? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles, heureuse de voir que tout le monde va bien! N'hésitez pas à passer par ici si desfois se plaindre ou râler peut faire du bien!

Nessie je suis jalouse de ton état de santé et tes nuits! je rêve de ça... de nuits parfaites, d'une absence de douleurs... je suis une future maman égoïste!

pour ma part, visite de contrôle post op' hier, et donc ça n'a pas totalement cicatrisé, et donc on continue les soins, mais rien d'alarmant, en attendant c'est loulou qui se plaint... (ces hommes quand on les prive de sexe...)
Il m'a fait une petite écho... et je commence a psychoter, j'ai l'impression qu'il passe sont temps a regarder le cœur du bébé... Enfin ca se trouve c'est normal comme manip'
Quoiqu'il en soit j'y retourne la semaine prochaine pour le rendez vous des 32sa, et contrôler la cicatrice!

- est-ce que vous vous relevez normalement, ou pas ?

je rêve de surélever mon canapé et mon lit!
J'ai l'impression de devoir m'extirper à chaque fois!
Lou' qui se fout de ma gueule et qui me traite de mamie mais j'crois qu'il se rend pas compte de ce poids! et de jour en jour c'est de pire en pire (pis en pis?? moi et l'orthographe grammaire...)

- Qqun a une astuce pour faire passer les remontées acides, ou nausées, ou trous d'air ?

je fais partie des chanceuses qui pour le moment (je touche du bois) en ont eu très très peu!
ce qui me soulager à l'époque c'est les pez au citron...

- avez-vous eu des "envies bizarres" ?

de cheeseburger!

- avez-vous toutes un beau ventre rond ?

toute nue, il ne parait pas rond comme les photos des magasines (qui sachez le, sont fausses et retouchées)
Habillée je suis une baleine... une vraie!!!

j'prend sur moi et j'ose vous montrer mon ventre!

http://www.casimages.com/img.php?i=1311 ... 266064.jpg

et voila habillé

http://www.casimages.com/img.php?i=1311 ... 524007.jpg

- vous avez pris combien de kilos depuis le début ?

Je ne répondrais pas :roll:

- Tout le monde part sur des stickers pour les chambres ?

j'arrivais pas a me décider pour un papier peint de bébé qui faudrait changer dans 4 ans... bref je voulais du clair on a mis de l'uni partout en beige ivoire! des plinthes vertes pomme! et les stickers on est parti sur les animaux de la jungle... on a un vieux délire, enfin loulou, qui a tjs dit que si il gagnait a euromillion, il voudrait une girafe dans le jardin! bref on a mis des girafes dans la chambre de bébé (et ses copains)

- Pour celles qui veulent tirer leur lait : tire-lait manuel ou électronique ?

je prends ce qu'on me donne à la pharmacie... moi franchement j'ai arrêté de comparer etc... je suis les conseils qu'on m'donne...

-qqun a avancé sur le sujet "Nacelle, transat, chaise haute" ???

Comme dit la dernière fois... j'en ai un de chaque qu'on me donne... facile pour moi!

- qui qui peut m'aider dans le monde obscur des tétines et des biberons à différents débit ?...

La aussi je suis partie sur une marque... je suis restée dans ce qui est plus le ressemblant au sein... et donc je reste dans la gamme avent du début a la fin, en adaptant la tétine en fonction de l'âge et si le bébé l'accepte bien!
Pour tout ce qui est stérilisation, je suis pas une adepte du zéro bactérie et de vivre dans une bulle!
Je veux dire qu'on ne protègeras pas les coins de table, certes on mettra des barrières devant les escaliers, et des protège prises, mais je stériliserai une fois a l'eau chaude et le reste on verra!
Quand j'étais petite je trainais par terre, avec les chats qui sortaient, j'ai mangé dans leurs gamelles, j'allais me promener quand il faisait froid, et j'suis loin d'en être morte (au contraire j'ai un système immunitaire en béton armé, jamais de gastro ni rien d'autres) bref pour moi je préfère faire une bonne fièvre que de me bourrer d'ibuprofène, mais ça n'engage que moi, je ferais pas la même chose pour loulou...
bref je suis pas pour la surprotection... les bosses, les bobos, les rhumes y en aura et plus tôt il apprendra a s'en prévenir, mieux ca sera (attention j'vais pas lui frapper la tête pour autant contre le coin de la table hein)

- Quand vous sentez bébé bouger, ça fait quoi ????

