? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lalwende a écrit :Est-ce que tu la veux maintenant ou je te l'emballe pour consommer plus tard ? :lol:

Vazy envoie, je la mérite bien :lol:
Oulala, pour ma part, j'en ai eu tellement...

J'ai eu dans le domaine scolaire le surnom d'Athéna, la déesse de la graisse (celui-là m'a marqué), sinon j'ai eu droit au traditionnel "grosse vache", ou encore, "bouge de là le monument"...

Dans le domaine familial, mon grand père pas très fin qui dit devant toute ma famille qu'il me trouve très grosse et que je devrais faire attention, ma mère qui (quand j'y habitais encore) contrôlait tout ce qui allait dans ma bouche (allait même jusqu'à compter les petits poids), et me forçait à aller à 14 ans dans une clinique d'amaigrissement, alors qu'à l'époque je pesais 65kg pour 1m55 à peu près, cachait la nourriture dans le coffre de sa voiture, ma grand mère qui me disait que j'étais jolie mais que mince je serais mieux, etc...

Et dans ma vie amoureuse, un homme que je venais de rencontrer m'a regardé et m'a dit "normalement, je sors pas avec les grosses"... :shock: // ça tombe bien je sors pas avec les cons! // :lol:

Sinon plus chiant de la part de mon chéri: je lui demande ce qu'il aime chez moi... Sa réponse: "tes yeux, tes cheveux, la douceur de ta peau, tes seins." Point. (en gros le reste non...) Un autre jour, il m'a dit cash que si on ne faisait plus beaucoup l'amour durant cette période c'était à cause du fait que j'avais beaucoup grossis... Et pour justifier ses paroles blessantes, il m'a dit "mais c'est pour te faire réagir" :-s
Et y'a quelques temps, j'lui ai redemandé ''tu aimes mon corps?'' (j'dois etre maso). Sa réponse: "bientôt, ne t'inquiète pas" :shock: (je suis dans l'attente d'une chirurgie bariatrique)

Ils sont tellement lourds avec leurs préjugés, et en viennent à transformer une femme ronde qui ne se déteste pas en une femme hyper complexée au point de passer sur le billard pour rentrer dans leurs p*tains de critères.... :bad-words:

Ca fait tellement de bien de se défouler!!! :P
.
Ma réponse va peut-être te sembler biaisée parce que je ne connais de ton chéri que ce que tu viens d'écrire, mais...

Putain qu'il est con, pourquoi tu restes avec lui??!?! :(
Bonne année toé!
j ai du mal a comprendre j avoue,j ai pas la science infuse mais j ai du mal a comprendre comment dans un couple on en arrive a dire a l autre,je t aimerais plus si tu etais moins grosse :shock: on ferait plus l amour si tu etais moins grosse ect...(et ca a l air de se multiplier ) :shock:

puree on aime la personne ou juste son tour de taille,les gens sont si monstrueux qu on doivent leur faire du chantage :shock:

j ai eu bcp de mecs mais puree personne ne s est permit de dire de telles choses...

un mec qui me dirait ca je me dirais qu il ne peut pas m aimee ou alors je vois pas :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti1 a écrit :j ai du mal a comprendre j avoue,j ai pas la science infuse mais j ai du mal a comprendre comment dans un couple on en arrive a dire a l autre,je t aimerais plus si tu etais moins grosse :shock: on ferait plus l amour si tu etais moins grosse ect...(et ca a l air de se multiplier ) :shock:

puree on aime la personne ou juste son tour de taille,les gens sont si monstrueux qu on doivent leur faire du chantage :shock:

j ai eu bcp de mecs mais puree personne ne s est permit de dire de telles choses...

un mec qui me dirait ca je me dirais qu il ne peut pas m aimee ou alors je vois pas :roll:

Ben contrairement à toi, je pense qu'on peut aimer une personne, sans pour au tant être fan de son physique...

L'amour "n'excuse pas tout" si je peux m'exprimer ainsi, et contrairement au mythe, non ça ne rend pas aveugle.

D'ailleurs, les changements physiques sont très souvent mals vécus par les conjoints aussi...Ils y peuvent rien, s'ils continuent d'aimer, mais que leur désir n'est plus au rendez-vous. Faut arrêter de voir ces gens comme des monstres.

Après je suis d'accord, y a l'art et la manière de dire les choses...Mais bon dans le fondement, ya aucune règle qui dit, que quand tu es amoureux, tu dois forcément désirer l'autre, même s'il a prit ou perdu 30 kgs et qu'il ne te plaît plus physiquement...
Je suis plutôt d'accord avec Sibell. On peut aimer quelqu'un sans pour autant aimer son physique. C'est pas que le poids! Si j'étais avec un mec et qu'il se mettait à se percer de partout et couvrir de tatouages, je l'aimerai toujours mais c'est sûr que j'aurais du mal avec son corps.
maybesomeday a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Sibell. On peut aimer quelqu'un sans pour autant aimer son physique. C'est pas que le poids! Si j'étais avec un mec et qu'il se mettait à se percer de partout et couvrir de tatouages, je l'aimerai toujours mais c'est sûr que j'aurais du mal avec son corps.

