? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles, ,

C'est vrai que pour mes deux accouchement je n'ai ni déchiré ni eu d episiotomie. Et pour les deux il ont dû me percé la poche des eau on sens rien.
Pour mon loulou j'ai eu le droit au cuillère.
Pour ma puce rien.

Nouchekette pour ma fille comme toi se fût instance et rapide,
comparer à mon loulou le monde des bisounours tout en douceur. Mais ce fût long le travail 23h le mercredi soir et mon loulou est né la nuit du jeudi au vendredi à 0h00 passer.
Je suis arriver à la maternité le jeudi à 18h. Dilaté à 6cm.

Après la chose auquel je pense c'est d'accompagner chaque contractions en imaginant son col s'ouvrir, moi j'imaginais une fleur. Après plein d'images s'ouvre.

Mais bon je respecte le choix du péri ou sans péri.
Après pour Sianna si tu tombe comme moi sur une sage femme qui veut à tout pris te vendre sa péridurale envoie la gentiment boulé . Elle on plus l'habitude d'accoucher les femmes sans péridurale et elle n'a jamais accouché sans péridurale elle aussi, donc fais toi confiance si tu le sens bien et si la sage femme est une ..... Demande une autre, moi j'ai pas eu le temps tellement la sage femme avais la trouille le gynéco la laisser au première loge. Je pense qu'elle ce souviendra longtemps de cette patiente qui ne voulais pas de péridurale et qu'elle a dû accouché. Et que la patiente étais relativement sympa car elle a été loin dans un examen pour vérifier si le cordon étais bien placé.et je n'ai pas bronchée.
Si tu a un soucis tu a le cathéter et anesthésie générale dur moins longtemps.
Et tu peut demander la péridurale jusqu'à 7 cm de dilatation après le temps quel fasse effet c'est plus compliqué, mais à 8 cm cm de dilatation on me l'a proposé quand même.

Aller sur ce, bonne journée à vous toutes.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Une petite pensée pour Miss.
A 3 jours de ton terme !!

:kiss:

J’espère que vous allez toutes bien ?!

Ici , je prie pour qu'elle arrive avec 3 semaines d'avance, je ne supporte plus d'être enceinte , ça n'aura pas été une grossesse facile et j'ai hâte que ça se termine !
Même si je sais que ca me manquera , puisque c'est la dernière .
La chambre est fin prête , sa valise aussi.
Naître, c’est recevoir tout un univers en cadeau.
Oui une pensée pour Miss en espérant que sa puce va se décider!

Moi je vais bien... juste de plus en plus de douleurs au niveau du bassin notamment quand je reste debout trop longtemps! Don j'essaie de me reposer un max.

Tanaquil courage! Tu es dans la dernière ligne droite!

Moi je suis à 37SA samedi, mais j'espère que bébé restera encore au chaud 2 semaines. J'ai hâte de le voir mais en même temps je stresse! Mais je pense que c'est normal pour une première grossesse...
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
Salut les filles! Comment allez vous?

37+5 aujourd'hui. Je viens d'avoir mon dernier rdv 9ieme mois une écho pour l'estimation bébé fera environ 3,100kg pour 53cm! Tout vas bien il est bien positionner et appuis déjà pas mal sur le col du coup ça l'a un peu modifié !! Je suis contente même si je sais que ça peut rester comme ça jusqu'au terme ça fait plaisir de voir que ca bouge :lol: il est mi-long mou et ouvert à un doigt large!
Je crois que le fait d'être rester une heure debout à poireauté au labo samedi à joué j'avais tellement mal que je suis resté couché toute l'après midi.

Sinon sur l'échographie faite aujourd'hui je vois :
DPA (mae): 02/04/16
Ça signifie quoi ? C'est la première fois que je vois ca, c'est une date recalculer en fonction de taille de bébé ? Ma dpa est le 17/04 normalement
Bonsoir les filles :-)

Vos messages m'ont fait chaud au coeur... merci de penser à moi, je suis à bout !
40 SA +5 aujourd'hui et toujours rien, je pleure souvent, j'ai des douleurs même plus supportable, hier soir j'ai presque pas pu monter dans ma chambre pour me coucher avec ma sciatique tellement j'ai mal partout...
Ça pèse énormément et pourtant lundi elle me dit col court, mou ouvert à 1 doigt mais légèrement postérieur, purée je sais plus ce qu'il faut que je fasse...
Et comme toi Tanaquil je ne garderai malheureusement pas de bon souvenir des grossesse contrairement à celles qui s'épanouissent la dedans... moi pas du tout c'est juste l'horreur chaque jour un peu plus la, je ne vois pas la fin je désespère, je pense que je pensais tellement que comme ma fille elle naitrait en avance que du coup je suis déçue :'(

Moi aussi tu sais Sianna l'accouchement m'angoisse beaucoup même en en ayant déjà vécu un... surtout aussi pour le fait qu'il y a plus de 3 semaines elle faisait déjà 3.3 kg donc ce me fait faire beaucoup de soucis...

