? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'en suis avec les "365 méditations quotiiennes du dalaï lama"..............
Carpe Diem
La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmidt ...

Résumé wiki :

L'auteur écrit une biographie romancée d'Hitler en parallèle avec une biographie uchronique d'Adolf H. Le personnage historique échoue au début du roman au concours d'entrée à l'École des Beaux-Arts de Vienne et commence à descendre le chemin qui le mènera à la direction du parti nazi puis de l'Allemagne. Adolf H., quant à lui, entre dans cette école et découvre un monde et des sentiments que son double n'a jamais connu d'après Schmitt.
Car, d'après Schmitt, « la minute qui a changé le cours du monde est celle où l'un des membres du jury de l'École des Beaux-Arts de Vienne prononça la phrase « Adolf Hitler : recalé. »

Le sujet était super alléchant ... globalement j'ai trouvé ça pas mal ...
Mais dès le départ j'ai été cassée dans mon élan ... par l'arrivée rapide de Freud ... :| ... ça m'a rendu la chose moins possible ... je suis sortie de cette 2ème vie inventée pour ne plus vraiment y rentrer tout le long du bouquin ... dommage ... :( ...
Je continue le deux livres d'appodelfer et je commence un triller , Transparence.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
En e moment, rien et cela m'inquiète. Je n'arrive plus à lire. 12 h de boulot par jour, une fatigue qui s'accumule. J'ouvre un livre et je lis une page et je n'ai rien compris. Alors j'abandonne. Est-ce que cela va durer ?
j'ai decide de lire "la vie devant soi" de Gary

"Histoire d'amour d'un petit garçon arabe pour une très vieille femme juive : Momo se débat contre les six étages que Madame Rosa ne peut plus monter et contre la vie parce que « ça ne pardonne pas » et parce qu'il n'est « pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur ». Le petit garçon l'aidera à se cacher dans son « trou juif », elle n'ira pas mourir à l'hôpital et pourra ainsi bénéficier du droit sacré « des peuples à disposer d'eux-mêmes » qui n'est pas respecté par l'Ordre des médecins. Il lui tiendra compagnie jusqu'à ce qu'elle meure et même au-delà de la mort..."

mais aussi "pour un jour de plus " de Mitch Albom

Résumé du livre

Charley, la cinquantaine, a le sentiment d'avoir raté sa vie. son mariage est un échec, les relations avec sa fille se sont détériorées au point que celle-ci ne l'a pas invité le jour de son mariage. Pour tenter d'oublier son quotidien, il s'est réfugié dans l'alcool. Jusqu'au jour où, de retour dans la ville de son enfance, il décide de mettre fin à ses jours. Commence alors une expérience étrange. Alors qu'il est en train de lutter entre la vie et la mort, son esprit vagabonde : Charley se lève et marche jusqu'à la maison familiale. Il constate qu'elle est habitée, et y découvre sa mère morte huit ans auparavant, qui l'attend. Ils vont passer la journée ensemble. Au fil de leur discussion, Charley se souvient et revit les moments marquants de son enfance et de sa vie d'homme. Il est heureux de pouvoir revenir sur ses erreurs passées, car il se sent coupable d'avoir été injuste envers sa mère et de l'avoir négligée jusqu'au moment ultime de sa mort. A la fin de cette journée, Charley découvre à quel point il connaissait peu sa mère, le secret de son amour qui sauva leur famille et combien il souhaite une seconde chance pour se sauver aussi.
Le bal des louves, de Mirelle calmel

Chouette bouquin!

En décembre 1500, une jeune paysanne, Isabeau est violée au soir de ses noces par un notable auvergnat, le seigneur de Chazeron exerçant son droit de cuissage. Dans la foulée, son jeune mari est pendu et son père tué. Roué de coups pour avoir résisté. C'est dire si les chances de survie de la jeune femme sont proches de zéro lorsqu'elle est jetée au bas des murailles du château où se sont déroulés les crimes. Les loups nombreux dans la région devant mettre un terme rapide à ses souffrances.
Pourtant elle survivra et n'aura de cesse de se venger. Il lui faudra quinze ans pour passer d'une grotte de cette montagne d'auvergne à la cour de François Ier.
Dans ce lieu hostile, elle vivra avec des loups, allant jusqu'à s'accoupler avec eux, disséquant les fœtus mis au monde dans le but de retrouver le secret de l'éternelle jeunesse. Elle y éduquera aussi sa fille, Loraline née du viol initial qu'elle finira par aimer.
Mais la jeune fille, douée comme sa mère de pouvoirs mystérieux, acquis de génération en génération disparaîtra un beau jour : morte, tuée par Chazeron qui l'aurait prise pour Isabeau ayant gardé sa jeunesse grâce à la pierre philosophale, ou devenue autre ? mais quelle autre ?

