Comment tuer 70 pages de débat en 2 leçons
En tous cas, même si cette étude dit vrai, selon moi le rôle de l'éducation est d'apprendre aux enfants, dès le plus jeune âge, à aller plus loin que leurs inclinations naturelles.
En tant que future mère, j'essayerai de montrer à mes filles que oui, les voitures les concernent aussi, vu qu'elles en auront sûrement une plus tard : "tu veux pas voir comment ça marche ? je te laisse tourner le volant dans l'allée!"
... et à mes garçons que les bébés, c'est aussi leur affaire, vu qu'ils auront probablement des enfants plus tard : "viens, on va coucher ton poupon, tu le mets en pyjama ? tu veux apprendre à faire des tresses à ta poupée ? c'est presque comme les scoubidous..."
En tant qu'adultes, ils auront besoin d'être "complets".
Je pense à mes parents, quand ils ont divorcé : ma mère était incapable de gonfler les pneus de sa voiture, et mon père retournait manger chez sa mère car il ne cuisinait pas.
Je me suis dit : franchement il y a eu un souci dans leur éducation, ils ont été élevés POUR la vie en couple complémentaire traditionnelle. Je m'en voudrais que mes enfants soient "empotés" ou tout simplement mal à l'aise avec certains domaines de la vie courante.
L'éducation que j'ai l'intention de donner, c'est pas une éducation de fille ou de garçon, ou une éducation militante qui bannit les genres : c'est une éducation à la vie, tout simplement.
Et dans la vie, on a besoin de s'intéresser aux visages et au mouvement, même si on n'est pas hermaphrodite