? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles :)

Lalaly pas cool pour ta petite, oui c'est vrai qu'ici aussi le grand discours c'est de se laver le nez à l'eau de mer, mais perso quand j'ai eu ma bronchite ça ne m'as rien fait du tout, j'espère que ça va passer, pas cool la fièvre ça épuise...

Fait attention à toi il y a de vilaines épidémies de grippe à priori, donc essayes de passer à travers les méchants microbes.

Lulu c'est vrai que tu tiens bien la forme et ça fait plaisir à voir, à 15 jours du terme c'est beau... peut-être que tes douleurs de règles sont due à cette journée ?! en tout cas je sais pas si tu as lu mon post mais suite à ma nuit avec de fortes douleurs de règles, la sage-femme que j'ai appelé m'as dit que c'était sûrement des petites contractions, alors peut-être le début du travail ? :D ...

Pour nous pas d'humidificateur d'air nous la maison est déjà bien humide je pensais au contraire à un purificateur d'air, mais ma sage-femme m'as dit que c'était très bon que la chambre de bébé soit humide, puisque une chambre trop "sèche" leur irrite la gorge d'où des fois les petites toux et éventuels petits rhume, elle m'as même dit si vous pensez que la chambre est un peu sèche il est bien d'étendre le linge sur l'étendoir dans leur chambre alors je vous le dis ça peut donner des idées...

Bisous les filles
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Lalaly, j'appréhendais pas mal pour mon rdv avec l'esthéticienne car la dernière fois j'avais fait un malaise... Là ça a été, elle est trop mignonne mon esthéticienne, elle a pris son temps, a été totalement aux petits soins c'est un amour!

Je suis allée chercher de l'homéopathie à la pharmacie (pour ramollir le col, les douleurs du jour J, puis les montées de lait difficiles... tout un barda!) et j'ai eu du spasfon, j'étais trop mdr car je suis repartie avec 12 boites de spasfon, et encore, la pharmacienne m'a dit qu'il en manquait 6!!! Je suis parée pour des années!!!!
Et ils m'ont offert une petite peluche en forme de dauphin j'ai trouvé ça adorable!

Pour l'humidificateur je pense qu'on va opter pour le babymoov digital II, il a l'air top. En fait avec mon chéri on a remarqué que souvent la nuit ou au matin on se réveille avec la gorge sèche donc pour notre puce on va investir...
C'est quand même pas donné!

Oui Juju j'ai vu ton message sur ce que t'avait dit la sage femme. Je pense qu'effectivement ce sont des contractions légères et que mon utérus se prépare doucement à faire sortir la pucinette!!! :) :) :)
De l'homéopathie pour préparer l'accouchement? Je ne connais pas du tout.
Le spasfon il n'y en a pas beaucoup par boite mais là :shock: t'es paré pour tréééés longtemps!
Le jour J j'en ai pris 2 j'ai vu que ça faisait aucun effet, j'en ai pas repris. Quand dois tu en prendre pour en avoir autant?

Là effectivement l'humidificateur semble nécessaire. Babymoov est une marque que j'aime bien. Avec un super sav, je vous souhaite pas d'en avoir besoin mais c'est un bon point pour eux.

Mon mari est aller faire du vtt ce matin, comme tous les dimanches, il a dit à ses potes que c'était sa dernière sortie! Il veut plus me laisser 3h toute seule :lol:

A la naissance de ma fille, 2 pharmacies m'avaient offert des cadeaux, l'une un biberon avec des bons de reductions et une peluche. L'autre une trousse de toilette avec des mini produits d'une célèbre marque pour bébé, un protège carnet de santé et un petit lapin veilleuse. J'avais trouvé ça très sympa.
Bon eux ça leur coûte rien, ce sont les marques qui leur donne tout ça. Mais une petite attention et de bons conseils ça fidélise le client, c'est bien connu.
Oui l'homéopathie je voudrais bien savoir ce que tu as... ça pourrait m'intéresser lol faudra que j'en demande à ma sage-femme par contre pour stopper les montées de lait vu qu'apparemment plus de cachets pas le choix...

Babymoov j'aime bien aussi cette marque j'ai pas mal de chose en cette marque bon pas encore testé mais je crois lalaly pour ça ;)

super lalaly ton mari a pris une super initiative, c'est cool pour toi tu vas être plus sereine et il pourra s'occuper de la poupette pendant que tu finis de fabriquer bébé2 :D

Moi j'ai juste eu un cadeau d'intermarché une petite trousse de toilette ( que je vais utiliser pour la mater pour mes produits de toilette ) avec quelques échantillons de crème pour bébé, shampooing pour maman, des petits pots, des lingettes, des sacs à couches, une bouteille d'eau et un petit tube de dentifrice lol j'ai trouvé ça sympa les pharmacies rien pour le moment on verra bien par la suite !

