? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Toad a écrit :Je viens de finir "L'évangile selon Satan" de Patrick Graham.

le résumé selon FNAC :
Dans sa carrière de profileuse au FBI, Marie Parks a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d'aussi cruels et méthodiques que Caleb le Voyageur. Comme si, venu du fond des âges, il avait été envoyé en mission par Satan lui-même... Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une organisation qui semble prête à tout pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un livre maudit dont le contenu pourrait renverser l'Église catholique et inaugurer un âge de ténèbres. Aidée d'un exorciste du Vatican et armée de ses propres dons de médium, Marie Parks est alors la seule à pouvoir contrecarrer les noirs desseins des serviteurs du Très-Bas. D'elle dépend désormais l'issue de cette bataille décisive entre le Bien et le Mal...

«Un thriller qui n'a décidément rien à envier aux maîtres anglo-saxons. Il possède tous les (bons) ingrédients pour nous faire trembler et nous tenir en haleine.»

Questions de Femmes

Cet ouvrage a reçu le prix des Maisons de la Presse

C'est très prenant, très bon quoiqu'on reste quand même sur sa faim... C'est très noir aussi, avec des aller retour de nos jours à la période médievale, avec ce qu'elle comporte de noirceurs (la peste, les tortures etc etc).

Ca pourrait me tenter ça... Question: il est plus question d'un serial killer et de l'enquête autour, ou bien c'est seulement un "prétexte" ?
J'ai fini le premier tome de Millenium, L'homme qui n'aimait pas les femmes C'est une tuerie! J'attends le mois prochain pour le tome 2!!
Je viens de finir "l'homme du lac" d'arnaldur indridason... je suis un peu déçue... loin d'être aussi bon que les trois autres ("la cité des jarres" ; "la femme en vert" ; "la voix")...

Je me lance donc dans le troisière tome de millénium : "la reine du palais des courants d'air"... :D
...
Athy a écrit :j'ai fini le robert des noms propres de nothomb et la j'enchaine avec le magasin des suicides, pour l'instant ca me plait pas mal

deja fini, je l'ai devoré et adoré :D (merci Karen ;) )
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :
Athy a écrit :j'ai fini le robert des noms propres de nothomb et la j'enchaine avec le magasin des suicides, pour l'instant ca me plait pas mal

Sans déconner... :shock: tu l'as aimé ???

Je crois qu'il fait partie des pires bouquins que j'ai lu de toute ma vie... mais bon, il en faut pour tous les gouts... ;)
...
karen a écrit :Je viens de finir "l'homme du lac" d'arnaldur indridason... je suis un peu déçue... loin d'être aussi bon que les trois autres ("la cité des jarres" ; "la femme en vert" ; "la voix")...

Je me lance donc dans le troisière tome de millénium : "la reine du palais des courants d'air"... :D

Domage...Déjà, la voix je l'avais trouvé moins bien que les deux autres. En fait, je crois qu'ils ne sont pas traduits dans l'ordre de sortie en Islande ; ils ont dû commencer par traduire les meilleurs !
Quelle chance d'avoir encore un tome de millenium à lire ! Prend ton temps car quand ils sont finit on sent comme un grand vide ;)
karen a écrit :
Athy a écrit :

Sans déconner... :shock: tu l'as aimé ???

Je crois qu'il fait partie des pires bouquins que j'ai lu de toute ma vie... mais bon, il en faut pour tous les gouts... ;)

vi sans deconner, j'etais morte de rire toute seule pour les 20 premieres pages, didier me regardait comme si j'etais folle :lol: apres bah ca part en cacahouete mais j'ai bien aimé
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
moi je suis dans "se voir tel que l'on est" ( de Sa Sainteté le dalai lama!).
extra, beaucoup de questionnements et de remise en cause
de quoi avancer et changer :)
Carpe Diem
myrtille81 a écrit :Quelle chance d'avoir encore un tome de millenium à lire ! Prend ton temps car quand ils sont finit on sent comme un grand vide ;)

Il parraitrait (mais c'est à confirmer) qu'il aurait commencé un 4e tome mais qu'il n'aurait pas tout à fait eu le temps d'achever, et qu'ils (ses éditeurs) se demandent si ils ne vont pas le faire finir par un autre écrivain... mais je n'en sais pas plus pour le moment... :-k
...
karen a écrit :
myrtille81 a écrit :Quelle chance d'avoir encore un tome de millenium à lire ! Prend ton temps car quand ils sont finit on sent comme un grand vide ;)

Il parraitrait (mais c'est à confirmer) qu'il aurait commencé un 4e tome mais qu'il n'aurait pas tout à fait eu le temps d'achever, et qu'ils (ses éditeurs) se demandent si ils ne vont pas le faire finir par un autre écrivain... mais je n'en sais pas plus pour le moment... :-k

j'en ai entendu parlé, mais il y a aussi des problémes de succession. j'ai bien peur que ce ne soit pas pour demain :cry:
Le Radeau de la Méduse de françois Weyergans
2douille a écrit :
Toad a écrit :Je viens de finir "L'évangile selon Satan" de Patrick Graham.

le résumé selon FNAC :
Dans sa carrière de profileuse au FBI, Marie Parks a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d'aussi cruels et méthodiques que Caleb le Voyageur. Comme si, venu du fond des âges, il avait été envoyé en mission par Satan lui-même... Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une organisation qui semble prête à tout pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un livre maudit dont le contenu pourrait renverser l'Église catholique et inaugurer un âge de ténèbres. Aidée d'un exorciste du Vatican et armée de ses propres dons de médium, Marie Parks est alors la seule à pouvoir contrecarrer les noirs desseins des serviteurs du Très-Bas. D'elle dépend désormais l'issue de cette bataille décisive entre le Bien et le Mal...

«Un thriller qui n'a décidément rien à envier aux maîtres anglo-saxons. Il possède tous les (bons) ingrédients pour nous faire trembler et nous tenir en haleine.»

Questions de Femmes

Cet ouvrage a reçu le prix des Maisons de la Presse

C'est très prenant, très bon quoiqu'on reste quand même sur sa faim... C'est très noir aussi, avec des aller retour de nos jours à la période médievale, avec ce qu'elle comporte de noirceurs (la peste, les tortures etc etc).

Ca pourrait me tenter ça... Question: il est plus question d'un serial killer et de l'enquête autour, ou bien c'est seulement un "prétexte" ?

euh chuis pas sure de comprendre la question : ce n'est pas la course poursuite après le serial killer tout au long du bouquin si c'est la question mais le serial killer reste omnipresent...
chuis pas claire, là, pas vrai ? hein ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Yôkai
Dictionnaire des monstres japonais vol. 1
de Shigeru Mizuki.
PIKA Edition.
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Répondre

Revenir à « Livres »