Bref je vous le cache pas malgré les "allez au pire dans 1 semaine elle est la" "tout va bien se passer" "arrêtes de stresser" ben j'y arrive pas je guette des signes qui ne viennent pas et j'en peux plus !
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Miss , je pense que c'est difficile aussi parce que tu t’étais mis en tête que tu l'aurais à la même période que tu as eu ton ainée.

Je suis comme toi , je risque d'être extrêmement déçue si je vais jusqu'au terme , pour moi ca a été comme ça pour mes ainés il ne peut en être autrement pour le 3 ieme .
Et je n'imagine pas la déception si ca devait être autrement , je pleurerais moi aussi tous les jours , tout comme toi.

Allez courage tu y es presque :)
Courage les filles, c'est normal d'avoir hâte de serrer nos babys dans nos bras.
Pour mon premier j'ai accouché 3 jours avant le terme le dernier mois a été super long mais faut dire que tout le monde sort "ben il est pas encore là??" "il va être gros s'il sort au dernier moment" "ça va c'est pas trop long d'attendre"....

J'avais eu beaucoup de mal avec toutes ses réflexions, on nous dit tellement que bébé peut arriver quand il veut ce dernier mois que nous l'attendons toute avec impatience.

En tout cas, vous avez tout mon soutien, ici hâte qu'il arrive surtout par rapport à mon fils. Mais aussi parce qu'il me fait mal a appuyé sur le col sachant que ça ne le bouge pas.
J'ai rendez vous la semaine prochaine avec ma sage femme pour faire le point.

Et sinon comment vont les bébés nés?????
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Bonjour les filles,

je vous lis tout les jours, et j'avoue que pour ma première grossesse vu le poids finale qu'on m'annonçait j'avais espérer qu'il arrive plutôt, à la date que je m'étais mise en tête rien. J'avais été déçu, mais ma fin de grossesse ce passait bien il faut savoir prendre le temps pour soi pendant cette période après toute la vie est chambouler.
Et il est arrivé 2 jours avant terme,
pour cette grossesse je m'étais fait une raison que ça serrait pareil qu'elle arriverai à la date prévu, donc j'avoue que elle arrive avant ma surprise.

Autrement ce weekend nous avons été dans la famille et ce weekend à été fatiguant pour tout le monde, au retour lundi j'ai pesé ma puce et elle avait perdu du poids, j'ai mis en place de lui donner àmanger toutes les 3h sauf la nuit.
Mardi je la pèse et elle reprenait du poids, je suis allé seul au médecin car je ne voulais pas transmettre mais peur à la puce vu que j'allaite.
Le médecin me dit que ceux que j'ai mis en place était bien, et de continuer comme ça,
elle c'est pas inquiété vis à vis de comment réagit la puce. Elle m'a dit que si je la pesait moins souvent ça serait passé inaperçu.
Elle m'a dit que de toute façon le 1 sa fait 1 mois qu'elle est né et qu'il y a ça visite à faire, donc nos stress.
D'ici là demain je la pèse et après je limite la peser pour pas avoir peur. Et je continue comme ça.
La nuit de mardi à mercredi elle nous a fais 23h500 jusqu'à 90.
Hier elle a eu le droit à sa visite chez ostéopathe, elle avais pas grand chose de pas à ça place. Comparer à son frère, pour son frère sa m'avaismis la larme à l'oeil. La rien vu qu'elle a pas pleurer.
Après elle a fait un gros dodo, donc je l'ai pas réveiller pour les 3h. Donc vu qu'il manquait une tété dans la journée elle m'a réveille cette nuit. 23h50 5h 20 9H20

Autrement son grand frère redevient cool avec nous, il est toujours attentionné avec sa soeur.
Donc c'est plus zen comme ambiance et tout le monde trouve sa place
Voilà les petites nouvelles Desolé du roman
bonne journée à toutes.
Bise Lilwenn
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Lili-Joly : :bbg: Lilwenn née le 1er mars 2016
PomPomelo : :bbb: Lucien né le 6 mars 2016
Missronde88 : :bbg: DPA 26 mars
Dada24 : :bbg: & :bbg: programmé le 8 avril
Nouchekette : :bbb: DPA 15 avril
Pod : :bbb: DPA 17 avril
Sianna : Surprise ! DPA 25 avril
Flotch : :bbg: DPA 26 avril
Tanaquil : :bbg: DPA 27 avril
Pod, DDC veut dire date de conception, MAE veut dire mesure après échographie.
Je pense que ça signifie que ton bébé serait tout à fait disposé et en pleine forme s'il venait le 2 avril.
Je te dis ça sans certitude, n'hésite pas à appeler ta sage-femme si besoin !
Coucou

On n'est jamais contentes de ce qu'on a, moi j'aurais bien aimé garder bébé un peu plus au chaud ^^ on a beau dire qu'à 37sa ils sont ok, ça reste un mois d'avance...

Chez nous aussi c'est fatigue fatigue fatigue. En dehors de la famille proche je refuse toute visite. Ca passe pas très bien auprès de mes amies, elles comprendront le jour où elles deviendront maman je pense.

Lucien a repris son poids de naissance pile pour ses 2 semaines.

Je n'irai plus à la PMI le faire peser car la dame m'a vraiment énervée. Elle n'arrête pas de remettre en cause ma.façon d'allaiter, elle veut que je réveille Lucien jusqu'à ce qu'il ait tété au moins 10min chaque sein, ou alors que je tire mon lait et lui donne un biberon après la tétée. N'importe quoi ! Je l'allaite à la demande, un sein à la fois et il s'endort quand il a assez bu, et ça nous convient à tous les 2. Certes il demande un peu souvent, mais c'est comme ça, il est petit et fatigué, ce n'est pas à moi de lui imposer un rythme !!!

La semaine prochaine je vais prendre un cours de portage car il est très demandeur de contact, je le laisse dormir sur moi dès qu'il a besoin, mais j'ai aussi envie de faire des choses dans la journée ^^

Mes douleurs commencent enfin.à s'en aller. Marcher longtemps reste difficile car je dois me refaire les muscles mais mon bassin se remet en place. Je n'ai pas consulté pour la bartholinite, ça ne doit pas être ça mais juste un kyste car ça n'évolue pas. Comme je n'ai pas de douleurs ça va attendre la consultation podt-natale je pense.

Maintenant il faut que je cherche serieusement une solution de garde mais je n'ai pas envie, penser à la reprise du boulot me déprime, je ne veux pas me séparer de bébé la journée :/ il faut que je persuade mon mari de.me laisser prendre le congé parental jusque septembre.
Coucou les filles !!

Que de lecture en retard ^^ je ne recevais plus les notif depuis plusieurs jours je me disais que c'était bien silencieux :lol:

Je suis contente de voir que Lucien et Lilwenn se portent bien !! :-) Pour le poids j'ai l'impression qu'on met facilement la pression aux mamans alors qu'à cet âge ça peut fluctuer pour pas grand chose; le principal c'est qu'ils aillent bien pourquoi stresser les mamans ?
Sinon Lily ta petite dors super bien pour un mois ! je croise les doigts pour avoir d'aussi bonnes dormeuses ^^

Pompomelo, ton petit Lucien semble trouver un rythme qui lui convient c'est le principal ! tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que ce que tu fais n'est pas assez bien malheureusement... Pour le cours de portage tu t'es adressé où ?

De mon côté je continue à me traîner lamentablement; si je me lève je ne dois pas faire plus d'un pas à la fois sous peine de réveiller le nerf sciatique (il est un peu taquin en ce moment) je me sens comme une petite vieille ^^.
Je suis quand même bien contente parce qu'avant la naissance des petites j'ai pu aller chez le coiffeur et l'esthéticienne; ce fut de grands moments de rire parce qu'à chaque fois ils ont pris peur en voyant mon ventre se déformer comme dans le film alien XD

Mercredi prochain j'atteins le cap des 37 SA et même si physiquement c'est difficile je suis bien contente pour mes puces de voir le seuil de prématurité s'éloigner. De leur côté il semblerait qu'elles pétent le feu XD mon ventre n'a d'ailleurs pas tenu le choc face à leurs jeux et autres petits mouvements.

Bon courage à toute dans cette dernière ligne droite ! Une grande pensée pour Miss, j'espère que ta puce va vite arrivée :-)
Bises
Bonjour dada, merci c'est gentil,
j'avoue que je me suis mise la pression toute seule, car j'ai une balance à la maison.
Après la puce ce fatigue à prendre au sein elle a encore des reste de jaunisse, donc après chaque tété je tire mais sein, et si je vois qu'il reste beaucoup sur le sein qu'elle a tété de toute façon elle réclame, donc elle fini au biberon, c'est papa qui lui donne tant qu'il est là.
Elle prend 90ml au biberon , quand j'ai une course à faire sans la puce je tire mon lait avant de partir, et mon homme s'occupe de lui donné.

Le, faites de tirer sur les deux sein après chaque tété stimule la quantité du lait produit. Donc au moins je suis sur d'avoir ceux qu'il faudra quand il faudra.

pour ceux qui est des nuits j'avoue que pour les deux loulous cela c'est passé pareille jusqu'à maintenant.
Je vous le souhaite à toutes ça permet de récupérer plus vite.

Bonne soirée à toutes.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Pour la tétée, la sage femme que j'ai eu pour mes cours de préparation à l'accouchement , me disait qu'il fallait ne faire téter qu'un sein à la fois , car il y avait "entrée , plat, dessert".
Alors que je me souviens qu'a l'époque de mes ainés il fallait faire téter les 2 seins.

Par contre faire du Mix à déjà un mois , ça ne doit pas être évident .
Bonsoir Tanaquil,

les biberons de 90ml, c'est mon lait, que je tire. Pas de complément.

Elle prend aussi bien le sein que le biberon.
J'ai de la chance qu'elle passe du sein au biberon et du biberon au sein, sans refuser l'un ou l'autre.

Bonne nuit les filles.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Répondre

Revenir à « 9 mois »