer à l'obésité, je trouve ça un peu gros, quand même. Certes, l'obésité n'est pas choisie, et maigrir n'est pas facile...Mais c'est possible.

Je crois que guérrir d'un cancer, c'est beaucoup plus dur!

Quoiqu'il en soit, ce que j'essaie d'expliquer, c'est que le désir, ça ne se contrôle pas! Malheureusement...Si seulement ça pouvait être maîtriser mais non.

Je crois qu'en fait, tu as du mal à dissocier, le désir de l'amour, les deux ne sont pas forcés d'aller ensemble.

Pas d'acccord avec toi Sibell. Maigrir de manière durable est parfaitement impossible pour la majorité des gens. Et que ce soit un cancer, une prise de poids, une grossesse, un dérèglement thyroïdien, ou tout simplement la vieillesse, notre corps change avec le temps et les évènements. Pour moi, un couple solide doit affronter les changements, et pas en faire peser la responsabilité sur l'autre. De toute façon, après quelques années le désir n'est plus le même qu'au début, faut pas se leurrer; mais sans désir, point de couple!

Ensuite, en effet le désir de ne contrôle pas. Ce qui n'est pas correct de la part du mec de lovetemptation je trouve, c'est de lui faire porter à elle la responsabilité de sa baisse de désir au lieu d'affronter la situation et de faire quelques chose (soit la quitter, soit travailler sur leur relation).
There is no way to happiness, happiness is the way. -Buddha
C'est ton opinion. Celà dit ( sans encourager les régimes, je le précise pour ceux qui comprendraient de travers ) J'ai maigri depuis un bout de temps maintenant, et je n'ai pas repris mon poids. Pourtant, je mange, et c'est le cas de dire, comme un porc. A n'importe quelle heure et n'importe quoi...Donc faut croire que non, c'est pas impossible. :roll:

Après ce que je trouve dure, dans la comparaison avec le cancer, c'est qu'une personne atteinte de cette maladie, risque la mort, même avec une chimio. Alors qu'une personne obèse, peut très bien être en bonne santé. Alors, désolée, mais guérrir d'un cancer, c'est certainement plus dur, et physiquement et moralement!

Mais je suis d'accord avec toi, si le mec de la mistinguette a une baisse de libido, envers elle, à cause de cette prise de poids, il n'a pas à rejeter la faute sur elle. Mais ce n'est pas de sa faute à lui non plus, contrairement au mot " monstrueux" que j'ai lu.

J'ajouterai, que même si ce n'est pas correct, c'est humain de penser qu'un grossissement, à priori sans un problème de santé qui en serait la cause, soit perçu comme étant de la faute de la personne qui prend du poids. Chez les personnes qui pensent ça, je note surtout de l'ignorance et un incompréhension face aux problèmes et de nourriture.

Ce qui est normal, puisqu'une personne n'ayant jamais eu de problème de ce niveau là, ne peut pas comprendre l'ampleur que ça peut avoir. Alors ce n'est peut-être pas juste, mais loin d'être "monstrueux".

Pour moi, un couple solide doit affronter les changements, et pas en faire peser la responsabilité sur l'autre

Encore une fois, je le répète: Il n y a aucune règle dans l'amour! Ce n'est pas parce que toi, tu conçois un couple comme ça, que c'est la bonne et juste manière de le conçevoir.

Chaque personne vit et voir l'amour, à sa façon!
Sibell a écrit :C'est ton opinion. Celà dit ( sans encourager les régimes, je le précise pour ceux qui comprendraient de travers ) J'ai maigri depuis un bout de temps maintenant, et je n'ai pas repris mon poids. Pourtant, je mange, et c'est le cas de dire, comme un porc. A n'importe quelle heure et n'importe quoi...Donc faut croire que non, c'est pas impossible. :roll:

J'ai bien dit pour la majorité des gens il me semble... à ce que je sache, tu n'est pas la majorité des gens. Et non, ce n'est pas juste une opinion, c'est un fait scientifique (95 à 97% des gens ne maintiennent pas une perte de poids sur le long terme suite à un régime)

Pour moi, un couple solide doit affronter les changements, et pas en faire peser la responsabilité sur l'autre

Encore une fois, je le répète: Il n y a aucune règle dans l'amour! Ce n'est pas parce que toi, tu conçois un couple comme ça, que c'est la bonne et juste manière de le conçevoir.

Je répète: pour moi, un couple solide doit affronter les changements... :roll:
euphrasie a écrit :Ensuite, en effet le désir de ne contrôle pas. Ce qui n'est pas correct de la part du mec de lovetemptation je trouve, c'est de lui faire porter à elle la responsabilité de sa baisse de désir au lieu d'affronter la situation et de faire quelques chose (soit la quitter, soit travailler sur leur relation).

:lol: Lui faire quelque chose? ^^ (j'me comprends ^^ )

Les hommes... :roll:
.
lovetemptation a écrit :
euphrasie a écrit :Ensuite, en effet le désir de ne contrôle pas. Ce qui n'est pas correct de la part du mec de lovetemptation je trouve, c'est de lui faire porter à elle la responsabilité de sa baisse de désir au lieu d'affronter la situation et de faire quelques chose (soit la quitter, soit travailler sur leur relation).

:lol: Lui faire quelque chose? ^^ (j'me comprends ^^ )

Les hommes... :roll:

:kiss: :kiss:

j'te souhaite plein de courage... regarde la situation en face, et pose-toi (et pose-lui!!) les bonnes questions. C'est super dur, mais c'est comme ça qu'on avance... :kiss:
Des faits scientifiques, c'est quoi? Des statistiques faites, sur une poignée de personne, et non sur la majorité ( ;) ) de la population. Personnellement je ne m'y fie pas. :roll:

Ensuite, c'est claire, tu as ta vision des choses, et tant mieux pour toi. Moi je pense qu'on peut-être un couple solide, en osant dire qu'on accepte pas certaine situation, aussi. ;)
euphrasie a écrit : :kiss: :kiss:

j'te souhaite plein de courage... regarde la situation en face, et pose-toi (et pose-lui!!) les bonnes questions. C'est super dur, mais c'est comme ça qu'on avance... :kiss:

;)

Je lui en ai déjà posé (j'suis pas du genre à garder les choses pour moi, au contraire!), sa réponse, c'est qu'il veut "me faire réagir"... M'enfin, étant donné que bientôt j'ai mon bypass, je m'inquiète plus trop...
Mais j'avoue que j'ai un peu peur de ses futures réactions ("tu es devenue trop mince pour que j'ai envie de toi"), et on peut pousser le vice plus loin ("tu as les cheveux trop longs") etc...

Si rien qu'une prise de poids le bouleverse de cette façon j'ose même pas imaginer le reste... !!!! :?
.
Oh tiens, je me rappelle qu'on m'a dit :
"toi, de toute façon, on dirait que t'aime ça, pleurer !"

Depuis, je ne pleure plus jamais devant personne...
Sibell a écrit :Des faits scientifiques, c'est quoi? Des statistiques faites, sur une poignée de personne, et non sur la majorité ( ;) ) de la population. Personnellement je ne m'y fie pas. :roll:

Sûr! tu préfères te fier à ta propre expérience, tellement représentative de ce que la majorité des gens vivent... :roll:

Ensuite, c'est claire, tu as ta vision des choses, et tant mieux pour toi. Moi je pense qu'on peut-être un couple solide, en osant dire qu'on accepte pas certaine situation, aussi. ;)

Euuuuuh quand est-ce que j'ai dit que dans un couple solide on ne pouvait pas poser ses limites? Nulle part que je sache. J'ai dit que pour moi un couple devait affronter les changements pour rester solide, pas qu'on devait accepter tout et n'importe quoi de l'autre. Les deux choses n'ont rien à voir.
L'amour "n'excuse pas tout" si je peux m'exprimer ainsi, et contrairement au mythe, non ça ne rend pas aveugle.

Elle a que 20 ans alors il lui dira quoi dans quelques années ? Les rides , la peau qui devient plus flasque , les cheveux gris etc ... sont pour tout le monde alors oui l'amour devrait excuser une prise de poids puisqu'elle excuse tout ce que j'ai cité plus haut , enfin en théorie parce qu'en pratique :roll: Dans le cas contraire , c'est juste de l'amour physique et rien d'autre selon moi mais c'est que mon avis et un mec qui me sort ça , dehors illico presto ! Aujourd'hui , la plupart des mecs n'acceptent aucun défaut quand eux mm sont loin d'être des bombes , j'ai exemple de copine super canon genre elle a une seule et petite vergeture et le mec lui sort tous les jours qu'elle devrait la faire enlever au laser , et des trucs comme ça j'en entends tous les jours :roll:
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
Les 2 pire chose qu on m ai dite je crois c'est:

après une prise de poids de 15kg :(au lit) 99% du temps je dois penser a d'autre meuf que toi pour pouvoir bander.

après avoir annoncé ma grossesse imprévue a mon copain: NOOOON pas toi, regarde toi, je voulais un enfant avec une belle grande black pas une fille comme toi.

Bon meme si je pardonne pas vraiment maintenant j'ai perdu mon surpoids, mon fils est né il y a 14 mois et nous vivons ensemble avec ma grande fille de 5 ans aussi(d un premier mariage) et il a beaucoup évolué et changé...

mais malgrès tout il reste ces point noir sur notre relation qui font que ce n est pas tout les jours facile, meme si ce n est plus le meme homme
Sûr! tu préfères te fier à ta propre expérience, tellement représentative de ce que la majorité des gens vivent...

Ben au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué jusqu'ici, la plupart des gens sur VLR et dans le monde en fait, se base sur sa propre expérience :roll: A moins que toi, tu ne te bases que sur les statistiques. :lol: Mais enfin, après chacun son truc.

Euuuuuh quand est-ce que j'ai dit que dans un couple solide on ne pouvait pas poser ses limites? Nulle part que je sache. J'ai dit que pour moi un couple devait affronter les changements pour rester solide, pas qu'on devait accepter tout et n'importe quoi de l'autre. Les deux choses n'ont rien à voir.

" Euuuuuuh" et quand est-ce que j'ai dit que tu avais dit quelque chose comme ça. Pour te reprendre, je crois que j'ai bien préciser, pour moi. Après j'y peux rien si tu te sens visée cocotte. :)

Elle a que 20 ans alors il lui dira quoi dans quelques années ? Les rides , la peau qui devient plus flasque , les cheveux gris etc ... sont pour tout le monde alors oui l'amour devrait excuser une prise de poids puisqu'elle excuse tout ce que j'ai cité plus haut , enfin en théorie parce qu'en pratique Dans le cas contraire , c'est juste de l'amour physique et rien d'autre selon moi mais c'est que mon avis et un mec qui me sort ça , dehors illico presto ! Aujourd'hui , la plupart des mecs n'acceptent aucun défaut quand eux mm sont loin d'être des bombes , j'ai exemple de copine super canon genre elle a une seule et petite vergeture et le mec lui sort tous les jours qu'elle devrait la faire enlever au laser , et des trucs comme ça j'en entends tous les jours

Gardons les choses dans leur contexte. Je ne dis pas que ce type a raison, loin de là. J'ai dit que c'est une réaction humaine, qui n'a rien de monstrueuse et que c'est normal d'avoir des difficultés à se faire aux changements.

Encore une fois, on ne peut pas comparer le vieillissement à une prise de poids. En général, quand on prend du poid, on le prend rapidement, alors que vieillir, ça vient au fur et à mesure, on ne se voit pas forcément vieillir.

Après je parle du poids, mais comme je sais plus qui a dit, c'est valable pour d'autre transformation physique. Mais bon, toujours est-il, qu'on peut aimer, sans apprécier le physique. Je ne changerai pas d'avis la dessus. :D
moly a écrit :Les 2 pire chose qu on m ai dite je crois c'est:

après une prise de poids de 15kg :(au lit) 99% du temps je dois penser a d'autre meuf que toi pour pouvoir bander.

après avoir annoncé ma grossesse imprévue a mon copain: NOOOON pas toi, regarde toi, je voulais un enfant avec une belle grande black pas une fille comme toi.

Bon meme si je pardonne pas vraiment maintenant j'ai perdu mon surpoids, mon fils est né il y a 14 mois et nous vivons ensemble avec ma grande fille de 5 ans aussi(d un premier mariage) et il a beaucoup évolué et changé...

mais malgrès tout il reste ces point noir sur notre relation qui font que ce n est pas tout les jours facile, meme si ce n est plus le meme homme

T as bien du pardon en réserve, parce qu'on peut pas pardonner ce genre de chose, c'est horrible... Enfin, quoique, on peut peut etre pardonner, mais en tout cas ce genre de phrase ça ne s'oublie pas (j'en sais quelque chose...)

Tu as beaucoup de sang froid, moi je lui aurais explosé la cervelle à coups de marteau!!! :2gunfire:
.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »