? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui, je comprends Justine, normal, on est toute mieux quand notre chéri est là; mais malgré tout, on se doit de tenir debout toute seule; notre conjoint n'est pas là pour nous aider à tenir debout, ou ponctuellement.

Sérieux, parle en à ton médecin, car tu as pas l'air d'aller bien; avant d'être en arrêt, tu vais la pêche, tu te sentais bien globalement... parce qu'il semble y avoir qqchose de plus profond que d'être toute seule.

Creuse tes envies...

La photo, la couture, l'informatique, les plantes, la culture, ...
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Justine26 a écrit : Pour ce qui est de la chasse malgré tout mes efforts un weekend/2 semble impossible à réaliser...
Je vais être dure, mais cette dernière phrase me surprends et me fait un peu bondir, mais euh, quand on se marie, on s'engage quand même à passer du temps avec l'autre... et sans renoncer à tous ces hobbies, passions, besoins, il y a quelques compromis à faire...
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Coucou les filles,
Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter en plus de pitchiou, je suis tout à fait d'accord avec elle ma juju. Parles en a ton doc, il ne faudrait pas que ça empire !!! Nous on est la pour toi en tout cas :kiss: même si ça remplace pas ton mari ;)
Aller gros bisous
??
Oui je sais les filles moi aussi ça me fait bondir cette chasse, mais comment faire ?! il ne veut pas ou n'y arrive pas je suis d'accord sur les concessions pour lui il en as fait beaucoup car avant d'être avec moi c'était tous les jours, mais la il me dit que c'est le moment ou il s'évade de son quotidien, j'essaie de lui faire comprendre que moi aussi j'ai besoin de m'évader mais avec lui mais ça ne semble pas rentrer..

comment faire ?! moi je sais pas sa mère le soutient et trouve même qu'il ne chasse presque plus, alors que faire ?! tout ses amis sont chasseurs, je n'ai personne qui puisse lui faire comprendre les choses... et pourtant il voit très bien quand il me téléphone que je suis effondrée quasiment chaque jours !
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Ah oui, c'est pas pareil, si avant c'était chaque jour, il a déjà fait pas mal d'efforts; Le samedi vous avez du temps pour vous deux?

C'est important que tu aies aussi des activités à toi Justine, pour ton équilibre.
J'insiste, mais un couple est composé de deux personnes qui tiennent droit et marchent toute seule; pas de un qui fait le tuteur de l'autre (ou _j'insiste aussi_ ponctuellement).

Est ce que parfois, la chasse peut être remplacé par une balade en pleine nature? juste ensemble?
---
--
pitchiou a écrit :Ah oui, c'est pas pareil, si avant c'était chaque jour, il a déjà fait pas mal d'efforts; Le samedi vous avez du temps pour vous deux?

C'est important que tu aies aussi des activités à toi Justine, pour ton équilibre.
J'insiste, mais un couple est composé de deux personnes qui tiennent droit et marchent toute seule; pas de un qui fait le tuteur de l'autre (ou _j'insiste aussi_ ponctuellement).

Est ce que parfois, la chasse peut être remplacé par une balade en pleine nature? juste ensemble?
Le samedi ça dépend des fois, et le dimanche non se sera remplacé par rien c'est la chasse !!! Même si je lui propose autre chose!
Je m'interpelle sur ta phrase de un couple est composé de 2 personnes qui tiennent debout je ne suis pas forcément d'accord, parce-que dans beaucoup d'épreuve de la vie on a besoin de l'autre pour se relever et j'en sais quelque chose...
♡♡♡♡
Justine26 a écrit : Je m'interpelle sur ta phrase de un couple est composé de 2 personnes qui tiennent debout je ne suis pas forcément d'accord, parce-que dans beaucoup d'épreuve de la vie on a besoin de l'autre pour se relever et j'en sais quelque chose...
C'est pour ça que j'insistai sur le "ponctuellement"; parce que c'est sur qu'il y aura des moments où on a besoin de l'autre (mais on ne dépend pas de l'autre pour aller bien/mal...); mais à la base l'autre ne nous sert pas de tuteur.
---
--
La suite en MP Pitchiou
♡♡♡♡
Juju je comprend ton ressenti, étant arrêtée également depuis bientôt 2mois, quand mon mari bossait le temps me paraissait éternel !!! J'avais beau m'occuper du ménage, et sortir de temps en temps on se sent vraiment seule...

Tu as cette coupure nette avec le travail qui fait que tu te sent inutile (enfin moi c'est mon ressenti...), ça fout un coup au moral même si on a bien conscience que c'est pour le bien des bébés !!!!

+ les hormones qui nous jouent des tours
+ les angoisses liées à la grossesse et des autres problèmes du quotidien, on arrive vite dans des situations comme la tienne !!

Il faut se dire qu'on est presque à la moitié de notre grossesse et quand bebe sera/seront la, on verra plus le temps passé :lol:
??
Et oui effectivement la coupure avec mon boulot n'as finalement pas été si simple que je le pensais, c'est ce qui me donnait surement un but de me lever le matin, et c'est que ne pouvant pas faire de ménage ou pas plus de 10 min par jour ça restreint pas mal les temps occupée à la maison c'est clair.
C'est pas facile tout ça !
♡♡♡♡
Les filles, je suis désolée si je vous ai blessée, ou ai l'air moralisatrice (je vais finir par me faire virer comme...);
En fait, pour expliquer un peu plus pourquoi je tiens ce discours; j'ai passé 7 mois en arrêt, de janvier à mi juillet, toute seule à la maison, avec un mélange de burn out/dépression, et la fausse couche qui s'est rajouté dessus. ça a pas été une période facile, comme vous le ressentez vous aujourd'hui. et je ne voyais que par mari; je le suppliai de prendre des jours de congés, voulait qu'il rentre tôt, qu'on fasse des activités ensembles... bref il était ma bouée de sauvetage et tant qu'il n'était pas rentré à la maison, je dépérissais;
Puis avec le temps je me suis rendue compte que ce n'était pas juste pour lui; car ce n'était déjà pas bien drôle pour lui de voir son épouse si mal, qu'il faisait déjà son possible pour m'épauler; mais qu'à un moment je devais aussi moi me prendre par la main, et ne pas lui demander l'impossible, et qu'il avait aussi besoin de temps pour qu'on ne sombre pas tous les deux. ;)

Voili vloila, je ne sais pas si du coup je suis un peu plus claire. :oops: :oops: :oops:

En tout cas, plein de courage à toutes les deux pour gérer ce temps d'arrêt avant la naissance.
---
--
pitchiou a écrit :Les filles, je suis désolée si je vous ai blessée, ou ai l'air moralisatrice (je vais finir par me faire virer comme...);
En fait, pour expliquer un peu plus pourquoi je tiens ce discours; j'ai passé 7 mois en arrêt, de janvier à mi juillet, toute seule à la maison, avec un mélange de burn out/dépression, et la fausse couche qui s'est rajouté dessus. ça a pas été une période facile, comme vous le ressentez vous aujourd'hui. et je ne voyais que par mari; je le suppliai de prendre des jours de congés, voulait qu'il rentre tôt, qu'on fasse des activités ensembles... bref il était ma bouée de sauvetage et tant qu'il n'était pas rentré à la maison, je dépérissais;
Puis avec le temps je me suis rendue compte que ce n'était pas juste pour lui; car ce n'était déjà pas bien drôle pour lui de voir son épouse si mal, qu'il faisait déjà son possible pour m'épauler; mais qu'à un moment je devais aussi moi me prendre par la main, et ne pas lui demander l'impossible, et qu'il avait aussi besoin de temps pour qu'on ne sombre pas tous les deux. ;)

Voili vloila, je ne sais pas si du coup je suis un peu plus claire. :oops: :oops: :oops:

En tout cas, plein de courage à toutes les deux pour gérer ce temps d'arrêt avant la naissance.
Allez on s'est toute les deux mal comprises, ou mal exprimée je te fais mes excuses aussi, alors finalement tu as vécu la même situation que moi à peu de choses près je vois, donc oui je peux comprendre ce que tu as vécu ( mise à pars la FC ), il est vrai que je demande peut-être beaucoup à mon mari, mais il y a des moments je pense qu'il pourrait faire un peu plus d'effort, je sais que sur son boulot il ne peut pas, le midi il ne peut pas rentrer donc c'est vrai que de 7h le matin à 18h30 le soir c'est long... donc c'est pour ça que j'aimerais avoir des weekends à nous 2, partir, éventuellement s'évader... C'est vrai que j'ai peut-être une envie de lui dé mesurable qui me rend triste quand il est pas la...
J'espère que ça passera tout de même et que lui prendra conscience aussi de tout ça...
Allez je vous embrasse les filles ;)

J'ai une petite question Pitchiou : ( j'espère ne pas ressasser trop de mauvais souvenir arf... :? ) penses tu que ta fausse couche soit due à ce burn out / dépression ? Si tu ne veux pas me répondre je comprendrais
♡♡♡♡
Nan, car quand j'ai fait la FC, j'étais déjà en arrêt depuis 1.5 mois, et pas bien du tout depuis qqs mois. (c'est pour ça aussi que tes posts m'alertent).
Des fois je me dis presque que c'est parce que j'étais tellement mal dans ma tête et physiquement que le bébé est parti. Mais au fond, on en sait rie, et c'est mieux comme ça.
---
--
pitchiou a écrit :Nan, car quand j'ai fait la FC, j'étais déjà en arrêt depuis 1.5 mois, et pas bien du tout depuis qqs mois. (c'est pour ça aussi que tes posts m'alertent).
Des fois je me dis presque que c'est parce que j'étais tellement mal dans ma tête et physiquement que le bébé est parti. Mais au fond, on en sait rie, et c'est mieux comme ça.
Oui donc il se peut que se soit par un malêtre que ce petit s'est en allait arf... oui ça m'alerte aussi du coup...
♡♡♡♡
Allez les filles, on est la pour se soutenir :D
On a toutes le même bonheur immense pour pousse en nous (en version doublée pour certaines :lol: )
Je vous embrasse :kiss:
??
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »