? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bien joué j'avais déjà commencé à rire un peu en lisant la réponse Salammbo mais là c'est parti pour de bon! :lol:

Du coup je sors aussi :arrow:
:lol: Comment tuer 70 pages de débat en 2 leçons :lol:

En tous cas, même si cette étude dit vrai, selon moi le rôle de l'éducation est d'apprendre aux enfants, dès le plus jeune âge, à aller plus loin que leurs inclinations naturelles.
En tant que future mère, j'essayerai de montrer à mes filles que oui, les voitures les concernent aussi, vu qu'elles en auront sûrement une plus tard : "tu veux pas voir comment ça marche ? je te laisse tourner le volant dans l'allée!"
... et à mes garçons que les bébés, c'est aussi leur affaire, vu qu'ils auront probablement des enfants plus tard : "viens, on va coucher ton poupon, tu le mets en pyjama ? tu veux apprendre à faire des tresses à ta poupée ? c'est presque comme les scoubidous..."

En tant qu'adultes, ils auront besoin d'être "complets".
Je pense à mes parents, quand ils ont divorcé : ma mère était incapable de gonfler les pneus de sa voiture, et mon père retournait manger chez sa mère car il ne cuisinait pas.
Je me suis dit : franchement il y a eu un souci dans leur éducation, ils ont été élevés POUR la vie en couple complémentaire traditionnelle. Je m'en voudrais que mes enfants soient "empotés" ou tout simplement mal à l'aise avec certains domaines de la vie courante.

L'éducation que j'ai l'intention de donner, c'est pas une éducation de fille ou de garçon, ou une éducation militante qui bannit les genres : c'est une éducation à la vie, tout simplement.

Et dans la vie, on a besoin de s'intéresser aux visages et au mouvement, même si on n'est pas hermaphrodite ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Exactement, Salammbô! J'ai les mêmes intentions pour mes hypothétiques futurs enfants!
Pareil! Mais j'ai moi même du chemin à faire: je suis une quiche quand il s'agit de toucher à l'ordi (enfin, des trucs un peu compliqués quand même^^) ou à la voiture( là, c'est grave quand même; quoique je sais gonfler mes pneus; mais ne me demandez pas de changer une roue :oops: )
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Ah moi je suis nulle pour les voitures, j'ai même pas mon permis. Mais je ne compte pas m'y mettre: comme je suis nulle aussi pour le ménage, ça équilibre :)
Owi, très très bonne excuse! Je la copite! (ici, c'est chéri qui fait 80 % du ménage, je déteste ça)
- Et les autres.
De mon côté, j'ai joué avec les barbies et les kitchenettes comme 90% des petites filles parce que même à l'école maternelle, on m'amenait vers ces jouets-là. Mais, une chance pour moi, j'ai mon grand frère. Alors j'ai joué au foot, joué avec les voitures télécommandés, détruits des barbies. Et maintenant, je sais réparer certaines fuites en plomberie et changer une roue de voiture (sans avoir de voiture, ce qui ne m'a donc servi qu'une seule fois pour aider une amie :oops: ).
J'aimerai bien savoir à quel moment j'ai dit que le rôle de l'homme et de la femme devait s'en tenir à certaines prédispositions naturelles... Je disais juste que le fait est qu'il existe des différences entre les hommes et les femmes ( a moins que des hommes ne produisent du lait maternel maintenant) et que ça peut influencer (pas forcément de façon systématique ou obligatoire) certains comportement... Je suis a 300% pour que les femmes fassent ce qu'elles veulent que ça soit complètement stéréotypé ou pas.. juste ce que je trouve dommage c'est que de nos jours il faut soit l'un soit l'autre.. si t'es pas carriériste limite c'est une honte pour les femmes qui se sont battues pour le droit du travail.. si tu préfères t'occuper de ton ménage toi même t'es une soumise ... Et ça fait x pages que je dis que la chose primordiale c'est l'éducation que oui certes nos enfants sont sollicités par x choses mais qu'il faut aussi leur apprendre à s'ouvrir et à ne pas juger ce que font les autres.. merci d'éviter de me faire passer pour une reac....
How can we win when fools can be kings....
Petite, j'adorais jouer aux Lego... pour ensuite jouer aux Polly Poket. Mes parents ne m'ont jamais empêcher de jouer aux jeux "de garçon" sous prétexte d'être une fille. J'aime le bricolage, je m’intéresse à certaines voitures, a certains jeux vidéos... mais je fait aussi de la couture, j'adore la déco.

(accessoirement, je suis d'accord avec ce que dit Apocalypseplease)
*troll mode*

Ils ne produisent pas du lait MAternel, puisqu'ils ne sont pas mamans, mais ils peuvent produire du lait PAternel, et même allaiter dans certains cas :P

http://www.slate.fr/story/39011/lait-paternel

Personnellement, je pense juste que tu t'exprimes très mal et t'embrouilles dans tes explications, et prends beaucoup de choses pour toi. Pas que t'es une réac.
- Et les autres.
J'ajouterai que je trouve que la formulation la plus juste est qu'il existe des différences entre les individus, et non pas il existe des différences entre les hommes et les femmes.
(je ne parle pas physiquement, bien entendu, je n'ai toujours pas de quiquette).
Je ne donnerai qu'un exemple, parce que moi non plus je ne suis pas très douée en argumentation:
le livre "les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus". Je n'ai pas arrêté quand j'ai lu ce livre de me dire: mais putain, je réagis comme un mec??? Et à l'époque, mon mec réagissait comme une fille???
Bref, mettre dans des cases, même avec les meilleures intentions du monde, c'est jamais bon, selon moi.
- Et les autres.
Tout comme Yuutsu elle a dit!

Et j'ai vu la pub Head&Shoulders hier, c'est une grosse blague qd même!
Je n'ai jamais parlé de comportements sociaux du genre " tu réagis comme une fille ou comme un mec" cela dit il m'est difficile de me dire un homme et une femme c'est pareil... alors certes je ne choisis sans doute pas les bons exemples car systématiquement on me prouve que j'ai tort (enfin suis pas sûre qu'il existe quelqu'un qui détienne LA vérité) .. sans doute les hommes peuvent produire du lait paternel mais ça n'a pas l'air d'être aussi "simple" (bien que certaines femmes n'y arrivent pas non plus) et à ce que je sais (mais peut être je me trompe encore et là je serai curieuse d'avoir des contre exemple car le sujet m'intéresserait beaucoup, les hommes n'ont pas d'utérus (enfin s'il y a deux ou trois hommes sur terre qui en ont un ça ne me fera pas changer d'avis après si c'est un fait de science avéré que j'aurai loupé je l'intégrerai volontiers).. ce n'est pas un jugement de valeur.. c'est pas parce que je dis "il y a une différence" que ça veut dire que l'un est moins bien que l'autre...

Peut être que je ne m'exprime pas bien, il y a sans doute de cela.. mais je pense bien aussi que parfois on préfère largement tourner en dérision ce que je dis plutôt que d'admettre non pas que je puisse avoir raison mais simplement que j'ai un autre avis...
How can we win when fools can be kings....
Ben non, moi je suis tout à fait d'accord sur le fait que tu as un autre avis, et qu'on n'est pas d'accord.

Comme je ne suis pas d'accord, je montre en quoi, ce que tu prends pour de la dérision.

La vraie différence de fonds, c'est que je ne vois absolument pas en quoi les différences "biologiques" entre hommes et femmes devraient avoir un quelconque impact sur leur vie.

En quoi le fait d'avoir ou non un utérus ou du lait devrait avoir une influence sur les soins à donner à l'enfant?

Tu vas me dire que tu n'as jamais dit ça, mais dans ce cas, si ça n'a pas de conséquences sur les comportement, la répartition des rôles, pourquoi les relever?

Mon problème, quand tu parles du fait d'admettre des différences entre hommes et femmes, c'est que je veux bien les admettre ces différences. Effectivement, je n'ai pas de pénis.

Mais je ne vois pas quelles conséquences découlent de ces différences.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »