? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors ce serait plutôt du pas commun mais pas excentrique non plus.

Non composé. Pas trop long.
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Il y a : Aubin, Gabon, Typène, Priam, Liam, Noam, Noah, Maé...
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Euh Gabin pas Gabon !!!

Cyrius, Tim, Lohan, Joran ( prononcé loane et jorane ) c'est juste des idées hein
♡♡♡♡
Eh bé Soucette! Effectivement c'était rapide et intense :D
Bravo à toi et bienvenue à Kaly (j'aime beaucoup)
Comment ça va? Tu te remets bien de l'accouchement? La puce va bien?
Arrivée prévue de la cigogne le 01/03/2014...
05/02/2014 Ewan, 2kg890, 48cm <3
Soucette wouaa que d'émotion!!! Encore félicitation et gros bisous a la petite famille!

lulucoquelicot bah didon ca rend super bien on dirait qu'ils sont en volume les papillons!
En prénom garçon, j'aime bien gabin, maxime, antoine, thomas, paul, antonin.
C'est pas très original et certains sont malheureusement très fréquent.

C'est difficile de choisir un prénom.
Là ça a été plus difficile pour la fille cette fois ci. Pour notre 1er, on avait qu'un prénom de garçon et ma cousine a accouché 4 mois avant moi et a choisi le même prénom.

J'ai le ventre tendu ce soir! Vais squatter mon canapé je pense!
Hello les filles :D

Comment ça va de bon matin ?

Lulu tes stickers sont trop beaux :) ça fait trop bien :))

Soucette, encore toute mes félicitations pour ce bel accouchement qui fait envi !! Rapide, j'aimerai que ça se passe comme ça !! :) profite bien de ta petite puce et essaye de te reposer quand même ;)

Debby pour les prénoms masculins je ne serai pas d'une grande aide car nous avons carrément galerés pour en trouver un !!! Je trouve que c'est moins facile pour les garçons !! Bon courage pour vos recherche :) (mais faut pas trop traîner imagine qu'il arrive en avance lol) j'aimai beaucoup Gabriel mais mon mari ma dit non, il n'aime pas du tout ! :oops:

Asilis comment vas tu ? Tout se passe bien ? Tu prends tes marques doucement ? :)

Sinon j'ai vu la SF hier pour monito : bébés déchaînés !!! Elle a du rester avec le capteur dans la main car le pti mec faisait les 4 coins de mon ventre toutes les 2 secondes !! :shock: et vu comment il se déplaçait bin c'est pas encourageant pour un accouchement naturel vu la place qu'ils ont encore quoi :/

Pour mon pti incident du matin, elle ma confirmée que c'était des pertes vaginales, normales en fin de grossesse que ça soit beaucoup plus abondant (sympa...)

Je me tâte à demander le décollement des membranes jeudi lors de mon prochain monito à l'hôpital :? 50% de chance pour que ça marche...mais super douloureux selon elle....bon elle ma dit que de toute façon ça dépendait de mon col mais vu qu'il est déjà modifié elle pense que ça serait favorable...

J-9 avant le déclenchement... Ça y est compte à rebours lancé ! Mais je ne m'en rend toujours absolument pas compte 8) vu comme ils sont partis je pense qu'on est bon pour attendre le 06 :x
??
Coucou les filles,

Moi c'est journée rendez vous aujourd'hui, à commencer par cours avec la SF sur l'allaitement là je crois. Je ne sais toujours pas si je vais allaiter, j'ai peur que ce soit trop contraignant : ne pas pouvoir sortir quand je veux sans bébé, difficulté du sevrage, fatigue...

Ma pitou, le 6 finalement ce n'est pas si loin, je ne sais pas si le décollement des membranes ça vaut le coup que tu t'imposes cette douleur.
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Bonjour les filles!

Pitou tu es une lève tôt! Ma fille a dormi jusqu'à presque 9h trop bien!

Hier soir, j'ai eu mal au ventre, des douleurs de règles/intestinales. J'ai fait un peu de ballon et j'ai pris du spasfon.

d'ailleurs combien de spasfon puis je prendre par jour? A combien d'heures d'intervalle?

Pitou, ils ont la forme tes loulous!
Pour ma 1ere je suis quasi sur que la sf de l'hôpital m'avait fait un décollement sans me le dire, j'ai eu mal et j'ai perdu un peu de sang après. 2j après j'accouchai!
Si c'était à refaire, je dirai oui mais j'aurais aimé qu'elle m'en parle et me demande mon avis. Bébé faisait déjà 3, 6kg avec 15j d'avance.

Réfléchis y ça peut valoir le coup si tu veux éviter le déclenchement.

Pour les pertes, idem ici, c'est protéges slips toute la journée, sinon suis obligé de changer mes sous vêtements et pantalon dans la journée :? Instant glam et paillettes :lol:

Comment vont nos jeunes mamans, vous prenez vos marques?

Et les futures mamans? Comment allez vous?

Bonne journée! :kiss:
Hello les filles !!! :)

Ma pitou il faut toujours y croire jusqu'au 6, et puis en même temps on se dit on vient de faire plus de 8 mois, alors qu'est-ce que c'est 9 jours... après je pense que c'est à toi de voir si tu veux le décollement des membranes ça te donne 1 chance sur 2 qu'ils arrivent d'eux même avant... la décision t'appartient, après oui j'ai vu comme toi que c'est très douloureux donc à toi de voir si tu peux supporter ça !!!

Debby les prénoms t'ont plu ou non du coup lol ?
Tu as quoi comme rdv du coup à pars la sage-femme ? moi j'ai décidé de ne pas allaiter pour pas mal de raisons du coup mais je respecte totalement celles qui veulent le faire !!!

Lalaly c'est cool pour ta pépette, elle va un peu mieux ?
Pour les spasfons c'est jusqu'à 6 par jour espacés d'au moins 6h

Pas trop de pertes ici j'en ai quelques unes mais rien de bien méchant pas besoin de protège slip pourvu que ça dur, par contre ce matin encore 1 kg en plus :shock: je savais la dernière fois j'ai parlé trop vite j'espère qu'il va pas rester celui là je lui ai pas permis de squatter... non mais !!! :lol:
Bon en zieutant un groupe sur Facebook hier soir, je me suis aperçue que toutes les douleurs que j'ai ça pourrais venir de ce qui appellent le Syndrome de Lacôme, en regardant des forums de médecines sur internet, j'y retrouve exactement les maux que j'ai toute la journée et le soir... bon il n'y a rien a y faire, mais déjà je trouve que ça soulage de mettre un nom la dessus, plutôt que d'entendre toujours les médecins ou les sage-femmes vous dire : " mais c'est votre poids madame " grrrr...

Bref je ne suis pas certaine certaine que se soit ça hein, j'en parlerais vendredi à ma sage-femme mais bon déjà ça me permet de voir que je ne suis pas la seule et que les autres galèrent tout autant que moi...

Bisous les filles
♡♡♡♡
Merci juju. Je viens d'en prendre 2 j'ai mal au ventre encore, c'est pas la forme. Je sens que ça travaille là dedans. Bébé bouge pas beaucoup j'aime pas ça. Je vais me reposer je crois qu'il y a rien d'autre à faire!

C'est bien si tu peux enfin mettre un nom sur tes maux. J'espère que ta sf t'en diras plus. Sont chiants ces médecins à tout mettre sur le surpoids. :evil:
Coucou les marsettes

Juju je confirme tu souffres bien du syndrome de Lacomme, je croyais te l'avoir dit mais j'ai une mémoire de poisson rouge en ce moment alors peut etre pas...ce sont des douleurs ligamentaires et le seul traitement est magnésium, ceinture et un médecin prescrit aussi un certain toucher vaginal....mon homme a essayé de me le faire, très douloureux sur le coup, en massant un point en particulier mais au final ça allait mieux après alors pourquoi pas...mais après malheureusement ça ne s'arrête vraiment qu'après l'accouchement...Personnellement mon sage-femme m'avait dit tout de suite que c'était ça mais il m'avait dit aussi "pas de bol", donc je savais que j'allais souffrir...je souffre beaucoup moins qu'au début et je crois qu'en fait je me suis habituée aux douleurs du coup elles m'handicapent moins. Enfin bref, je pense en effet que tu souffres de la même chose et tu ne peux pas y faire grand chose....personnellement j'arrive maintenant à marcher une bonne heure, mais après je le paye plusieurs jours de suite ;)

Bises les marsettes, je cesse l'incruste!!
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Bin alors lalaly, ça va mieux tes douleurs ? Le Spasfon ta soulagé ?
Pour le décollement tu confirmes que c'est douloureux alors :cry: mais bon, ça a marché apparemment... Grrr jsuis mitigé !!! Bon on verra jeudi à l'hôpital....

Debby, bon courage pour tes rdv ;) tes cours se passent à l'hôpital c'est ça ? (J'me souviens plus!) ton cours de cet aprem va peut être t'éclairer sur ta volonté d'allaiter ou non, viens nous raconter après ça m'intéresse lol ;)

Juju, parle en avec ta SF, mais je te comprend, ça fait du bien de mettre des mots sur des maux surtout vu nos hormones très susceptibles :lol: j'espère qu'il existe quand MM quelques petits trucs et astuces pour te soulager ;) tiens nous au courant !
??
Coucou les marsettes,

petite incruste d'une maman de février qui a testé le décollement des membranes :)
Pitouchok, franchement ça fait mal, surtout si ton col est encore postérieur (vers l'arrière) comme c'était le cas pour moi.
Mais cela a marché: décollement à 11h, douleurs dans le bas du dos pdt toute la journée (c'est mon col qui travaillait et s'effaçait), travail avec contractions réellement débuté vers 23h et bébé dans les bras à 3h48 (mais j'accouche très vite).
J'étais à j+7 et on me déclenchait à j+10 donc j'étais motivée à "endurer" un décollement.
Autre chose: ma gynéco m'a dit que je n'avais que 50% de chance que cela marche parce que mes membranes étaient déjà décollées à l'avant.
Mais ça le gynéco/la sage-f ne peut le savoir qu'en pratiquant le décollement.
Bref, c'est en effet à toi de voir.

Et pour rebondir sur un de vos échanges + précédents, vous avez bien raison de vouloir limiter les visites à la maternité & à la maison. Nous avons prévenu la famille proche par sms en précisant: visite sur rdv et les amis/famille + éloignée: visite à la maison sur rdv.
Peut-être que vous serez dans une forme olympique mais avoir tata machin et oncle truc-muche ou des collègues de Monsieur (j'ai testé pour mon 1er :roll: ) dans la chambre en pleine chute hormonale (vers le 3ème jour), ce n'est franchement pas la joie :D

Félicitations aux déjà mamans et bon courage à toutes celles qui sont en attente :D
Merci beaucoup Oxybulle pour ton témoignage, ca m'éclaire sur le décollement et surtout sur les "pertes/profits" de la manipulation ;) je t'avoue que ça le motive à le faire.... ;) réponse jeudi !!! ;) encore merci à toi ;)
??
Répondre

Revenir à « 9 mois »