Je te le piquerais moi c'est clair :oops: :oops:

Booooon ok je sors :arrow:
Bref...
CuteVengeance a écrit :Je te le piquerais moi c'est clair :oops: :oops:

Booooon ok je sors :arrow:

:lol: J'étais sûre que ça te plairait. 8)
ben je sais pas alors je suis p etre une exception mais je ne sortirais pas avec un mec qui ne me plait pas physiquement une personne qu on aime c est un tout,un physique un interrieur apres les gens evoluent,tu evoluent avec eux,et si tu les aimes ben tu les aimes comme ils sont

avec mes 3 grossesses et mes prob de sante,j ai prise 30 kilos en 15 ans et alors,c est ma faute je dois faire quoi lui dire de cherche mieux ou me mettre a faire duncan ou une autre regime poison :?:

quelqu un qui a un cancer et perds ses cheveux est en droit d attendre que son mec se tire car il ne corresponds pas aux criteres de depart de relation

ect ect..

les gens sont donc en droit de donnee des ultimatum a leur conjoint car ils ne rentrent plus dans les cases fixees a la base

maigrie ou je t aime plus,maigrie ou ont fait plus l amour,maigrie sinon je vais voir ailleurs ect...

et si la fille peut pas maigrir parce que bon je pense quand mm que 90 % des obeses si ils pouvaient maigrir le feraient,donc elle est condamnee a se nourrir de salade a se rendre malade a avoir une depression,car elle a grossie et que donc pour l autre ca n est pas assez bien une grosse

ou a se retrouvee larguee parce qu elle etait prevenue elle a grossie elle n est plus baissable donc hop on change,je trouve ca monstreux moi vraiment :shock:

c est comme la fille qui sort avec un mec a cheveux longs et qui 15 ans apres a une superbe calvitie,elle est en droit de se barree alors :roll:

puree on vie pas dans le mm monde et heureusement alors

parce que oui dire qu on a moins de desir ok,mais pas mettre ca sur le poids ect...car oui la vie fait que,tout le monde change et pas tjr comme l autre voudrait mais ca n est pas une raison pour faire du mal a l autre ou alors,pour moi c est que l amour est fane,et ca,ca n a rien a voir avec le poids

j ai une amie qui a eu d enormes problemes de sante,de quelqu un de limite anorexique elle est passee a quelqu un en obesitee severe limite morbide,sont mec aurait du la quitte ou reste avec elle en lui disant tu as grossie je t aime moins,tu as grossie on fera moins l amour ?

ben non il l aimait pour elle qu elle soi grosse ou pas,en bonne sante ou pas ect..

et j espere que la majorite pense comme ca sinon puree au moindre anicroche de la vie,c est les plus genes qui s en vont et les gens touches par n importe quel probleme ou changement qui se retrouve seul,puree quelle societe :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
AieCaramba a écrit :Ma réponse va peut-être te sembler biaisée parce que je ne connais de ton chéri que ce que tu viens d'écrire, mais...

Putain qu'il est con, pourquoi tu restes avec lui??!?! :(

Lol je ne sais pas... Peut etre parce que c'est le seul à me supporter (pas au niveau du poids, mais surtout au niveau caractère!)

J'avoue que si je n'avais pas eu cette chirurgie bariatrique programmée, je ne pense pas que je serais restée avec lui, car j'ai besoin de voir dans le regard d'un homme de l'amour et non du dégout... Et dans son regard c'était pas du dégout mais de la déception... Maintenant qu'on est dans l'attente de cette chirurgie, j'ai beaucoup moins de pression...

Nefertitil, je suis tout à fait d'accord avec toi... Honnêtement, mon copain aurait pris du poids, même beaucoup, je serais restée avec lui sans lui faire de réflexions, tout simplement parce que je l'aime... Mais apparemment lui et moi n'avons pas la même manière d'aimer... :cry:
.
Je comprends l'idée de Sibell selon laquelle on peut aimer quelqu'un malgré qu'on ne soit pas fan de son physique.

Mais je crois sincèrement que ça ne sert à rien de sortir avec quelqu'un qui ne nous valorise pas, qui nous fait sentir mal d'être tel que l'on est, qui attend le changement pour être vraiment satisfait. Moi, si ça m'arrivait, j'aurais envie de dire: "Ben bonhomme, en ce moment, c'est ça ce que t'as. Apprécie-le ou va-t-en, car le changement, c'est pas sûr qu'il viendra."

On a toutes le droit de sortir avec quelqu'un qui nous aime exactement comme on est MAINTENANT et qui ne projette pas son bonheur (potentiel et incertain) dans le futur.

Je connais des femmes très obèses qui ont cet amour inconditionnel de leur mec...qui sont aimées pour le "tout" qu'elles sont, justement, comme disait Nefertiti.

Donc oui ça se peut. Moi j'y crois. Je ne demanderai jamais à quelqu'un de changer aussi drastiquement pour moi, alors je ne permettrai pas que mon mec (le prochain héhé :lol: ) le fasse.

