? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Allez courage astridouce!! J'imagine que moralement c'est pas évident d'être seule mais dis toi que le week end est la et que tu vas passer du temps avec ton chéri!et puis vient parler ici si tu te sens seule y aura toujours qqun pour te répondre!

Super le repas brocolis poisson,surtout dans les hôpitaux...dis a ton chéri de te ramener des choses a grignoter...

Du coup ça se passe comment pour ton col?une fois un peu ouvert il peut se refermer si on reste au repos?
Allez courage a toi et pleins de bisous!
Maman de Elina née le 5 février 2014
Merci les filles pour votre soutien...
Alors pour l'instant tout va bien je te passe mes journées allongée a ne rien faire et aucune motivation car trop fatiguée : on me fait des piqûre de corticoïdes pour les aider a développer les poumons de tchoupi au cas ou, piqure a 18h ce qui énerve et empêche de dormir et des cachets d'adalate pour calmer l'uterus toutes les huit heures et ça file des migraines.... Donc je ne supporte que la télé et encore...

Pour l'instant je ne suis pas bcp surveillé car je ne dois que rester allongée... Étant responsable il me file même mes médoc en avance et je gère seule même le cachet de deux heures du matin..
J'ai le droit a un monitoring par jour voir deux Hier car je ne sentaid pas tchoupi.... Il va bien et bouge bien...
Pas de contrôle du col avant une semaine... Je suppose qu'ils ne veulent pas trop le toucher et l'ouvrir davantage car il est ouvert sur toute sa longueur...

Sinon je suis frustré de ne pas avoir internet : j'avais encore des achats a faire pour tchoupi et les cadeaux de Noël... Même si j'avais déjà bien commencé....

Ah oui pdt votre séjour a la maternité n'oubliez pas serviettes éponge et surtout tapis de douche... Si si si je trouvais ça un peu nul mais en fait c'est indispensable.....

Bisous les filles
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Tchoupi continue ses frayeurs.. Tachycardie a 180 pendant tout le monitoring qui s'est mis a sonné tout le temps.... Dans la foulée écho du col : encore raccourci a 22mm et bien perméable a une doigt avec ouverture externe et interne... Donc mon séjour a l'hosto est définitivement prolongé a trois semaines en tout... Maintenant je commence a stresser pour de bon.... Et j'ai peur pour la suite... Sans compter que mon chez moi commence a me manquer...
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Bonjour.

Maman Octobrette, je passe souvent ici pour lire vos récits, et je voulais te souhaiter un bon courage Astridouce.

Tu es très bien prise en charge, ne stress pas trop même si c'est facile à dire...

Courage, chaque jour que bébé passe dans ton bidon est un grand pas pour lui.
Elena née le 25 Octobre 2013.
Merci pour ton adorable mot Kinder.... Merci pour ton positivisme ça me fait du bien
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Oh ben Astrid, qu'est-ce qu'il nous fait là Tchoupi???
Il serait tellement pressé de sortir pour rencontrer ses parents :D ??

Blague à part, +1 avec Kinderr, tu es manifestement très bien prise en charge.

Pas cool les corticoïdes qui t'empêchent de te reposer.
Avec l'Adalate, je suppose qu'ils t'ont aussi donné des superbes bas de contention??
Pour mon ainé, j'ai du en prendre de +/- 5.5 mois à 8,5 mois mais je n'ai pas eu ces effets secondaires, ce n'est vraiment pas de chance pour toi.

J'espère que ton moral tient bon et que ton homme a passé du temps avec toi ce weekend.
Il t'a apporté de quoi améliorer l'ordinaire à l’hôpital (des livres, de quoi grignoter, des fruits, de la musique, etc.)??

Je pense aussi avec le contrecoup de la fatigue accumulée les dernières semaines voire derniers mois et ce stress dont tu te serais bien passée, ce n'est pas étonnant que tu sois épuisée, tu décompenses un peu on dirait.

Courage, courage :kiss:

Et les autres, comment allez-vous??
Maggih, pas cool du tout ça pour la préparation à l'accouchement, j'espère que tu trouveras une solution!!

