? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello les girls,
Y'a peu de mouvements ici dis donc ;)

Debby as tu trouve ton bonheur à la bourse à la puériculture ?? Nous oui on a trouvé pas mal de vêtements : bodies, pyjamas, manteaux, chaussettes et un superbe grand parc tout niquel !! On a dépensé 70€ franchement on est content vu tout ce qu'on a, et vu la qualité des vêtements !! Reste plus qu'à les laver et les ranger dans l'armoire des bébés.... Mais c'est pas pour tout de suite, la chambre n'est pas faite :lol:
??
bebe20132013 a écrit :attention ne pas prendre de doliprane codéiné
Je réagi à cette phrase puisque je pense que grenouillos as bien signalé à la pharmacie qu'elle était enceinte... donc ils savent ce qu'ils font ! Mais merci de ta lumière :D :D
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
voici actuellement ce qui est dit (mais restait au paracétamol est conseillé)

Grossesse

L'utilisation ponctuelle de ce médicament peut être envisagée au cours de la grossesse si besoin quel que soit le terme, mais son utilisation chronique doit être évitée.

En cas d'administration en fin de grossesse, tenir compte des propriétés morphinomimétiques de ce médicament (risque théorique de dépression respiratoire chez le nouveau-né après de fortes doses avant l'accouchement, risque de syndrome de sevrage en cas d'administration chronique en fin de grossesse).

Données concernant le paracétamol

En clinique, les études épidémiologiques n'ont pas mis en évidence d'effet malformatif ou foetotoxique lié à l'utilisation aux posologies usuelles du paracétamol.

Données concernant la codéine

En clinique, bien que quelques études cas-témoin mettent en évidence une augmentation du risque de survenue de malformations cardiaques, la plupart des études épidémiologiques écartent un risque malformatif.

Les études réalisées chez l'animal ont mis en évidence un effet tératogène.

Allaitement

Le paracétamol et la codéine passent dans le lait maternel.

Quelques cas d'hypotonie et de pauses respiratoires ont été décrits chez des nourrissons, après ingestion par les mères de codéine à doses supra-thérapeutiques.

En conséquence, en dehors d'une prise ponctuelle, ce médicament est contre-indiqué pendant l'allaitement (voir rubrique Contre-indications).
bebe20132013 a écrit :Grossesse

L'utilisation ponctuelle de ce médicament peut être envisagée au cours de la grossesse si besoin quel que soit le terme, mais son utilisation chronique doit être évitée.

Cette phrase me suffit pour voir qu'elle à tout à fait le droit de prendre ce genre de médicament à dose règlementée ce qu'elle doit savoir !
♡♡♡♡
bebe20132013 a écrit : L'utilisation ponctuelle de ce médicament peut être envisagée au cours de la grossesse si besoin quel que soit le terme, mais son utilisation chronique doit être évitée.
Grenouillos a bien précisé que la codéine était utiliser de temps en temps, donc pas de contre indication si cela reste ponctuelle
??
On est synchro juju :lol: et à phase lol
??
Lol oui c'est vrai ;) peut-être parce-que certain viennent parler pour ne rien dire sans doute un petit raz le bol...
♡♡♡♡
Je valide !!!!
??
Alors pitchouk, on a pas trop regardé les vêtements, on était plus centré sur du matériel mais on a rien trouvé.

On a acheté des biberons, 2 gigoteuse et un manteau.
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Ah ok, oui matériel t'avais pas grand chose !
J'ai été carrément surprise du monde qu'il y avait !!! :shock: on y a été à 9h30 et c'était blinder !!! A mon avis les trucs bien sont partis vite
??
on y était à la même heure lol.
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Ah bin merde, on s'est croisés alors :lol:
??
Je crois que Justine et Pitouchok ont parfaitement résumée ce que je voulais dire ^^ merci à vous les filles!
Justine26 a écrit :
Je réagi à cette phrase puisque je pense que grenouillos as bien signalé à la pharmacie qu'elle était enceinte... donc ils savent ce qu'ils font ! Mais merci de ta lumière :D :D
et ba détrompez vous,car je connais le cas de pharmacie ayant donné des medocs interdits à desfemmes enceintes
je suis IDE donc je me permet d'apporter une connaisance et j'ai accouché y'a peu donc je me permet d'apporter mon experience car ayant été tres douloureuse pour diverses causes durant la grossesse, j'ai été confrontée à la difficulté de prise d'antalgique
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »