? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
cflorence3 a écrit :Miliondolarbaby, pour nous ce serait, Varsovie, Cracovie ou Lodz.

J'adorerais Cracovie mais Varsovie sera probablement le lieu où on trouvera du travail et Lodz n'est qu'a 3/4 d'heure par le train journalier et c'est là que sont la plupart de nos amis donc on va voir.

Mais de toute manière ce projet ne sera pas mis en place davant un an ou deux.

Perso j'aime pas Varsovie mais c'est la capitale donc il y a forcement plus de possibilité qu'ailleurs.
Lodz je trouve assez moche mais je ne sais pas comment on y vit et Cracovie j'aime beaucoup :)
Il y a aussi pas mal de possibilités à Wroclaw(j'y suis 3 fois pas an).En plus c'est une ville très jolie et assez jeune.
Tu parles polonais un peu?
Sinon prends déjà les cours parce que la langue est assez difficile surtout pour les français :roll:
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
j'ai commencé à apprendre la langue mais pour le moment je n'ai que le basique "toursite" (je sais demander mon chemin, prendre un billet de train / métro / bus) commender au resto ou dans les boutiques sans problèmes et je comprends les prix quand on me les donne oralement.

Je comprends un peu si on parle lentement mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de m'y plonger davantage. Je fais le plein de vocabulaire à chaque fois que je vais chez mes amis et je me suis acheté la méthode assimil qui est bien faire je trouve.

Mais je pense qu'en restant longtemps sur place, c'est le meilleur moyen de vraiment apprendre. c'est là que j'ai acquis la plupart de mon vocabulaire. Et, (honte à moi), je connais mieux varsovie et Lodz que ma propre ville :oops: :lol:

Donc si j'ai bien compris, il faut payer un siupplément là bas pour avoir la péridurale? :shock:
T'as raison.
Le mieux c'est d'y aller et apprendre là bas.
Moi jquand j'ai débarqué en France je parlais pas du tout français mais j'ai pas eu le choix et comme ça j'ai appris :)

Alors pour la couverture médicale c'est pas comme en France.
Je ne sais pas exactement comment ça se passe vu que ça fait des années que je suis ici mais d'après mes copines si tu veux accoucher dans des conditions digne de ce nom il faut payer.
Certes,ce sont pas les même prix qu'ici (la péri est à à peu près 100€) mais n'empeche.
T'as des hopitaux completement pourris et d'autres ou ça va.
C'est comme partout mais en sachant que la France c'est un des pays ou la couverture médicale est assez "haute gamme" je te conseille d'accoucher ici.
A moins si tu te prends une bonne mutuelle là bas(le système des mutuelles est assez recent et cher si on compare avec les salaires mais ça vaut le coup comme en France).
Si t'as des questions n'hesite pas.Si je pourrai je te repondrai :)
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Ok, merci c'est gentil de ta part! :D
Titia est pas venue aujourd'hui ? ;)
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
héhé non tiens c'est vrai ;)

Même dans la souffrance je viendrais le dire lol je serais tellement contente lol

Cette nuit j'ai dormie 4h :morning: contraction pendant 2h assez espacées pour que je m'endorme entre 2, enfin que je comate, après le chat c'est mis a ronfler et zhom a respirer comme un boeuf lol...
J'ai pourtant fais mes carreaux hier mais toujours la !

Rooo pis super glam j'ai des hémoroïdes :( du coup le doc ma donné des suppo et de la crême :roll: il ma dit que sa aller s'empirer avec l'accouchement, mais bon ils me donneront ce qu'il faut pour ça.
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
titia-50 a écrit :héhé non tiens c'est vrai ;)

Même dans la souffrance je viendrais le dire lol je serais tellement contente lol

Cette nuit j'ai dormie 4h :morning: contraction pendant 2h assez espacées pour que je m'endorme entre 2, enfin que je comate, après le chat c'est mis a ronfler et zhom a respirer comme un boeuf lol...
J'ai pourtant fais mes carreaux hier mais toujours la !