J'ai l'impression qu'il refait l'aménagement intérieur à chaque fois...
je disais encore hier qu'il prend du muscle parce que de jour en jour j'ai l'impression qu'il me fait de plus en plus mal...

- Arrivez-vous à parler au bébé ?...

je lui parle de temps en temps! souvent quand je suis seule!
sous la douche, quand je cuisine, quand il bouge! on discute (mais en meme temps je suis en arrêt, donc je croise moins de monde :P , je parle aussi a mes chats :lol: )

- euh, question indiscrète : vous pensez qu'il faut combien de budget pour un bébé ?

J'ai des beaux parents qui sont leurs propres patrons et qui ont cette chance d'être épargné par la crise... et qui donne sans compter. j'ai du mettre un holà parce que j'étais vraiment gênée, mais du coup on a très peu dépenser!
De plus l'oncle de loulou a eu un petit dernier à 50 ans y a pas longtemps, on récupère tout gratos (bcp de petites choses qui mis bout à bout c'est énorme!)
Et pour le après, ben on sait qu'on devra peut être faire qques concessions... même si en rationalisant, entre les économies d’impôts, l'aide à la garde etc au final on s'en sort bien!

- quand commencer la valise de maternité ?

Elle est monté dans la chambre de bébé, j'ai reçu mes pyj et soutien gorge d'allaitement aujourd'hui, je vais petit à petit la faire!

Objectif avec loulou c'est qu'à la fin de ses vacances de Noël on est tout fini pour tout anticipé au mieux!
(disons que le petit séjour aux urgences nous a montré qu'on est pas organisé mais du tout!!!!!)

désolée si certaines ont déjà répondu entre temps :-)
Merci pour les réponses les filles...

Lexis : il est superbe ton ventre !!! merci d'avoir pris sur toi pour nous le montrer ... sérieux, je rêve d'un comme ça ! moi je ne peux vraiment pas montre à nu car vraiment deux bouées toutes molles flasques avec une ligne rouge... une horreur ! et gygy qui me dit que vu comment c'est parti ça sera comme ça jusquau bout ... bref, pas grave tant que Tchoupi va bien !
Mais ton ventre est magnifique, ..... tu le portes très bien !!!!!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Rhoo Nessie, moi aussi je suis jalouse de la qualité de tes nuits, profites-en bien surtout!!

Cmoi & Nessie, c'est "chouette" que vous ayez pu parler avec vos hommes pdt cette période noire.
Et je plussoie Astrid, un petit soutien maintenant avant que ça n'aille plus loin, c'est mieux que de tout rentrer et que ça ressorte à la naissance!!

Question lessive, pas de lessive spéciale bébé ni adoucissant.
La dermato de mon ainé (qui a une peau atopique et fait de l'eczéma) nous a recommandé de supprimer l'adoucissant et de rajouter 1 ou 2 rinçages supplémentaires pour éliminer toute trace de détergeant.

Alors le Friday show du jour....
est-ce que vous vous relevez normalement, ou pas?
Pour sortir du lit, j'essaie de rouler et de mettre les jambes par terre en 1er pour ne pas trop solliciter mon ventre/les abdos.
Pour sortir du canapé, euh... je penche vachement en avant pour me redresser.
Le pire c'est quand je suis accroupie et que je dois me relever :?

Qqun a une astuce pour faire passer les remontées acides, ou nausées, ou trous d'air ?
Pour les remontées acides, ma gynéco m'a dit de fractionner les repas (plusieurs petites prises alimentaires sur journée plutôt que les 3 repas classiques) et conseillé en homéo "robinia 9CH". Pas encore essayé (ni commandé d'ailleurs :) ) ou alors du maalox (en comprimés).

Malheureusement Astrid, je n'ai pas d'autres astuces.
Évidemment, plus on avance ds ma grossesse, plus l’utérus remonte et bébé tape dans l'estomac :?

Avez-vous eu des "envies bizarres" ?
Pas vraiment, surtout des envies de sucré et je me laisse aller en me disant, tant pis une grossesse ça n'arrive pas si souvent dans la vie :D

avez-vous toutes un beau ventre rond ?
Euh... beau je ne dirais pas mais il est rond.
Habillé, ça dépend vraiment de ce que je mets (legging + tunique moulante, la oui, ça se voit et c'est bien le seul moment où j'ose ce genre de tenue).
Toute nue... c'est comme Lexis, je suis plus en mode baleine :lol:

vous avez pris combien de kilos depuis le début ?
Je ne sais plus trop mais certainement 5-6 kg je pense.
Prochaine pesée le 4/12 :roll:

Tout le monde part sur des stickers pour les chambres?
Je dois encore les acheter.
Où avez-vous acheté les vôtres?

Pour celles qui veulent tirer leur lait : tire-lait manuel ou électronique ?
J'ai un vieux tire-lait manuel Avent (qui doit avoir 10 ans!), à voir s'il fonctionne encore.
Je n'ai pas eu de soucis à tirer mon lait (j'ai commencé aux 3 mois de mon ainé pour faire des stocks pt à pt pour la crèche) mais si j’avais eu des difficultés à tirer, j’aurais loué un électrique, c'est sûr.

qqun a avancé sur le sujet "Nacelle, transat, chaise haute" ???
J'ai le transat baby-bjorn et nous achèterons une 2ème chaise tripp-trapp de Stokke pour bébé2 (mais pas tout de suite!)

qui peut m'aider dans le monde obscur des tétines et des biberons à différents débit ?...
Astrid, comme tu comptes essayer d'allaiter, je ne sais pas s'il faut que tu achètes 36 biberons à l'avance. Surtout que tu ne sais pas ce que Tchoupi va aimer ou non.

En plus, les 1ères semaines (si tu veux lui donner un biberon de ton lait par ex.), il vaut mieux éviter d'utiliser un biberon (la succion est bcp plus facile pour le bébé qui risque de refuser le sein après car ça demande plus d'effort).
D'après ma sage-femme et la Leche League, il serait préférable de donner l'éventuel complément de lait à la cuillère, la seringue ou à la tasse les 1ères semaines.

Bref, j'ai des tommee tipee de mon ainé, je dois juste racheter des tétines si nécessaire mais je le ferai en temps utile. C'est un peu (bcp!) de la superstition mais comme je souhaite allaiter, je ne veux pas tenter le diable :oops:

Quand vous sentez bébé bouger, ça fait quoi ????
Ca déménage à l'intérieur, je vois parfois des bosses sur mon ventre, c'est assez physique & intense, comme chez Lexis on dirait :lol:

Arrivez-vous à parler au bébé ?..
Quand je suis dans le canapé ou dans le lit, sinon pas vraiment.

euh, question indiscrète : vous pensez qu'il faut combien de budget pour un bébé ?
Ca dépend si on achète neuf ou 2de main. Nous avons eu la chance d'avoir un lit + table à langer + à prêter + des vêtements de +/- 0 à 12 mois, c'est une sacré économie.
Ce que nous avons acheté neuf: chaise haute, matelas pour le lit, siège-auto 9-18 kg, poussette McLaren & chaussures (vers 12-18 mois).
Les brocantes sont un bon plan pour trouver des vêtements, gigoteuses et jouets généralement en bon état pour un bon prix.

quand commencer la valise de maternité ?
Euh :-k au moment des 1ères contractions, non? :nananr:
Je crois que j'avais commencé 2 mois avant ma DPA et je vais sans doute m'en occuper pdt les vacances de Noël je crois (6 semaines avant ma DPA).

Ah Maggih, les totoches... je préfère essayer sans (mais c'est mon avis perso, hein!) donc je ne sais pas quoi te répondre.

Bon week-end à toutes!!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Oxybulle, tu ne te rends pas compte de toute l'aide que tu m'apportes !