Pour les spasfon dis donc lulu ton ordonnance est pour 1an ? loool moi ma sage-femme m'en a prescris pour 1 mois je n'ai eu droit qu'à 2 malheureuse boite lol, alors que j'en prend 2 ou 4 par jour lol c'est les boites de paracétamol que j'ai eu droit à 12 boites !!!

Bisous les filles
♡♡♡♡
coucou les filles!

Je me pose une question débile et je compte sur vos lumières pour m'expliquer ^^
Vous parlez de ventre qui durcit pendant les contractions, ca veut dire que sans contraction le ventre est "mou"? Mon soucis c'est que je sais pas reconnaître les contractions du coup j'essaye de me baser sur ce "ventre dur" sauf que le miens est gonflé comme un ballon baudruche tout le temps et je vois pas comment il pourrait être plus dur :roll:
Du coup si vous aviez des petits trucs pour m'aider à reconnaître les contractions?

Merci d'avance et gros bisous!
Hello Grenouillos !!!

Alors je ne vais pas t'éclairer bien plus car en fait je me pose la même question, bon en bas j'ai un bon bidou bien mou mon super tablier mais en haut mon ventre est très dur ça en est même parfois oppressant surtout le soir...

Mais je pense que c'est durant les maux de contractions ( douleurs de règles, douleurs dans les reins ) que le ventre doit encore plus se tendre et sur durcir... j'avoue que je me pose aussi des questions sur le sujet donc je vais lire attentivement les réponses aussi ;)

Comment se passe se séjour dans le sud pour toi Grenouillos ?
♡♡♡♡
Ohlala les filles,

C'est la cata, je suis montée sur la balance et je suis a 109kg soit + 3kg depuis mon arrêt de travail il y a 1 mois. ...
La cata Lol.
Du coup + 6 kg depuis le début de la grossesse.

Il faut que je me calme. Jmange pas bien.

Oui l'homéopathie c'est bien, j'ai testé pour une opération et jai rdv mardi avec ma sf pour commencer traitement préparatoire pr l'accouchement
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Salut!

Debby c'est peu pour une grossesse. Tu sais entre le poids de bébé du liquide... on peut pas le fabriquer avec de l'air ce magnifique bébé ;)

Si j'y pense je parlerai de l'homéopathie à ma sf. Elle ma delà prescrit pour la montée de lait vu qu'il n'y a plus de médicament.

Grenouillos les contractions chez moi ça se manifeste par mon ventre qui se rétracte il devient encore plus dur. C'est une sensation vraiment différente par rapport à mon ventre on va dire habituel. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Sinon nous avons fini d'aménager pour l'arrivée de bébé :multi: :multi: :multi: :multi: suis trop contente.
Et avec mon mari on s'est dit que si on trouvait pas de maison à acheter dans les prochains mois on mettrai les 2 enfants dans notre chambre qui est plus grande et ln prendrai la 2de.
On a abordé le sujet avec notre fille qui nous dit depuis des mois qu'elle veut pas changer de maison et qu'elle veut bien partager sa chambre. Donc on pense que si ça reste provisoire, c'est jouable.

et sinon ma poussinette est bien malade j'aime pas ça! Affaire à suivre!

Bonne nuit les filles!
à demain.
Oui lalaly je sais que ça reste raisonnable pour une grossesse mais j'avais réussi à gérer que + 3 kg quand je travaillais (donc en 7mois de grossesse) donc ca me met en colère d'avoir pris 3 kg en 1 mois.

Enfin c'est comme ça :)

J'espère que la SF va me donner plein de chose pour gérer la douleur, favoriser l'ouverture du col.... lol

Sinon ce week end on s'est amusé à installer le siège auto dans la voiture lol.
Ca va pas trop compliqué.

On voulait mettre le landau dans la voiture au début mais c'est une ceinture ventrale et non un harnais 3 points donc ça ne sera pas très sécurisé.

Quoi de neuf les filles pour ce week end ?