Rooo pis super glam j'ai des hémoroïdes :( du coup le doc ma donné des suppo et de la crême :roll: il ma dit que sa aller s'empirer avec l'accouchement, mais bon ils me donneront ce qu'il faut pour ça.

quelle sensation ça fait d'avoir des hemorroides? ça ressemble à quoi?
<3
Bin sa fais comme si tu était rester 2h aux toilettes a pousser en étant constipé, quand je marche m'assoit sa me brule comme si jetait coupé. Et comme j'en ai une externe sa fais une toute petite boule qui fais super mal quand tu touche. Bref c'est pas agréable
ah ok! jespere que ce quil ta donné sera efficace ça doit etre trop désagréable. en tout cas tu n'es pas la seule à vouloir accouché ... moi aussi j'ai hate que tu accouches lol
<3
Lol :)
titia-50 a écrit :Bin sa fais comme si tu était rester 2h aux toilettes a pousser en étant constipé, quand je marche m'assoit sa me brule comme si jetait coupé. Et comme j'en ai une externe sa fais une toute petite boule qui fais super mal quand tu touche. Bref c'est pas agréable

j'ai eu ça quelques jours après l'accouchement, je savais même pas que c'était ça avant de toucher (hum glamour) et de sentir la boule. Et là plus de doute... ça fait exactement ça, comme si tu avais trop passé de PQ dessus (tu sais quand tu as une gastro par ex après ça fait mal à force d'aller aux toilettes toutes les 2min). Bref, j'ai pris du daflon et c'est passé en 2 jours! j'ai refait une crise quelques semaines après et pareil et depuis j'ai rien eu.

alors je ne sais pas du tout si c'est compatible avec la grossesse et l'alaitement si tu souhaites allaiter ensuite, mais sinon ce médoc est vraiment efficace!!

et il faut boire beaucoup
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
titia-50 a écrit :Bin sa fais comme si tu était rester 2h aux toilettes a pousser en étant constipé, quand je marche m'assoit sa me brule comme si jetait coupé. Et comme j'en ai une externe sa fais une toute petite boule qui fais super mal quand tu touche. Bref c'est pas agréable

j'ai eu ça quelques jours après l'accouchement, je savais même pas que c'était ça avant de toucher (hum glamour) et de sentir la boule. Et là plus de doute... ça fait exactement ça, comme si tu avais trop passé de PQ dessus (tu sais quand tu as une gastro par ex après ça fait mal à force d'aller aux toilettes toutes les 2min). Bref, j'ai pris du daflon et c'est passé en 2 jours! j'ai refait une crise quelques semaines après et pareil et depuis j'ai rien eu.

alors je ne sais pas du tout si c'est compatible avec la grossesse et l'alaitement si tu souhaites allaiter ensuite, mais sinon ce médoc est vraiment efficace!!

et il faut boire beaucoup
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Oui j'avais lu ton post en faisant une recherche je voulais aller a la pharma poser la question mais zhom a préférer que jaille au doc pour que les médicament soit remboursés et du coup j'ai une crème a appliquer et un suppo de la meme crème. J'espère que sa va me soulager jusqu'à laccouchement :) Il ma dit que les application locale son moins déconseillés pendant la grossesse, après oui je vais essayer dallaiter mais a la mater ils seront quoi me donner :)
Alors merde!
Je viens d'apprendre que j'ai des hemoroïdes :?
J'ai la même chose que vous mais je croyais que c'était pas grave.
Faut que j'en parle à la sage femme tant que les medocs sont remboursés.Autant profiter alors.
Titia tu dis que ta mater te fournie tout.
Tu paie en plus ou c'est compris?
J'ai une amie qui a pris tout(éosine,couches,serviettes etc.) en pensant que c'était compris et à la sortie la facture était salée.
Sinon j'ai eu le monito cet aprèm.
Ras,si le bébé sort pas avant lundi prochain on y retourne.
Par contre on a toujours pas de news d'orel et les autres :(
Coucou, rapido pour vous dire que j ai accouché. Declenchement difficile, accouchement dur pour mon loulou. Il est en neonat car il est limite prema vu son petit poids mais il reprend du poil de la bete. Des que j ai le temps je vous ferai un poste sur sa naissance, et sur mon vecu du declenchement.
Il est né le dimanche 24 juillet à 6h, 2kg500, 47cm un mois d avance. Il s appelle Emilio.
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
Répondre

Revenir à « 9 mois »