CCmoi, ma DPA est donnée au 1er mars par ma gynéco, mais au 25 février par la maternité! Du coup, je considère que ce sera "dans ces eaux là "... On a commencé à prendre les paris avec chéri: j'ai dit 24 Février, lui a été malin: il a donné le 15/02, avant de m'annoncer fièrement qu'il y avait une plein lune ce jour là ! mdr
La fatigue à l'air de se faire sentir chez beaucoup d'entre vous, j'avoue que je rejoins le cortège! J'ai aidé au déménagement de mes beaux-parents pour l'outre-mer depuis 10 jours, donc faisage/déplacement de cartons et d'objets lourds week-end et soirées après le boulot! Je paye maintenant avec des douleurs ligamentaires autour du périnée, dans l'aine etc... et le corps un peu "raidi"... Je crois que je vais proposer à chéri d'aller nager ou marcher, ça déliera tout ça! J'ai au moins la chance de récupérer la nuit mais elles sont courtes et les journées au travail sont longues. Je pense que j'ai une chance inouie d'avoir un travail ou je suis assise, je ne sais pas si j'aurais autant la "forme" si j'étais en mouvement toute la journée... Je compatis à celles qui ont des boulots du genre, je ne peux qu'imaginer à quel point cela doit être dur!
Pour faire echo au(x) post(s) de Maggih, moi je me sens comme une extra terrestre au niveau budget, puisque je récupère plein de choses et que pour l'instant, on a encore rien acheté du tout, donc rien dépensé!
Pour les rapports, quelques douleurs ligamentaires le lendemain au réveil, mais pour l'instant on a pas réduit la cadence puisque ça passe vite. De toute façon, j'aurais du mal à limiter donc tant que ça n'est pas pire que ça, je ne me freine pas... Je sais, je ne dois pas être assez prudente
Moi aussi je rentre toujours dans mes jeans, je les ressors pour aller me ballader pour ne pas salir mes jeans de grossesse. Juste que je fais mon tour avec le bouton ouvert

ça fait marrer mon homme!
Tu as bien fait d'aller à la mater, contente d'apprendre que les petis soucis de pertes sont passés. En revanche Astridouce, ma pauvre, tu n'avais pas besoin de ça en plus! Comment ça va? (et moi aussi je me suis marrée pendant 5 minutes à la lecture de ta réponse!

)
Lolotte, t'inquiète pas! Ma maison, c'est aussi la catastrophe, je n'ai le temps de rien faire et quand j'ai du temps, j'ai plus d'énergie!
Par contre une petite question à vous toutes: avez-vous l'impression comme moi que bébé grandit "par phases"... J'ai la sensation que certaines semaines, il se développe énormément à l'intérieur, d'un coup, comme s'il faisait une poussée de croissance. Puis la semaine suivante, beaucoup moins, mon corps s'habitue, rien ne change... Et hop, rebelotte quelques temps plus tard, etc... Est-ce juste une vue de mon esprit? Une histoire de position du bébé? Aucune idée... En revanche, ça m'inquiète un peu!

Bébé est en siège pour l'instant, assis sur ses pieds qui tapent joyeusement en cadence sur ma vessie ou le col

et il est déjà très grand (la tête sous les cotes) alors je me dis que bientot il sera coincé pour se retourner et qu'il restera comme ça..; Je me passerai d'un accouchement en siège d'un bébé de gros gabarit, je vous avoue! mdr
Oh, une dernière chose! Avez-vous commencer vos cours de préparation à l'accouchement, pour celles qui le souhaitent? Et si oui, à quel terme? J'en suis à 28 SA demain et je dois appeler la sage-femme aujourd'hui ou deamin.. N'est-ce pas trop tard?
Merci et à très vite!
PS: Pour info toute bête, dans la rubrique "Les aubaines", sur le site de La Redo*te, il y a des réductions de -30 à -80 % sur pas mal de vêtements de bébé, si ça intéresse quelqu'un!