? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah ça me rassure. J ai pas mal en continue mais parfois ça me prend et m inquiète du coup!
Pour les pipis je comprends. La nuit précédent me suis levée 5 fois pour aller aux toilettes 😑 et c est que le début du 4ème mois! Ça promet!!!
Le risque d'aimer, c'est d'aimer autant les défauts que les qualités, ils sont indissociables...
Non mon médecin ne m'a orienté vers personne. Quand je me suis inscrite à la maternité, on m'a donné un rendez-vous le 22 avec des sages femmes, pour je ne sais quoi d'ailleurs. J'en profiterai pour dire que si c'est possible d'être suivie maintenant par elles ou l'obstétricien... C'est ma dernière chance.

Oui pour les dates de congés on a les mêmes, j'avais pas vu qu'on avait la même DPA :D Je pense que je vais y coller un congé patho et le reste de mes RTT histoire de partir fin août.
I got the spirit. But lose the feeling.
Pour ton rdv du 22 avec sage femme c est peut être le même rdv que j ai eu lundi. En fait elle m a expliqué tous les rdv, on a fait le tour de ma situation (métier, lieu travail, papa...) elle m a expliqué pour la toxoplasmose car je ne suis pas immunisée, toutes les activités proposées et relis plein de documents dont un carnet de maternité et une boîte avec des réductions. J ai aussi eu la liste de tout ce que je dois prendre pour le bébé et moi lors de notre séjour accouchement.
A la maternité ils devraient pouvoir te suivre!! C est leur travail quand même!

Mon gynécologue est à la maternité du coup il me suit, enfin à partir du 3ème mois. Avant c était mon médecin traitant.
La je le vois le 28 mai.
Et les semaine prochaine j ai rdv pour diabète gestation le. Il m a dit que cet par précaution car a ma dernière prise de sang j étais a 0.93 au lieu de 0.92.
Bref. Je raconte ma vie 😁

Tu te sens mieux sinon? T as pu avoir un arrêt?
Le risque d'aimer, c'est d'aimer autant les défauts que les qualités, ils sont indissociables...
Non pas d'arrêt, tant pis... Ma chef est en vacances, je me ferai laminer plus tard :p

Ah ok pour la maternité. On m'avait déjà donné tout un tas de documents lors de l'inscription, dont la valisette :) Je m'attendais à avoir des échantillons moi :p J'en ai récupéré à la pharmacie d'ailleurs, des dosettes d'essai Bioderma et Mustela, ca peut toujours servir en voyage ou pour les sorties.

Je checke les bons plans sur le net :p Style échantillons, cadeaux, concours... Je me dis, sans être forcément pingre, c'est toujours ca de pris !! :)

Et vous, ca vous intéresse ce genre de trucs ?
J'avais pas encore pensé à tout ça ohio mais c'est une bonne idée les échantillons pour les escapades et les petits weekend chez papy mamie ;)
Sinon pour les douleurs, pareil quand j'ai la vessie pleine ca tire bien, donc jessaye de pas me retenir et de filer direct au pipiroom
23 sa
Coucou les filles y avait plus bcp de posts mais la je reviens et j'ai pas pu tout suivre vous êtes revenu toutes d'un coup !!!^_^
Pour les douleurs au ventre j'en ai toujours plus ou moins douloureuses comme des règles mais le bidou grossit donc forcément on le ressent. Moi j'ai moins de soucis de vessie je me lève bcp moins la nuit pour faire pipi et ca m'arrange bien lol
Théo notre petit trésor né le 28 janvier 2010.
Nous attendons un petit garçon pour novembre 2015!!!:)
T'inquiète ohio les SF de l'hopital vont te suivre, et franchement pour avoir testé : médecin traitant, SF et gynéco et bah le splus gentilles/humaines/douces/professionnelles étaient les SF sans aucun doute! Donc tu vas voir, tout va bien se dérouler maintenant!

