? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Grenouillos, rassures toi le jour j les vraies contractions de travail tu sauras les reconnaître! Je veux pas te faire peur hein, mais en plus suis sur qu'il y a notre instinct qui nous dit "là c'est le moment"

Soso. Oui j'ai vu pour le motilium, j'en ai pris mal ça rassures pas! Du coup, je vais faire attention en cas de vomissements à ce que nous prescrit le médecin.

J'adore ta photo de profil, c'est trop mignon ces petites mains quii caressent bébé!

28/03 et un 1er! Pffff suis jalouse aussi! J'ai hâte! J'arrête pas de ranger, faire du ménage...
À partir de la semaine, il peut arriver sans pb en plus...
Allez courage soso, on y est presque!

Pitou, ça coule toujours? Comment te sens tu?
Merci les filles pour vos avis. Ça ne coule plus, ça l'a juste fait quand j'me suis déshabillé mais je poserai la question quand même à la SF car ça me perturbe lol

Soso j'adore ta photo de profil !! Trop beau ;) je suis jalousé de ta copine aussi :cry: la chanceeee :lol:

Grenouillos c'est possible que tu prennes les mouvements de bébé pour des contractions (c'est ce que ça m'a fait lol) en fait j'avais l'impression que le bébé exercé une pression sur mon ventre en se déplaçant et en fait non c'était bien des contractions :D
??
Hello mes louloutes !!! ( et oui aujourd'hui envie de vous appeler comme ça :D )

Debby effectivement je trouve que 6 kg c'est plus que raisonnable, je peux comprendre que quand on prend du poids quand on en a déjà de base, on a juste envie de se taper la tête contre les murs, mais comme a dit pitou à ce stade, tu as du poids à supporter avec bébé, le liquide, le placenta, quand tu auras accouché tout ça sera parti et même plus encore... Je suis moi à +8kg je suis aussi un peu perturbé mais j'avoue être quand même assez contente de moi puisque étant arrêté depuis le premier mois, j'avais vraiment peur de prendre plus, la mon poids ne bouge plus depuis 3 mois environ, je prie juste que ça monte pas en flèche d'un coup lol :lol:

Lalaly moi je sais que pour ma chirurgie en 2010 on m'avait fait prendre ( une collègue de boulot ) du gelsemuim en 9CH et franchement je n'y croyais pas trop sur le coup, et en fait ça m'as vraiment beaucoup aidé, j'ai rdv vendredi avec ma sage-femme je vais demander toutes ces petites pillules lol !!!
J'espère que ta petite va aller mieux la pauvre, j'imagine que c'est terrible de les voir comme ça... pauvre louloute :?

Pitou, j'avoue que je sais pas non plus quoi te dire quand à cette coulée blanchâtre donc oui +1 avec les autres, demande à ta sage-femme, si ça avait été "gluant" j'aurais pensé au bouchon muqueux mais ça n'as pas l'air d'être ça... je n'y connais pas grand chose en fait lol !!!
J'espère que le travail va commencer pour toi, allez les jumeaux ont a assez "loué" le bidou de maman on peut sortir maintenant les loulous !!! :D

Grenouillos je te rejoins du coup, cette nuit pareil j'ai cru que ma petite faisait une sorte de grosse boule sur mon ventre, mais la par contre je n'avais ni mal au ventre ni au dos alors est-ce que je peut prendre ça pour une contraction j'en sais rien, ah la la pas simple tout ça, mais je ne me fait pas de soucis, je sais que le jour J on le sentira, en fait je fait des crises de coliques néphrétiques j'ai la vésicule blindé de calculs, du coup ben les douleurs parait-il sont semblables, c'est la seule façon a priori qu'un homme sache ce qu'une femme recent lorsqu'elle accouche, mais je pense pas que les douleurs soient celles du summum des contractions parce-que j'avais très mal mais je sais pas... bref on verra toute façon !!!

Soso ta photo est juste superbe <3 j'adore !!! J'ai entendu parlé du motilium j'en avait pris aussi maintenant pour les nausées et vomissements j'ai du primperan ça fait bien, et pas de contre-indications étant donné que c'est une phobie chez moi... bref !
Donc tu héberges tes parents c'est ça ? ou j'ai compris tout de travers lol
HANNN moi aussi je suis jalouse de ta copine, je voudrais qu'elle arrive !!!!

Bon ben sinon moi aussi toujours là normal j'ai encore un peu de temps avant le terme me direz-vous, je voulais vous poser une question, je sais qu'on sort de la prématurité à 37SA, je passe à 36SA demain, vous pensez que si elle née maintenant elle sera en couveuse, ou néonat ? bon elle ne naitra surement pas lol mais bon faut bien que je m'occupe l'esprit à rêver :lol:
J'ai tellement peur de CE jour, mais en même temps tellement hâte, en ce moment je suis vraiment dans une phase de stresse, qu'on m'annonce quelque chose à sa sortie...