Le parcours d'Isabeau sera mouvementé, elle n'oubliera jamais et n'aura de cesse de se venger de son bourreau en associant les siens marqués à jamais par l'épreuve qu'elle a subie. Abandonnant Isabeau pour Isabelle, elle se fera passer pour morte et se rendra à Paris où elle réussira socialement comme lingère du roi au-delà tout espoir. Séduisant les plus grands seigneurs du royaume, prenant ascendant sur le roi lui-même. Mais sa plus grande victoire sera de réunir à nouveau sa tribu soudée à la fois par l'amour mais aussi par la haine vouée au seigneur auvergnat : Albérie sa sœur, Marie sa petite fille et ses arrière-petits-enfants. Ne manquera à son bonheur que Loraline sa fille.
Le bocal aux Cornichons, joyeux forum publique pour discuter de tout et rien ;) => http://bocal-aux-cornichons.xooit.fr

Mon BLOG BD: http://thalanth.free.fr
Je viens de finir le premier tome de "A song of ice and fire" de George R. R. Martin, "A game of thrones". J'attends jeudi pour récupérer enfin le deuxième tome ! En attendant, "Ubik" de Philip K. Dick.
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Moi j'ai fini le Tome 2 de la trilogie "Millénium" : "la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" de Stieg Larsson... j'ai trouvé très bien...

Et pour économiser le Tome 3, puisqu'après y en a plus, je lis "L'homme du lac" d'Arnaldur Indridason... (polar islandais) c'est son 4e livre traduit en français, j'avais hâte de retrouver les héros... ^^
...
Je viens de finir "L'évangile selon Satan" de Patrick Graham.

le résumé selon FNAC :
Dans sa carrière de profileuse au FBI, Marie Parks a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d'aussi cruels et méthodiques que Caleb le Voyageur. Comme si, venu du fond des âges, il avait été envoyé en mission par Satan lui-même... Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une organisation qui semble prête à tout pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un livre maudit dont le contenu pourrait renverser l'Église catholique et inaugurer un âge de ténèbres. Aidée d'un exorciste du Vatican et armée de ses propres dons de médium, Marie Parks est alors la seule à pouvoir contrecarrer les noirs desseins des serviteurs du Très-Bas. D'elle dépend désormais l'issue de cette bataille décisive entre le Bien et le Mal...

«Un thriller qui n'a décidément rien à envier aux maîtres anglo-saxons. Il possède tous les (bons) ingrédients pour nous faire trembler et nous tenir en haleine.»

Questions de Femmes

Cet ouvrage a reçu le prix des Maisons de la Presse

C'est très prenant, très bon quoiqu'on reste quand même sur sa faim... C'est très noir aussi, avec des aller retour de nos jours à la période médievale, avec ce qu'elle comporte de noirceurs (la peste, les tortures etc etc).

Et là je commence Les enquêtes d'Andrew Singleton, de Fabrice Bourland, le tome 1 : Le fantôme de Baker street.

Le résumé :
Londres, 1932. Depuis que la municipalité a attribué à la maison du major Hipwood le n° 221 à Baker Street, le salon du premier étage semble hanté. S'agit-il d'un esprit, comme le prétendent certains ? Existe-t-il un lien entre ces manifestations et la série de crimes qui ensanglante Whitechapel et les beaux quartiers du West End ? Motivée par un funeste pressentiment, lady Conan Doyle, la veuve de l'écrivain, sollicite l'aide de deux détectives amateurs, Andrew Singleton et James Trelawney. Lors d'une séance de spiritisme organisée à Baker Street, ces derniers découvrent avec effarement l'identité du fantôme. Et quand ils comprennent que les meurtres à la une des journaux imitent ceux commis par Jack l'Éventreur, Dracula, Mr Hyde et Dorian Gray, nos jeunes enquêteurs sont entraînés dans une aventure qu'ils ne sont pas près d'oublier. Un hymne enflammé à la littérature victorienne et à ses monstres sacrés !

Né en 1968, Fabrice Bourland vit et travaille en région parisienne. Avec quelques adeptes de la fiction courte, il a fondé en 1992 la revue L'Imbriaque, dans laquelle il a publié de nombreux textes et aphorismes sous le pseudonyme de Clément Destroit. Entre 1999 et 2004, il a été collaborateur puis rédacteur en chef de Nouvelle Donne, magazine consacré à l'actualité de la nouvelle. Depuis 2003, il dirige aux éditions Nestiveqnen une collection de littérature fantastique. Grand admirateur d'Edgar Poe, Jean Ray, Stevenson ou Hoff­mann, ses textes ont été publiés dans différentes revues, collectifs et anthologies.

"Grands détectives" dirigé par Jean-Claude Zylberstein
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Le guide du portugal est mon livre de chevet ! :D
Sin amor nada soy...
Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo ;)
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Une biographie de marylin Monroe...

Quelle vie :o
j'ai fini le robert des noms propres de nothomb et la j'enchaine avec le magasin des suicides, pour l'instant ca me plait pas mal
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'arrive pas à accrocher à Shan Sa Impératrice je vais donc le lasiser de coté en attendant....
J'ai donc commencer le livre de zematie et Gérard , ainsi qu'Effroyable jardin.
Sin amor nada soy...
la je viens de commencer "le magasin des suicides" de jean teulé

et apres j'entamerais "des petites filles en bleu" de mary higgins clark
Répondre

Revenir à « Livres »