Bisous à toutes
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Debby je comprends mais malheureusement à la fin on prend tjs plus. Et puis tu as super bien géré les 7 premiers mois! L'arrêt de travail s'est terrible et ça pardonne pas :cry:

Alalala l'installation du siège auto! :lol: on avait bien rit aussi!
Des amis à nous s'étaient aperçu que la ceinture n'était pas assez longue :shock: obligz8de changer le modèle.
Avez vous tester le pliage de la poussette ça aussi c'est pas mal selon les modèles. Nous ça va y a écrit 1, 2, 3 :lol:
Notre nacelle aussi a une ceinture ventrale elle servira donc pour les balades en poussette et en lit d'appoint quand on sortira (on a un break voilà pourquoi on s'embête pas)

Dimanche calme et nuit plus agitée entre ma fille qui était malade et qui à cause de la fièvre à fait des cauchemars, mon mari enrhumé qui ronflait... la nuit a été courte! :sleeping: cet après midi sieste!

Vous me direz pour l'homéopathie elle m'en a pas parlé, faut que je regarde quand est mon prochain rdv!
Coucou les filles,

J'espère que vous avez passé bon week end ? Ici week end plutôt calme...samedi repos repos repos et dimanche repos repos et marche avec mon homme pour essayer de booster ces ptits lou !!

Debby tu as bien gèré ton poids +6kg c'est rien du tout !! Je viens de regarder sur le net, il faut compter (à 30sa) il faut compter entre 7 et 9 kg rien qu'avec bebe, placenta, utérus etc.... Donc dit toi qu'une fois la grossesse finie tu auras même perdue du poids ;) moi j'étais à +9kg au dernier rdv et c'est pareil jpense avoir pas mal pris ces dernières semaines mais bon je m'affole pas... On fera les comptes après :)

Sinon sensation très très bizarre ce matin, je me déshabille pour me laver et là j'ai du liquide blanc (comme du lait) qui a coulé le long de mes jambes :shock: :shock: alors non je ne m'affole pas trop je me dis que ce sont des pertes normales (me trompe je ?), la SF vient ce soir je lui poserai la question, ça vous arrive aussi ?
??
Pitou ça ressemble à des pertes mais si ça continue tel ta sf qu'elle vienne vérifier on sait jamais. La poche est peut être en train de se fissurer. Je sais que les pertes peuvent être très liquide en fin de grossesse mais à surveiller.

Ça serait cool que ça soit pas des pertes ;)

As tu des contractions?
coucou les filles!!

Juju ahhhh le sud! Le soleil, la mer :D mais par contre ma bande d'amis et mes sorties me manquent car ici je n'ai que ma famille et c'est pas la même ambiance :D enfin du coup ces repos forcé lol

debby27 j'ai aussi arrêté de travailler y a 3 semaines et mon poids augmente :oops: si ca peut te rassurer j'en suis à +8 voir 9. Mais bon faut se dire que de toute façon là on peut plus y faire grand chose et faudra reprendre les choses en main après l'accouchement.

Lalaly merci pour la description! Je suis en train de me demander si ce que je prend pour ds mouvements de bébés ne seraient peut être pas plutôt des contractions. Ma peur c'est d'accoucher sans m'en rendre compte (oui c'est un peu n'importe quoi :D)

Bisous a toutes!
salut les filles,

Lalaly je suis tout a fait d'accord avec toi les medecin ne donne quasi rien pour les rhumes du coup apres ça tombe sur les bronches et tu en a pour 2 semaines avec un bibou pas en forme. As tu ententu parler de l'histoire du motilium (un anti nausée) une etude mené en 2005 montre qu'il est dangereux mais la France a decider de la prescrire encore et puis d'un coup c'est la panique ya eu des décès alors il sera retirer du marcher pffff j'en ai donner a louis a sa derniere gastro en decembre :evil: .

Bon vous avez du voir les images de la manif anti aeroport je suis née et j'ai grandi dans ce quartier ça m'a foutu le moral a plat des images de guerilla urbaine, mes parents n'ont pas été touché mais ils sont venu se refugier chez nous finalement je les ai eu quand mm.

Pitou je serai toi j'appelerai quand meme la maternité sans attendre ce soir... ça a beaucoup coulé?

Bon sinon fait la seance photo ça rends pas mal je suis contente les enfants était ravi on a de belle photo ;)

Et une derniere chose j'ai une copine qui a accoucher vendredi sa DPA était prevu pour le 28/03 c'est son premier elle a peté la forme toute sa grossesse alors tant mieux bébé et maman vont tres bien mais je suis un peu jalouse :oops: je souffre tellement que j'ai qu'une hate cest d'accoucher je n'en peut vraiment plus moi qui suis si speed d'habitude la je suis une loque et je ne me supporte plus j'ai envie de pleurer. :cry:
Répondre

Revenir à « 9 mois »