On va même dire que je n'ai AUCUNE nuit ou je ne pense pas à l'accouchement, l'avant, le pendant, l'après... bref c'est vraiment toutes les nuits, j'ai peur de tout, peur de vomir d'où ma phobie enfin je suis vraiment angoissé !

Allez j'arrête mon pavé les filles !

Gros bisous à vous
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
non justine mes parents sont rester le temps de la manif car c'était un peu chaud.
Tu sais on a une DPA proche puisque pour moi c'est le 30 mars je sais qu'il serait plus que raisonnable qu'elle reste au chaud plus longtemps mais la cette 3ieme grossesse est vraiment difficile.

J'ai fais un reve ce week end j'ai rever que ma fille naissais avec une barbe des cheveux long frisé et des tatouages partout (sont père en fait) mais en fille et en bébé et tout le monde trouvait ça normal bah oui elle ressemble a son papa :shock: :shock: :shock: bah oui mais moi j'en veux pas de ce bébé la je veux un bébé toute rose et sans poil... je me suis reveillée dimanche matin assez perturbée.
Merci pour la photo les filles ça fait plaisir

gros bisous
Soso tu m'as fait trop rire!!! Quel rêve! :lol: et heureusement ça restera un rêve!

Juju, c'est normal que tu te poses des questions, que tu rêves... et que tu angoisses. Moi c'est pareil et je pense qu'il en est de même pour toutes les futures mamans. Comment ça va se passer? Quand a t il arriver? Va t on s'en sortir?
Ce serait le fait de ne pas du tout se poser de questions qui me semblerait étrange. Pas vous?

J'ai une dpa au 7 avril, j'aimerais bien que bébé se décide à venir dans les 15 prochains jours ou 3 semaines. J'espère sincèrement ne pas accoucher à terme, ça me semble loin et je fatigue très vite.
Après je sais pas quand bébé va en neonat ou pas, certainement au cas par cas.

Ce matin, une amie m'a demandé d'être sa témoin de mariage en juin! Eh ben vous savez quoi? J'ai pleuré :lol:

Bisous
Soso tu m'as fait bien rire aussi avec ton rêve :lol: en effet ça doit être perturbant un bébé avec des tatouages, mais oui ça reste qu'un rêve et ça sera pas le cas !

Merci lalaly pour ta réponse oui c'est vrai que si on ne se posait pas de question je crois que se serait louche...
C'est assez déstabilisant tout ça en effet surtout que c'est mon premier donc forcément tout ça reste "inconnu" pour moi du début à la fin je ne sais pas ce qu'on ressent, peur de ne plus être maitre de mon coeur, de perdre la face et de ne plus me reconnaitre... bref je vais pas vous saouler avec ça... mais tellement d'appréhension sur comment ça va se passer

Et pour ne rien arranger ma phobie est plus que présente pour vous dire je crois qu'au jour d'aujourd'hui j'ai plus peur de vomir que de ne pas gérer les douleurs... c'est grave hein ?! pffff des fois j'ai envie de me taper !

Lalaly normal que tu ai pleurer faut dire merci aux hormones mais aussi parce-que c'est une super demande, une belle preuve d'amitié, j'aurai aimé que mes témoins réagissent comme ça lol, mais non !!! lol
♡♡♡♡
Tu sais juju, c'est mon 2eme et j'ai aussi des craintes. Rassures toi ça se passera bien, tu seras encadré, guidé par la sf et soutenu par ton mari.
Pour ta phobie, y a pas de raison que tu vomisses ce jour là, tu seras tellement concentré sur les contractions et l'arrivée de bébé que t'y penseras même pas!

Et tu nous saoules pas! On est là pour ça! Enfin moi si je suis là c'est pour trouver du soutien et je peux vous dire que j'ai trouvé! :D

Ma témoin était super émue, je me souviens et super stressé. Là le mariage est en juin, va pas falloir trainer! La mariée compte sur moi!
Les filles!! ça y est j'ai réussi à avoir mes papillons stickers! Je voulais vous montrer le résultat:
Image

Nous on adore :)

Pour l'homéopathie, j'ai toute une batterie, il faut que j'aille chercher l'ordonnance pour vous dire ce qu'elle m'a prescrit.

Alors...

Le mois précédent l'accouchement:
Pour assouplir le col:
- Actaea racemosa 9ch
- ignitia 15ch
- china rubra 9ch
5 granules de chaque jusqu'à l'accouchement

en prévision de l'allaitement:
- silicea 15ch, 1 dose par semaine jusqu'à l'accouchement

Le jour de l'accouchement:
- gelsémium sempervirens 15ch

si le travail a commencé:
- actaea racemosa 15ch
- arnica montana 9ch
5 granules de chaque tous les 1/4h, si diminution des contractions, arrêter.

Après l'accouchement:
- arnica montana 9ch (5 granules 3 à 4 fois par jour)
- china rubra 9ch (5granules au réveil pdt 1 semaine)
- sepia 15ch (5 granules au réveil pdt 1 semaine)
- apis mellifica 9ch (5 granules 3 fois par jour si fils sur le périnée)

Après j'en ai une autre avec autant de trucs pour l'allaitement mais sincèrement, j'ai la flemme de tout noter!!!!!!!!

J'angoisse aussi de temps en temps, je pense qu'on en est toutes au même point. Peur de pas arriver à bien pousser le jour J, peur qu'elle ait un souci de santé non décelé aux échos, peur de mal faire les choses, peur du chamboulement!
Coucou les filles,

Je viens vous annoncer la naissance de ma puce le 21/02 à 11h35 :-) m'a petite kaly 2,730kg pour 47cm.

Merci a juju d'avoir passée le message et merci pour toutes vos coms :-)

Accouchement très rapide. J'ai perdu les eaux à 06h10 à la maison accompagnée d'une grosse douleur (contraction) puis tout es allez vite. J'ai réveille chéri. J'avais des contractions toutes les 5 minutes. Le temps de prendre une douche de finir la valise on es arrivée à la maternité à 7h15 contractions toutes les 3 minutes.
La sage femme m'a occultée jetais ouverte à 3. On me met en salle de naissance. Le temps de prendre ma tension mettre la perfusion en place il été 8h15.

On appel l'anesthésiste pour la péri il arrive à 08h50. Péri en place jeté ouverte à 5. Et la tout va très vite. Les contractions commence à satenuer mais pour une courte durée elles reviennes mais juste à droite et elles sont bien dans le dos.

La sage me réexamine à 09h20 jetais dilatée à 9!!! La péri ne suivait pas... on m'injecte une dose d'antibiotique a 10h et on me dit que comme la petite est encore très haute on va attendre 2h quelle descende tranquille que j'en profite pour me reposer. Seulement les antibios ne font aucun effet et j'ai de plus en plus mal.

J'arrive à tenir jusqu'à 10h50 mais j'ai trop mal j'en peux plus. L'anesthésiste me dis qu'il peut me re injecter une dose mais que je ne pourrais plus pousser car je je sentirai plus rien donc je laisse tomber je suis à dilatation complète mais la pépette est mal placee et encore trop haute. La sage femme me fait pousser un peu pour voir si elle arrive à la tournée mais sans succès!!!

Du coup le gynécologue arrive c'est répartit je pousse pendant 15 min ça me parfait long j'ai très mal aucun repis entre les contractions et la pépette qui ne vient toujours pas. Résultats il font sortir chéri pour mettre les forceps et la miracle je pousse 1 fois chéri rentre au moment ou je l'attrape.

Il est 11h35... Je n'ai plus mal c'est magique les larmes montent. Je me tourne vers mon homme qui est entrain de pleurer alors les larmes coulent. Elle est belle si petite. Elle pleure tout ce qu'elle sait looool mes 1er mots quand je l'ai vu. Mais elle est toute petite looool il l'enmene pour les 1er soins pendant qu'on me recout. Puis me la ramène pour 2h de peau à peau. On es tous les 3 on atterri. C'est magique...

Voilà mon accouchement rapide et intense. Après on se sens vidée rincée. Mais elle est tellement belle que ça vaut le coup :-) je vous mettrais une photo quand je serais rentre à la maison.

Je suis désole je ne réagit pas sur votre post. Je repasserai quand je serai rentrée à la maison

Gros bisous les filles.
Lulu j'adore! C'est super joli!

:shock: quelle liste!!! Pfffiou!!
Je verrais ce que me dis la sage femme.

Soucette, quel accouchement... rapide effectivement! Tous mes voeux de bonheur! Pouponnes bien! :kiss:

Ça me mets les larmes aux yeux ce genre de récit et ça me rappelle que moi aussi je veux accoucher ;)
En effet lulu très très jolis les stickers j'adore elle a une superbe chambre votre puce !!
Et oui qu'elle liste :shock: je demanderais aussi à ma sage-femme vendredi mais merci pour cette liste ;)

Soucette pareil tu m'as mis les larmes aux yeux c'est super émouvant et ça me rappelle aussi que j'ai envie de tenir ma puce dans mes bras ;)
Merci pour ce post et remet toi bien profites bien de ta nouvelle vie !!!
♡♡♡♡
Soucette super :)
Dites les filles, besoin de vos idées.

On cherche un prénom garçon, mais pas trop commun, je ne veux pas qu'il y en ait 10 danq la meme école.

Des idées a nous proposer ?
Bisous les filles
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
gabriel, tom, raphael, malo, ;)
Vous avez des criteres ? Des préférences ??

Plutôt ancien ? Français ? Autre origine ?
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
Ça dépend de ce que vous aimez debby, court, long, composé ? pas commun ou carrément original ?

J'avoue que nous avions du mal à trouver si ça avait été un garçon on aurait galéré mais on c'était à peu près mis d'accord sur Enzo et Lucas... mais après se sont des prénoms courant...

Je sais pas si je pourrais bien t'aider mais si j'en trouve quelques uns je te dirais ;)
♡♡♡♡
Répondre

Revenir à « 9 mois »