? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
les filles je compatis et en même temps vous me rassurez (on est toutes dans la même galère!)
Je suis entrain d'attendre a la caf! Je passerais plus tard plus longtemps!
Oh les filles vous savez pas comme vous me rassurez au niveau du budget :lol: j'pensais avoir explosé tous les scores c'est bien on est à peu près au même point lol !

Désolé pour les mauvaises ondes au niveau des pertes xD moi ça s'est calmé ouf !

Astridouce comment ils ont fait pour casser ta table basse ? :shock: Y a des violents dans ta salle d'attente !
& je rigole depuis bien 5min pour ta réponse à mon post mdr !
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Bonjour!

Aujourd'hui, ça va être galère....super mal dormi cette nuit, je sens que je vais être incapable d'être efficace.
Je suis dans le gaz :morning:

Me demande comment je vais tenir encore 2,5 mois dans cet état-là :?

C'était ma complainte du matin :D

Bonne journée à toutes!
CCmoi, ma DPA est donnée au 1er mars par ma gynéco, mais au 25 février par la maternité! Du coup, je considère que ce sera "dans ces eaux là"... On a commencé à prendre les paris avec chéri: j'ai dit 24 Février, lui a été malin: il a donné le 15/02, avant de m'annoncer fièrement qu'il y avait une plein lune ce jour là! mdr

La fatigue à l'air de se faire sentir chez beaucoup d'entre vous, j'avoue que je rejoins le cortège! J'ai aidé au déménagement de mes beaux-parents pour l'outre-mer depuis 10 jours, donc faisage/déplacement de cartons et d'objets lourds week-end et soirées après le boulot! Je paye maintenant avec des douleurs ligamentaires autour du périnée, dans l'aine etc... et le corps un peu "raidi"... Je crois que je vais proposer à chéri d'aller nager ou marcher, ça déliera tout ça! J'ai au moins la chance de récupérer la nuit mais elles sont courtes et les journées au travail sont longues. Je pense que j'ai une chance inouie d'avoir un travail ou je suis assise, je ne sais pas si j'aurais autant la "forme" si j'étais en mouvement toute la journée... Je compatis à celles qui ont des boulots du genre, je ne peux qu'imaginer à quel point cela doit être dur!

Pour faire echo au(x) post(s) de Maggih, moi je me sens comme une extra terrestre au niveau budget, puisque je récupère plein de choses et que pour l'instant, on a encore rien acheté du tout, donc rien dépensé!
Pour les rapports, quelques douleurs ligamentaires le lendemain au réveil, mais pour l'instant on a pas réduit la cadence puisque ça passe vite. De toute façon, j'aurais du mal à limiter donc tant que ça n'est pas pire que ça, je ne me freine pas... Je sais, je ne dois pas être assez prudente :oops:
Moi aussi je rentre toujours dans mes jeans, je les ressors pour aller me ballader pour ne pas salir mes jeans de grossesse. Juste que je fais mon tour avec le bouton ouvert :lol: :lol: ça fait marrer mon homme!
Tu as bien fait d'aller à la mater, contente d'apprendre que les petis soucis de pertes sont passés. En revanche Astridouce, ma pauvre, tu n'avais pas besoin de ça en plus! Comment ça va? (et moi aussi je me suis marrée pendant 5 minutes à la lecture de ta réponse! :lol: )

Lolotte, t'inquiète pas! Ma maison, c'est aussi la catastrophe, je n'ai le temps de rien faire et quand j'ai du temps, j'ai plus d'énergie!

Par contre une petite question à vous toutes: avez-vous l'impression comme moi que bébé grandit "par phases"... J'ai la sensation que certaines semaines, il se développe énormément à l'intérieur, d'un coup, comme s'il faisait une poussée de croissance. Puis la semaine suivante, beaucoup moins, mon corps s'habitue, rien ne change... Et hop, rebelotte quelques temps plus tard, etc... Est-ce juste une vue de mon esprit? Une histoire de position du bébé? Aucune idée... En revanche, ça m'inquiète un peu! :roll: Bébé est en siège pour l'instant, assis sur ses pieds qui tapent joyeusement en cadence sur ma vessie ou le col :roll: et il est déjà très grand (la tête sous les cotes) alors je me dis que bientot il sera coincé pour se retourner et qu'il restera comme ça..; Je me passerai d'un accouchement en siège d'un bébé de gros gabarit, je vous avoue! mdr

Oh, une dernière chose! Avez-vous commencer vos cours de préparation à l'accouchement, pour celles qui le souhaitent? Et si oui, à quel terme? J'en suis à 28 SA demain et je dois appeler la sage-femme aujourd'hui ou deamin.. N'est-ce pas trop tard?

Merci et à très vite!

PS: Pour info toute bête, dans la rubrique "Les aubaines", sur le site de La Redo*te, il y a des réductions de -30 à -80 % sur pas mal de vêtements de bébé, si ça intéresse quelqu'un! ;)
Nessie en ce qui concerne les cours a l accouchement nous avons choisit l'haptonomie et nous avons commencé il y a 1 mois. Mais ma cousine qui accouche début janvier a commencé ses cours il y a seulement 15 jours donc je dirai que tu es dans les temps!

Pour le ressenti de bébé moi je le sens de plus en plus fort et de temps en temps c'est byzarre,je sens en bas du ventre comme une petite tape régulière qui dure 4-5 mins,est ce ça le hoquet du bébé??

De mon côté les nausées et remontées acides ont fait leur réapparition hier...j'espère que ça ne va pas durer..
Les nuits sont difficiles,bebe bouge et quand je suis sur le côté il tape aussi du coup je me retrouve sur le dos et la gros ronflements qui réveillent le papa et moi par la même occasion,pas le top et super glamour. ..
Maman de Elina née le 5 février 2014
Coucou les filles!

je sors de l'ostéopathe! j'espère que ça me soulagera les prochains jours.
Il m'a donné un exercice à faire et qques conseils!
Mais j'avais le bassin de travers (je me suis blessée au genou l'an dernier et depuis j'avais tjs mal, bref je boitais et donc je compensais avec le bassin, + le poids du bébé en ce moment c'était un peu la cata!)

Rendez vous demain pour les 32sa et pour le suivi post op! J'espère qu'il me donnera le go pour la reprise des câlins :oops: j'arrête pas d'en rêver et ça devient frustrant!!

Bon astridouce, c'est ta dernière ligne droite, mais c pas le moment de faire des trucs de ouf non plus!!
Tu verras le repos à la maison, passé les 2 premières semaines, on s'y fait bien! Et on se demande vite comment on faisait avant!

Pour les cours d'accouchement je n'ai pas encore commencé non plus! mais chez moi les sages femmes sont en grèves illimitées, et donc n'assure plus les cours de prépa tant que la grève est la!
Il faut que je me retourne vers des sages femmes libérales... j'adore les changements de programme!

Oxybulle : courage!! tu verras en arrêt la vie est plus simple... une mauvaise nuit, tant pis tu restes au lit jusque ça aille! et si il faut, sieste l'aprèm!

lolotte... je suis en arrêt et si tu voyais la gueule de ma buanderie...
Je trouve que le linge c'est ce qu'il y a de plus épuisant, c lourd et encombrant! et perso ça doit faire 3 mois que je ne repasse plus rien pour moi! mon ventre tend tous mes vêtements... repassage naturel! et mon mari bosse dans un atelier de tôlerie... si je plie les vêtements à la sortie du sèche linge on voit quasiment plus rien et au bout de 3 min du boulot il est déjà crade ou troué... bref je m'acharne plus!

Bonne aprèm les girls!!
bises!
Je fais court..je suis a la maternité hospitalisée pour une semaine minimum.. Col ouvert a un doigt sur toute la longueur... J'ai eu une piqure de corticoïdes pour les poumons de bébé... Une autre demain soir et des cachets a prendre toutes les huit heures... Donc réveil a deux heures du matin...
Le stress est la... Je vous tiens au courant...

Pas de friday shouw pour moi sauf si je trouve une connexion wifi avec mon ordi ... La je suis avec mon tel
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Oh merde!
Bon maintenant repos repos repos! Et petit message journalier pour nous tenir au courant!

Tu as des contractions? Perdu du liquide?

En tout cas gros gros gros bisous!!!!!!!!!! Tu es proche des 32 semaines tout va bien se passer!
Pas de pertes... Mini contractions mais normal... Et ce matin c'était mon écho des 32 sa.. Mais ils misent sur 35 zn fait...

Merci lexis
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Tant que ça contractionne pas c qu'il veut bien rester au chaud! Ça se trouve d'ici une semaine tu pourras sortir et tout ça ne sera qu'une vilaine frayeur derrière toi!
Repose toi!
Bisous
Oh merde!!! Repose toi bien astri et surtout ne stresse pas,tu es bien entourée la bas! Et si bebe est en avance il sera pris en charge et tout ira bien!
Allez courage et tiens nous bien au courant!!
Gros bisous
Maman de Elina née le 5 février 2014
Oh purée Astrid, courage!!!

Ce n'est pas comme ça que tu avais envisagé ta dernière semaine de travail, hein :(

Mais je plussoie Lexis & Cmoi, Tchoupi & toi êtes pris en charge et bien suivis!
Et c'est plutôt bon signe de ne pas avoir de perte de liquide.
J'espère que tes contractions vont se calmer petit à petit.

Courage pour digérer (et gérer) ton hospitalisation, le stress & tout ça.

Tiens-nous au courant et des gros :kiss:
Oh Astri !!!! Courage, tout ira bien !!! Grosses pensées et gros bisous
Maman depuis le 24 février 2014
Hello !!

Plus que 2mois maximum & ma Puce sera là :shock: !

Les cours de préparation à l'accouchement ont été annulés aussi, comme pour Lexis :evil: ! Tu es aussi suivie au CMCO ? Les sage-femmes m'ont clairement fait comprendre que de toute façon vu le nombre de personnes qui vont se tourner vers le libéral je risque de ne plus avoir de place non plus donc.. :twisted:
Ce qui me fait enrager c'est qu'à chaque fois que j'allais en rdv on me répétait "Vous avez djà une date pour les cours de préparation hein ? Vous n'avez peut-être pas droit à la péri & avec un premier enfant c'est important !" ben ouais j'veux bien moi :?
J'suis en panique totale du coup !!
Pour le linge, je repasse plus non plus, mon chéri bosse dans une usine donc voilà quoi ;) Je plie bien, avec le poids des autres vêtements c'est bon :P vive le système anti froissage de ma machine :lol:

Nessie pas de raison de limiter les rapports si tout se passe bien pour toi !! J'aimerais bien que ça se passe comme toi de mon côté :lol: mais j'avoue qu'en ce moment j'en ai pas spécialement envie non plus :oops:
Sinon ma Puce s'est retournée vers 30SA alors pas de panique, y a des bébés qui se retournent la veille de l'accouchement !

Astridouce, je t'envoie de gros :kiss: , surtout repose-toi bien & même s'il devrait naître à 32Semaines, tout se passerait bien, puis là au moins tu es bien surveillée :)
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
le prob c'est pas de wifi.... En tout cas les sf ne savent pas ... J'ai que mon tel et 3g... Chéri bosse toute la journée au loin je ne le verrai que ce soir.... Je suis loin de ma.famille et amis parisiens les proches quoi.
Alors j'ai eu les explications : impossible de dormir avec une piqure de corticoïdes le soir car ça énerve.... Et j'en ai une autre demain
Et j'ai chaud et un peu de fièvre car on me.donne du Adalate pour calmer l'utérus...
Cette fois ils mont ramené deux verres d'eau lol...car hier rien a boire ou très peu heureusement que j'avais ma bouteille
Par contre j'ai très très faim..... Un mini bout de pain ce matin et dernier repas a 18h30.... Vpus imaginez ???? Et avec mon bol vendredi c'est poisson pourri et brocolis.... Beurk
Je ne sais pas si je vois Gygy.... Hier j'ai cru qu'aujourd'hui j'avais une écho du col pour vérifier... Mais la sf a dit non une dans une semaine.... Alors suspens
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Répondre

Revenir à « 9 mois »