Bonne soirée!
bonsoir !

je me permet juste un petit mot pour celles qui ne peuvent bénéficier des cours de prépa à l'accouchement... je vous recommande les dvd de la sf chantal birman, pour ma 1ère grossesse ils m'ont bcp appris (j'avais aussi les cours à la clinique mais ils m'ont moins appris de choses lol, la sf était trop bavarde et d'ailleurs j'ai accouché bien avant d'aoir pu les finir tous, et surtout avant d'avoir eu celui sur la poussée...)

bref c'est un coffret de plusieurs dvd, ce sont des vrais cours qui ont été filmés j'avais trouvé ça plutôt sympa et très éclairant...

bonne fin de grossesse (ben oui bandes de veinardes!) et une pensée pour astridouce !
La vie est belle, souriez !
Courage astridouce! Ne te mets pas de stress supplémentaire (je sais c est facile a dire) mais dis toi que d'ici qques semaines tu auras oubliée tout ça!!
Pour le moment tu es bien entourée et tchoupi est bien au chaud!!
Bisous
Hello les filles,

me voila de retour après quelque jours de repos. Vu que j'avais la crève mon medecin traitant m'a arreté 3 jours et mis sous antibio parce que ca ne passait pas et a la pharma elles ne voulaient rien me donner a part du doliprane..
Bref ca va mieux meme si ce matin je serais bien resté au lit :)

Mais bon tout ca n'est rien comparé a Astri, ma pauvre garde le moral, si tu as passé les 32sa deja c'est pas mal ! si ton bébé va bien, et que tu es bien entouré par tout le corps médical tout ce passera bien. Il n'y a pas de raison. Il y a des bébés qui naissent bien avant les 32sa et qui vont bien.
Ne te stresse pas, repose toi un max et fait tout pour que tchoupi reste au chaud le plus longtemps.

Je te fais de gros gros bisous, et n'hésites pas a venir nous parler :) :kiss: :kiss:
Coucou les filles!

Lolotte, tout ce que je redoute! la crève ou la grippe! j'espère passer a coté!
Tu aurais du prolonger ton arrêt... entre la crève et le bébé... pfiou courageuse!

Astri, j'ai pensé a toi tout le week end! (je suis qqun qui parle bcp a mon mari, du coup je lui raconte tes péripéties!)
Qu'est ce que disent les médecins?
Tu as tjs des contractions?
col ouvert, mais si maintenant c repos il peut ne plus bouger???

tu verras par esprit contradiction on te provoquera a 41sa+5j!

Maggih, on a le même systeme de repassage :D , et non je ne suis pas au CMCO, mais Haguenau! Bon c'est le même problème partout!
Merci Sue_ pour le conseil! je me rabattrais sur cette solution!

Sinon rien de neuf sous le soleil... plus de rendez vous avant le 7 janvier... en arret... bref reste plus qu'a attendre que le temps passe!
Coucou les filles !

Ici on prolonge le week-end ... Enfin, je profite de mon deuxième jour de week-end plutot vu que je bossais samedi.
Hier déjeuner raclette chez des amis c'était bien sympa. Et le soir, on a fait le sapin de Noël. Il faut que je finisse la déco dans le reste de l'appart d'ailleurs ^^

Sinon, rien de bien nouveau, ça fait deux nuits que je me lève aux toilettes toutes les deux heures... A chaque fois que je me tourne, hop, un petit appui sur la vessie et je n'ai plus qu'à me lever. Pfff ^^

J'ai commencé une liste de naissance finalement. Je la fais sur Amazon, car c'est une "universelle" donc je peux ajouter des produits de n'importe quel site, mais guider quand même vers les produits Amazon quand c'est le cas.

Autrement beh ... rien de bien particulier ^^
Plus que 18 jours avant les vacances ... Dont seulement 11 effectifs au boulot. J'ai haaaaaaaaaaaaaaate !

Bisous à toutes et bonne journée !
Maman depuis le 24 février 2014
hé oui Lexis j'aurais du prolonger mon arrêt, mais avec ca représente une baisse de salaire.. donc autant allé au boulot même si c'est dur, je m’arrêterais quand je ne pourrais vraiment plus.. après je me dit que dans 18 jours je suis en vacances comme Niniel (enfin moi c'est 14 jours de boulot pas 11..)! et puis qu’après je reprendrais au pire pour 2.5 semaines avant mon congé mat si je n'ai pas le congé patho .. on approche de la fin, et des jours ou je n'aurais pas de réveil à mettre le matin !! mmmhhh j'en rêve :D

et puis vendredi c'est mon anniversaire !! donc cette semaine va passer vite et ce week-end sera mon WE ! je vais faire pleins de caprices :D MDRRR !! mon homme déteste le mois de décembre et je le comprend :D c'est MON MOIS !! :lol: :lol:

je vais voir aussi pour faire le sapin on a faillit l'acheter hier, mais j'en veux un tout petit pour ne pas avoir trop de choses à ranger en janvier quand je serais plus fatiguée.. au début je ne pensais pas en faire, mais c'est tellement chouette quand la maison est décorée !

Prochain rdv le 26/12 pour écho du 3eme trimestre + rdv de contrôle, j'ai hâte en plus ma maman sera là (vu que mes parents viennent une semaine pour noël) se sera la dernière fois qu'elle verra son petit fils sur écran avant sa sortie. la dernière fois qu'elle était venue avec moi c'etait lors de son passage en aout. j’étais a 14 sa ... ça va lui changer :)

Sinon vous inquiétez pas les filles ont a apparement toutes le meme mode de repassage :oops: :D
Salut les filles!
Alors moi week end famille. Invités a manger chez la sœur de mon mari,moi qui avait envie d'une bonne raclette Ben ça a pa loupé sauf qu'ils avaient pris du fromage et de la charcuterie a ma coupe..du coup j'ai mangé 2 patates et 2 morceaux de fromage que j'ai fait cuire très longtemps...et en dessert mousse au chocolat (Ben non je ne mange pas les œufs crus :-( autant vous dire que le soir je me suis fait un bon plat de pâtes a l'ail lol

Sinon je me rends compte que je ne un plus me retenir de faire pipi,car si je me retiens trop bebe appuie sur la vessie et là grosses douleurs au ventre.
La nuit pareil je me lève toutes les 2-3h..

Par contre la fatigue est de plus en plus présente et j'ai de plus en plus de mal a marcher.
J'ai mon RDv vendredi avec l'anesthésiste et l'écho du 8eme mois!!

En ce moment bebe a le hoquet tous les jours,ça fait une sensation byzarre mais j'ai lu que c'était signe de bonne croissance!

Allez bonne journée a toutes et astridouce on pense fort a toi!
Hello ! Je suis une maman de Mai 2013, et je vous lis régulièrement.

Je voulais laisser un message à Astridouce car j'ai vécu sa situation.

Astri, je sais que ce n'est pas facile mais tu dois essayer d'être le plus zen possible car ton stress se ressent sur bébé et peut provoquer contractions et tachycardie.

Dans mon cas, je dépassais les 30contractions par jours car on m'a hospitalisée fin Février 2013. mon col était raccourci à 2cm. J'ai eu en permanence une perf de Loxen qu'on me changeait de bras tous les 3 jours (au passage, j'ai la phobie des aiguilles, sinon c'est pas drôle) L'homme ne pouvait pas rester avec moi car interdit mais venait assez souvent me voir. Mon chez moi me manquait. J'étais terrifiée à l'idée que ma poupette arrive si tôt. J'étais aussi terriblement frustrée car à cause des contractions, les sages femmes m'avaient interdit de toucher à mon ventre.

Quand je suis sortie des grands prémas, on m'a fait rentrer chez moi où on m'a dit que je pouvais reprendre une vie normale avec chronadalate.
Je suis restée pas mal allongée, j'ai beaucoup lu, téléphoné, surfé. Bref j'ai essayé de m'occuper la tête. A la visite du 8eme mois le gyneco m'a dit que je pouvais sortir marcher un peu, me promener exct ... J'ai suivi ses conseils et accouché 3 jours après. 3 semaines avant terme d'une belle petite fille de 2kg900.

Pour ton col, effectivement, s'ils le vérifient trop souvent, cela peut le stimuler et provoquer des contractions et une diminution du col.

Courage ma belle, c'est loin d'être tout rose donc n'hésite pas si tu as besoin de parler!

Dis toi qu'a la clef, il y a un petit Tchoupi en récompense!

De gros bisous!
merci cflorence pour se témoignage, j’espère qu'il redonnera le moral a Astri :)

cmoi, moi aussi bébé a le hoquet.. enfin si c'est ca. mais comme toi des petits sursaut réguliers qui durent quelques minutes. le papa les a même senti hier!! le gygy m'a dit aussi que c'est possible que ce soit bébé qui tape en rythme.. rythme de quoi je ne sais pas ^^ enfin dans tous les cas c'est qu'il est la et qu'il va bien :)
Mais j'avoue que quand ça lui prend en pleine nuit j'aimerais avoir le remède pour le faire s’arrêter ^^
Répondre

Revenir à « 9 mois »