Déjà tu me conforte dans mon choix complexe de transat, nacelle et chaise haute, car pour finir : ma tante veut m'offrir la babyjorn car pour elle c'est le top que le gamin puisse gigoter tout seul ... et elle a de l'expérience (8 petits enfants, lol !!! et un don de "maternité" terrible !) .... et donc j'avais regardé pour les chaise haute.. que chaise et pas 3 en 1, et j'étais tombé sur la Strokke TRipp Tapp (truc bidulle au nom Suédois, lol), qui me paraissait bien, car élagante et évolutive, mais pour laquelle javais un doute sur la pratricité !!!!!!

Merci pour l'info sur biberon/allaitement ... je ne savais pas, mais ça me paraît cohérent !!! faut que je commence mes lectures dessus, lol, j'ai bcp à apprendre !!!!

Pour mes Stickers, javais acheté un énorme "arbre à poèmes" chez Oxybulle (il y a 2 ans, un grand coup de coeur .... à un moment où j'espérai le PLUS), je ne sais pas s'il est encore en vente. Pour moi c'est fille ou garçon, mais comme mon mur est marron glacé (presque taupe,, cet arbre à poèmes dans les tons un peu rosés ira très bien ...
ET puis des petits sticker de "minous" chez Vertbaudet ... envie de mettre mon petit chat noir sur les meubles, puisqu'il est déjà sur le tapis, lol ....

Oh là là, va falloir début janvier penser à s'envoyer les photos de nos chambres, non ???
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Coucou !

Pour les nouvelles j'étais avant-hier soir à la mat' après les avoir appelé par rapport à mes pertes qui se faisaient de plus en plus liquide (ça me coulait même le long de la cuisse :oops: )
Bref j'y suis allée pour un contrôle heureusement tout va bien, j'ai fait un monito de 30min & un test ce n'est pas du liquide amniotique, j'ai vraiment flippé & la SF aussi pour le coup :lol:
Elle m'a dit que j'avais bien fait de venir & qu'à la toute fin de grossesse les pertes seraient encore plus liquides que ça :shock: je vois pas comment ça pourrait l'être encore plus lol j'ai vraiment peur de ne pas remarquer une fissure du coup..

Alors je vais essayer de répondre à tout ce qui a été dit :lol:

Du coup pour le transat, je crois que j'avais déjà répondu, j'ai pris une balancelle :
http://www.pixmania.fr/balancelle/babym ... tAodwQMAbQ
Nacelle, j'ai pris celle qui allait avec ma poussette donc celle-ci :
http://www.aubert.com/Nacelles-Xplory-n ... tokke.html
Pour la chaise haute, on achètera l'année prochaine !

Les stickers, je les ai fait moi-même ! En fait j'ai trouvé des coloriages du Roi Lion, je les ai rempli joliment, découpé bien autour & collé sur le lit & l'armoire, comme elles sont blanches, ça rend super bien !!
Les tableaux pareil j'ai fait plusieurs dessins/peintures que je vais encadrer. Je vous ferai une photo du résultat si vous voulez ;)

Aloors pour le Friday Show ^^ :

Je me lève normalement quand je peux :lol: Quand je suis couchée c'est un peu galère, je "roule" sur le côté pour me lever mdr ! ça dépend comment elle est positionnée en fait..

Pour les remontées acides, vous l'aurez compris, toujours pas de solution :lol: Le Gaviscon n'est pas très efficace.. Si elle appuie sur l'estomac j'ai bien peur qu'on ne peut pas faire grand chose.. Juste atténuer..

Pas d'envies bizarres ici.. J'ai l'impression que j'en avais beaucoup plus au deuxième trimestre que maintenant !! Même au niveau de l'alimentation, bizarrement j'avais beaucoup plus faim vers 4-5mois que maintenant :?

Le ventre s'arrondit bien en haut mais il "pend" toujours en bas, je crois que ça ne changera pas :(

Je ne me pèse pas, mon gynéco ne le fait pas mais je dirai que j'ai pris environ 6kg & essentiellement dans le ventre, je rentre toujours dans mes vieux jeans (sauf au niveau du ventre bien sur), même s'ils sont un peu plus serrés :lol:

Pour les biberons aucune idée, comme dit j'ai pris la marque Nuk qui apparemment sont recommandés pour l'allaitement mixte. Les tétines que j'ai sont pour nouveaux nés (1 à 6mois) : http://www.nuk.fr/section/produits/bibe ... st-choice/

Quand elle bouge je sens soit des coups ou alors une grosse bosse qui se déplace dans mon ventre, des fois j'ai l'impression d'avoir une boule de bowling qui roule :lol: Suivant la position dans laquelle elle se met, c'est agréable ou pas :D

Pour le budget, mes parents ont acheté quelques vêtements & nous ont offerts le mobile pour le lit de bébé, sinon on a tout payé.. Donc je dirai qu'on en a eu environ pour 300€ pour les meubles de la chambre, 800€ pour la poussette, ajouter les biberons, stérilisateur, chauffe-biberon, humidificateur, babyphone, les vêtements, accessoires & produits pour les soins on doit être dans les 2000€ pourtant quasiment tout acheté en promo ! :? :oops:

J'ai enfin commencé ma valise ! J'ai lavé quasiment tous les vêtements & linge de lit + les doudous donc pour bébé c'est bon, restera plus qu'à ajouter mes vêtements. J'ai pris que la moitié, le papa ramènera le reste au fur & à mesure parce que sinon ça rentrera jamais :lol:

Pour les totoches je crois que je vais effectivement les stériliser & les mettre dans une boîte..

Ah oui & je parle de temps en temps à mon bébé mais pas de grandes conversations :lol: :oops: En fait c'est souvent après avoir crié soit sur mon chat ou autre je culpabilise alors je la rassure :oops: :oops:

Pour les hormones, je vous comprends tout à fait les filles !! Y a des jours où je ne supporte plus rien ni personne :oops: moi qui suis très câline des fois j'ai même pas envie que Doudou me touche ni quoi que ce soit :oops:
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
super tes réponses Maggi ...
Mais quelle frayeur !!!!!! ben alors, à quoi est-ce dû ces pertes ? juste les pertes vaginales qui se "liquifient" ???? ça coule à ce point là ?
En tout cas tu as bien fait de foncer aux urgences !!!! c'était vraiment le truc à faire !!!!

Merci d'avoir mis le "montant" dépensé .... ça me rassure, j'en suis comme toi "à la louche", voir encore au-dessus car nous avons acheté la plupart des fringues (pas envie d'attendre les cadeaux, car si les cadeaux ne correspondent pas, je ne le sens pas, ça me rassure d'avoir les choses d'abord)

Sinon, depuis hier soir j'ai le dos en compote, pas loin du lumbago, mais je peux encore bouger. Impression d'une jambe plus courte que l'autre (une qui ne touche pas par terre), donc pour se relever c'est l'enfer ... mais je tente de me "rebasculer" tout seule, je marche un peu (histoire que les muscles se chauffent et le dos se remettent bien)... sinon va falloir que j'appelle l'ostéo ....
Ah, on a dépensé les bons d'achat Aubert ce matin : baignoire et pack tire-lait avec la trousse premier soin, et le sac à langer (le plus gros, lol, car j'avoue que s'il doit contenir les affaires de Tchoupi et les miennes, ben il en faut un gros!)

Bonne fin de samedi !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Salut les filles!
Nessie ma dpa est pour le 5 février et toi?

Lexis, tres joli ventre! Faut que j'arrive a me prendre en photo et à vous en envoyer moi aussi!

Maggietu as du avoir une grosse frayeur!! Contente que tu n'aies rien et que bébé soit en bonne santé!

Sinon nous avons finalisé la chambre de bébé ce week end, sur le theme de Winnie l'ourson!
On a été acheté le matelas egalement à Toys'r'us! On en avait vu un chez Aubert (82€ le matelas + 29€ le systeme anti reflux) alors que chez Toys'r'us le matelas anti relux est à 49€! Une amie qui l'avait acheté me l'a conseillé car elle en est tres contente!!