Bon ce matin j'ai ENFIN fait ma prise de sang pour la triso alors figurez vous que l'interne qui m'a fiat le papier hier a mis "prise de sang à faire entre le 16 avril et le 6 mai", super....on était le 12 mai hier, et ça a pas fiat tilt dans sa tête qu'il y allait avoir un probleme avec les dates???? :evil: :evil: :evil: :evil: du coup le labo ne voulait pas me faire le prélèvement ce matin, alors j'ai fiat ma malheureuse en expliquant comme j'avais lutté pour avoir ce papier, il sont fait venir leur chef qui du coup a dit "on va modifier la prescription et faire les dosages de 2èeme trimestre", ouf, au final je l'ai eu ma prise de sang!!!!!!!!!!!quelle galère!!!! et donc en effet c'est vos gynécos qui avaient raison c'est mieux de le faire au 1er trimestre (mais dans ce cas j'aurais du le faire avant le 6 mai ce que j'aurais fait si javais eu ce fichu papier :roll: :roll: ), au deuxieme trimestre on peut le faire aussi (ce que je viens de faire) sauf qu'il y a plus de risques de "faux positifs", donc je vais croiser les doigts...

Voilà voilà sinon je continue de gonfler c'est dramatique...je sens que je vais encore me coltiner du diabete gestationnel...pffffj'attends les 4 mois de grossesse pour faire le test...
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Bonjour à toutes

Est ce possible de me joindre à vous?
Je suis aussi une futur maman de novembre, bb1 est prévu pour le 13 novembre (césarienne programmée!).

Je rentre dans ma 14 ème SA aujourd'hui :P ,j'ai fais l'écho du 1er trimestre lundi matin et tout va bien pour bébé :D .

Je vous suis depuis quelques semaines mais n'osais pas participer alors je me lance aujourd'hui.
Bébé 1 en cours de fabrication... 20 SA... arrivée prévue pour le VENDREDI 13 novembre 2015 !! SO HAPPY
Oh bienvenue Diloe!!! Bien sûr que tu peux nous rejoindre, plus on est de mamans plus on rit :lol:

Moi aussi ce sera une césa programmée a priori! j'en saurai plus sur la date au mois de juillet, mais a priori ce sera aux alentours du 28 octobre pour moi.

Comment ça se passe pour toi cette première grossesse?
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

Merci MaryCot

Ça se passe plutôt bien. J'étais pressé de faire cette echo parce que j'angoissai pas mal vu que j ai très très peu de symptome... je psychotais lol.

Finalement tout va bien , bb gigottai dans tous les sens ... c très drôle de voir mais de ne rien sentir.

Prochaine écho le 21 juillet. ... ça va être long d'attendre!

Tu auras une césarienne par rapport à quoi toi? Moi c est suite à une polymyomectomie l'année dernière, on m à retiré 14 fibromes!! :x
Bébé 1 en cours de fabrication... 20 SA... arrivée prévue pour le VENDREDI 13 novembre 2015 !! SO HAPPY
ah bah! moi on me les a pas enlevé pour l'instant, ce sera pour plus tard, mais j'en ai partout sur les parois de l'utérus, comme des lentilles d'eau, et 2 gros, un de 10cm, un de 8. Pour l'instant ils ne me genent pas trop et n'ont pas géné ma dernière grossesse (sauf que ça a fini en césa), mais du coup avec le risque d'hémorragie de la délivrance , ce sera a priori une césa programmée, j'aurai confirmation en juillet avec mon gynéco n°2, celui du chu de nancy, que je n'ai pas encore rencontré, il me suivra après la deuxième écho.
Maman de 2 enfants :

Ah ok. Mon plus gros faisait 16 cm pour 980 gr ... beau bébé lol
moi j ai été obligé de les retirer car je perdais énormément de sang pdt mes règles et du coup j avais plus du tout de fer, de plus mon chirurgien m à dit que si j étais tombe enceinte avec tous ses fibromes ça aurait pu être dangereux pour le foetus donc bon!
Oui tu es tranquille, c'est fait maintenant!! Pour l'instant je n'ai pas de problème de perte de sang donc ça va, c'est acceptable! Mon seul vrai risque c'est qu'il y en ait un qui se nécrose, et encore pire, pendant la grossesse, mais je préfère ne pas y penser, ce serait vraiment pas de bol!
Maman de 2 enfants :

Bienvenue diloe45 ! :)
Bienvenue diloe ;)
Théo notre petit trésor né le 28 janvier 2010.
Nous attendons un petit garçon pour novembre 2015!!!:)
Répondre

Revenir à « 9 mois »