Et puis tout ça sans parler du manque de tact légendaire de ton copain, lovetemptation... si au moins il arrivait à garder ses réflexions pour lui. M'enfin, c'est mon opinion, mais ce gars-là te mérite peut-être pas tant que ça.
Bonne année toé!
Disons que j'ai besoin de confiance en moi pour le remettre en place, et en ce moment je n'en déborde pas forcément!

Mais en effet, je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ ! Puisse mon copain te lire :lol: !

Et en effet, il ne déborde pas de tact... Mais bon, on fait avec :roll:
.
lovetemptation a écrit :Et en effet, il ne déborde pas de tact... Mais bon, on fait avec :roll:

C'est un doux euphémisme....
HEUREUSE MARIEE! ^^
"Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c est d y succomber..." (Oscar Wilde)

E Breizh ema ma c halon/En Bretagne est mon coeur
- BAV -
> PayPal ou chèques
> Réservation sur une semaine maximum
> Vêtements lavés et repassés
Nefertiti1 a écrit :ben je sais pas alors je suis p etre une exception mais je ne sortirais pas avec un mec qui ne me plait pas physiquement une personne qu on aime c est un tout,un physique un interrieur apres les gens evoluent,tu evoluent avec eux,et si tu les aimes ben tu les aimes comme ils sont

avec mes 3 grossesses et mes prob de sante,j ai prise 30 kilos en 15 ans et alors,c est ma faute je dois faire quoi lui dire de cherche mieux ou me mettre a faire duncan ou une autre regime poison :?:

quelqu un qui a un cancer et perds ses cheveux est en droit d attendre que son mec se tire car il ne corresponds pas aux criteres de depart de relation

ect ect..

les gens sont donc en droit de donnee des ultimatum a leur conjoint car ils ne rentrent plus dans les cases fixees a la base

maigrie ou je t aime plus,maigrie ou ont fait plus l amour,maigrie sinon je vais voir ailleurs ect...

et si la fille peut pas maigrir parce que bon je pense quand mm que 90 % des obeses si ils pouvaient maigrir le feraient,donc elle est condamnee a se nourrir de salade a se rendre malade a avoir une depression,car elle a grossie et que donc pour l autre ca n est pas assez bien une grosse

ou a se retrouvee larguee parce qu elle etait prevenue elle a grossie elle n est plus baissable donc hop on change,je trouve ca monstreux moi vraiment :shock:

c est comme la fille qui sort avec un mec a cheveux longs et qui 15 ans apres a une superbe calvitie,elle est en droit de se barree alors :roll:

parce que oui dire qu on a moins de desir ok,mais pas mettre ca sur le poids ect...car oui la vie fait que,tout le monde change et pas tjr comme l autre voudrait mais ca n est pas une raison pour faire du mal a l autre ou alors,pour moi c est que l amour est fane,et ca,ca n a rien a voir avec le poids

j ai une amie qui a eu d enormes problemes de sante,de quelqu un de limite anorexique elle est passee a quelqu un en obesitee severe limite morbide,sont mec aurait du la quitte ou reste avec elle en lui disant tu as grossie je t aime moins,tu as grossie on fera moins l amour ?

ben non il l aimait pour elle qu elle soi grosse ou pas,en bonne sante ou pas ect..

et j espere que la majorite pense comme ca sinon puree au moindre anicroche de la vie,c est les plus genes qui s en vont et les gens touches par n importe quel probleme ou changement qui se retrouve seul,puree quelle societe :roll:

Comparer un cancer à l'obésité, je trouve ça un peu gros, quand même. Certes, l'obésité n'est pas choisie, et maigrir n'est pas facile...Mais c'est possible.

Je crois que guérrir d'un cancer, c'est beaucoup plus dur!

Quoiqu'il en soit, ce que j'essaie d'expliquer, c'est que le désir, ça ne se contrôle pas! Malheureusement...Si seulement ça pouvait être maîtriser mais non.

Je crois qu'en fait, tu as du mal à dissocier, le désir de l'amour, les deux ne sont pas forcés d'aller ensemble.
Nefertiti1 a écrit :ben je sais pas alors je suis p etre une exception mais je ne sortirais pas avec un mec qui ne me plait pas physiquement une personne qu on aime c est un tout,un physique un interrieur apres les gens evoluent,tu evoluent avec eux,et si tu les aimes ben tu les aimes comme ils sont

ect ect..

Comparer un cancer à l'obésité, je trouve ça un peu gros, quand même. Certes, l'obésité n'est pas choisie, et maigrir n'est pas facile...Mais c'est possible.

Je crois que guérrir d'un cancer, c'est beaucoup plus dur!

Quoiqu'il en soit, ce que j'essaie d'expliquer, c'est que le désir, ça ne se contrôle pas! Malheureusement...Si seulement ça pouvait être maîtriser mais non.

Je crois qu'en fait, tu as du mal à dissocier, le désir de l'amour, les deux ne sont pas forcés d'aller ensemble.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »