Moi j'ai un petit problème aussi.
Comme je suis en congé parental et que mon homme peut se prendre un long week-end en mai, il aimerait qu'on emmène pour la 1ère fois notre fils à Disneyland durant 2 jours (on a des chèques vacances à utiliser).
Mon soucis c'est que je n'imagine pas emmener Céleste avec nous dans un parc d'attraction alors qu'elle aura à peine 6 mois.
Mon homme propose qu'on la laisse chez ses parents durant 4 jours.
Seulement moi je m'inquiète à propos de l'allaitement.
Je me dis que si elle ne tète pas pendant environ 4 jours, mon lait risque de se tarir.
La puéricultrice de la PMI m'a conseillé d'emmener mon tire-lait durant le séjour et de tirer mon lait plusieurs fois dans la journée.
Je ne me vois pas trimbaler mon tire-lait à Disneyland. Surtout qu'il n'est pas des plus petits ni des plus discret si vous regardez
ici.
La puéricultrice me proposait de tirer mon lait dans les wc du parc durant la journée. Perso je n'ai pas souvent vu des prises électriques dans les toilettes publiques et ça me parait impensable de faire ça la-dedans à cause du manque d'hygiène et de discrétion.
Bref du coup je me suis dit que ça serait peut-être faisable si je tire mon lait le matin dans la chambre d'hôtel, que j'y retourne éventuellement en cours de journée et que je recommence le soir au retour et une autre juste avant le coucher.
Mais bon même si j'arrive à trouver une solution à ce problème j'ai peur d'être absente aussi longtemps pour ma fille. Je me dis que 4 jours ça serait hyper long pour elle.
Ne risque t-elle pas d'oublier comment téter en 4 jours ?
Jusqu'à présent il n'y a pas eu de souci de confusion entre le sein et le biberon. Elle a été habituée à prendre un biberon chaque soir depuis la sortie de la maternité donc elle fait bien la différence et accepte très bien le biberon.
Mais comme je n'ai jamais stoppé temporairement l'allaitement avec elle, je ne sais pas comment elle pourrait réagir en cas d'absence de 4 jours.