Voici mes réponses au Friday show :

j'ai de plus en plus de mal a me relever sans ecarter les jambes et mettre 2 plombes! c'est moche mais pas le choix, et pour le lit je mets d'abord les jambes par terre, puis je me redresse en forcant sur mes bras et ensuite je me leve.

Qqun a une astuce pour faire passer les remontées acides, ou nausées, ou trous d'air ?

j'ai quelques remontées acides et je sais que pour les faire passer je dois manger un peu (du pain par exemple).
Sinon moi j'ai plus une sensation de compression au niveau du coeur, c'est super desagreable!

A part ma fondue savoyarde en plein mois d'aout pas d'envie particuliere mais toujours une grosse attirance pour le fromage style coulommiers.

Plus ca va et plus il s'arrondit, avec une culotte de grossesse et un haut un peu moulant ca va ca passe. Malheureusement des vergetures sur le ventre depuis le debut, c'est trop laid!

entre 3 et 4 kilos mais j'essaie de ne pas grignoter. je ne me prive pas, je mange des choses que j'aime mais je fais en sorte de pas abuser pour pas prendre trop. Par exemple si je me fais un mc do le midi le soir je vais manger tomates, jambon et un yaourt nature.Bon je ne respecte pas toujours ca mais du moins j'essaie.

Moi oui car nous n'avons pas changé la tapisserie (blanche nuancée de gris) et j'ai mis des stickers winnie l'ourson et ses amis. Ca se decolle sans rien abimer et c'est plutot joli.
Je les ai acheté sur ebay car c'est moins cher , par contre regardez bien la taille et si ca se repositionne.

J'ai pris le coffret allaitement de chez aubert avec tire lait manuel.

pour nous ca sera un transat et une chaise haute.

des fois ca fait mal suivant comment elle est positionnée. la nuit si je suis un peu trop sur le coté penchée vers le ventre ca me fait comme des gratouilles pour que je change de position. Sinon la journée quand elle bouge je vois les vagues sur mon ventre et je sens des mouvements bien forts. On est loin des petites bulles!

Arrivez-vous à parler au bébé ?..
un peu mais je pensais y arriver plus naturellement. ca va etre plus quand le papa veut essayer de la sentir, la on lui parle en l'appelant par son prenom et en lui demandant de venir faire un coucou a papa.

euh, question indiscrète : vous pensez qu'il faut combien de budget pour un bébé ?
Nous avons recuperer le lit de ma cousine donc rien payer sinon on a acheté une commode a langer sur leboncoin en tres bon etat pour 20€, une baignoire avec transat integré pour 15€, la poussette trio sur cdiscount a 200€ (il y avait une offre speciale a 200€ au lieu de 450€), le transat 75€, ensuite tout ce qui est gigoteuse, linge de lit, linge de toilettes je regarde souvent les ventes privees sur ventesprivees.com ou showroomprivé.com et il y a souvent des ventes pour bébé, j'avais eu gigoteuse et tour de lit pour 12€ au lieu de 65€ de chez Verbaudet.

Je pense que je ne vais pas tarder à la faire car autant acheter tout et la faire quand on peut encore bien bouger. Et puis ca me rassurera de savoir que tout est prêt!
Maman de Elina née le 5 février 2014
Notre niniel aurait elle abusé au concert? J'espère qu'elle va bien!!!!!
Ca va ca va !!!
Je voulais écrire hier et puis j'ai fait autre chose, et aujourd'hui je n'ai pas eu le temps ^^

Là je passe à table mais d'ici une heure je devrais pouvoir revenir :D
Maman depuis le 24 février 2014
Alors, le concert c'était génial ...
Mais par contre, le gros souci, au lieu d'une ouverture des portes à 18h30 comme annoncé, elle a eu lieu vers 20h15... Je n'en pouvais plus, la première chose que j'ai fait c'est de foncer aux toilettes ^^
Après, pas de place assise, mais une espèce d'estrade sur un côté, où j'ai été m'asseoir pendant que mon mari gardait des places devant la scène. Sauf que le monde s'est accumulé et que je ne me sentais pas de faire le concert devant. Du coup je suis restée au fond en me mettant debout une chanson sur deux environ ^^
Et LE truc magique ... et en même temps mon regret du concert : on a vu et entendu jouer en live la musique sur laquelle on a signé les registres du mariage. Du coup, regret car je n'étais pas avec mon mari.
Bref, rentrés vers 00h30, j'avais les yeux dans un état déplorable le vendredi ^^

Sinon, rien de bien particulier... Je sens que ça tire de plus en plus fort dans le ventre quand je marche, je suis incapable de marcher rapidement, et je marche en canard. C'est déjà un peu le cas en temps normal ("déformation" due à la Danse), mais là c'est pire ^^ Je n'ose pas imaginer ce que ça sera dans deux mois.

Demain, premier cours de préparation à la naissance. On verra ce que ça donne...

Et maintenant les réponses au Friday Show :

Depuis le canapé, je suis ralentie et je pousse sur les cuisses ça ne ressemble à rien. Du lit, je sors d'abord les jambes et je redresse le buste d'un coup. En fait, c'est encore du sol où mon relevé ressemble à quelque chose de normal ^^

J'ai la chance que le Gaviscon fonctionne pour moi. Ca me saoûle d'en prendre souvent alors quand je peux, j'essaie de manger un p'ti truc genre pain ... Mais le problème c'est que je ne sais jamais ce qui me fera des brûlures ou pas. Ca change d'une fois sur l'autre avec un même aliment ... Pénible ça !

Nan pas vraiment... D'ailleurs mon mari est presque déçu, il s'attendait à ce que je lui fasse des demandes bizarres !

Oui il s'arrondit, mais je continue à avoir une bouée plus importante en haut qu'en bas. J'ai tenté de prendre des photos mais c'était trop laid ^^

A la dernière pesée début novembre j'étais à +7. Là je pense en avoir pris un ou deux de plus (pas bien du tout ...)

Je ne pense pas pour nous. D'abord parce que je ne sais pas quelle sera la tapisserie dans la chambre. Ensuite parce qu'en tant que locataire on ne peut pas forcément faire ce que l'on veut... Enfin, parce qu'on risque de ne pas avoir le temps de s'en occuper !

Non concernée ^^

Pas plus qu'avant... Il faut d'abord qu'on se préoccupe du lit ...

Ca dépend des fois et des endroits... En général des coups, parfois comme des déplacements. Et comme s'il allait passer à travers quand les coups sont en bas ^^

Arrivez-vous à parler au bébé ?
Oui tous les soirs et matins... Et quand je sens des coups dans les moments où je m'y attends le moins. Après, ce ne sont pas non plus des grandes "conversations" ou choses importantes/intéressantes. La plus grande explication qu'on lui a faite c'est "papa et maman ont trouvé un joli petit nid pour pouvoir t'accueillir avec une chambre à toi"... Vachement efficace ^^

Beaucoup. Mais pour l'instant on n'a pas cherché à calculer vraiment ... Enfin, le peu que j'ai calculé j'ai eu peur, donc j'ai vite arrêté ^^

Quand on aura déménagé pour ma part ... Et de toute façon, elle sera confondue avec la valise de retour en BZH ... Pfff, c'est pas que ça me fait peur mais un peu quand meme.
Maman depuis le 24 février 2014
Hello !

LA bonne nouvelle du jour : je rentre toujours dans mes anciens jeans haha !! :D
Je suis super contente (mis à part au ventre) j'ai encore de la marge :P

Sinon Astridouce j'ai dit 2000€ mais je compte pas tous les vêtements avec.. Comme toi on a déjà pratiquement tout acheté parce que je ne veux pas compter sur les cadeaux de naissance, ne sachant pas ce qu'on va recevoir je me vois pas courir à droite & à gauche après la naissance.. Puis on se dit qu'on investit pour le premier & du coup pour le deuxième y aura pratiquement rien à dépenser on a essayé de prendre la majorité de choses neutres exprès :)

Pour les pertes oui super liquides, & le fait qu'elle me dise que ça sera encore plus liquides le dernier mois :shock: ! Elle-même était étonnée elle m'a fait deux tests différents pour être sûre :lol: ça a duré deux jours & là plus rien !!

Sinon, je sais pas pour vous mais les filles qui ont des douleurs ligamentaires au niveau du vagin & adducteur, comment ça se passe au niveau des rapports ? :oops: J'en ai eu un avec mon copain dimanche matin & des brûlures.. Je ne pense pas à une mycose car pas de pertes de couleur bizarre & là j'ai plus mal :?

Niniel contente que le concert se soit bien passé ;)
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Hello les filles !!

Je vous ai lu mais n'est pas eu le temps de répondre.

Suite a mon RDV de jeudi, tout est OK col long et bien fermé bébé bien haut ! il m'a dit vous pouvez faire la fiesta il ne risque pas de sortir !! niveau fatigue pour le gygy c'est normal "que voulez vous vous êtes enceinte...", il m'a dit on va essayer de pousser un peu quitte a s’arrêter après.. au pire de voir avec ma SF.. et comme par miracle, après mon rdv j’étais bcp moins fatiguée ! est ce que le fait d'avoir vu mon bébé m'a rebooster, vu que du coup ca permet de mettre de coté les angoisses?? je ne sais pas mais j'ai passé un bon week-end, samedi j'ai danser a starfloor, comme en boite de nuit ! ça faisait longtemps que je ne m’étais pas déchainer comme ça :) bon dimanche c'etait repos, petite pièce de théâtre avec des amis puis resto. Par contre aujourd'hui je n'ai qu'une envie retrouver mon lit !!!! surtout que j'ai choppé un mal de gorge et que j'ai le nez prit... bref j'ai la crève quoi ^^

Sinon mes réponses au FRIDAY SHOW !!!

ca dépend, de mes douleurs, de ma fatigue.. en fait instinctivement je fais marché mes abdos. hors la nana qui m'avait fait le massage spécial future maman m'avait dit d'éviter... mais c'est dur.. après quand ma sciatique me fait mal ben c'est en mode mamie rouler sur le coté pour atteindre le bord du lit.
sinon faut me voir sortir de ma voiture, la je pense qu'on dirais une grosse dondon qui n'arrive plus a se porter ^^ ou alors quand je me suis assise par terre et qu'il faut se relever c'est assez folklo. et je me dis encore 3 mois comme ca.. j'ai peur des derniers jour :P

Non.. j'ai testé gaviscon, mais ca me donne plus envie de vomir qu'autre chose.. du coup je prend mon mal en patience :(

non mis a part du kiri le matin.. ou du poisson pané. rien de bizar chez moi 8)

hé non .. ca aussi je vais finir par croire que c'est un mythe de grossesse ^^
il commence a s'arrondir mais pendouille toujours en bas.. toute facon je pense que c'est du a ma morphologie :(
par contre je suis quand meme contente que mes deux bouées commence a ne fait qu'une. donc c'est "moins pire"

a la pesée de jeudi +0.5kg depuis mon poids de depar soit en 6 mois.
je suis super contente vu que le bébé a atteint le kilo + le poids uterus, liquide amiotique, placenta et tout.. donc c'est que j'ai perdu sur mon poids d'origine.
Mais ca c'est "grâce" aux vomissements des 4 premiers mois :?

alors nous comme je l'avais déjà dit, chambre marron et taupe.
du coup maintenant qu'on a monté les meubles on a commandé du frise pour cassé le marron foncé. (frise au theme sauthon de la chambre : http://www.auxtresorsdesbambins.com/fri ... ,INFR1.cfm
et on a pris la planche de stickers qui va avec. après on verra peut etre pour des cadres.. on fait ca petit a petit :)

Sur les conseils d'une amie qui a accouché en juillet et qui tire son lait régulièrement j'ai pris ca : http://www.aubert.com/Tire-lait-Tire-la ... AVENT.html

Pas de chaise haute pour l'instant on attend un peu.
transat on a pris un chicco tout simple et nacelle ce sera celle de la poussette. (trio living smart)

des bosses, des vagues, des guillis... lol
ca dépend de sa position, de ma position et de mon attention :)

Arrivez-vous à parler au bébé ?
oui des fois avec son papa, c'est très drôle :)
mais bon je ne lui raconte pas non plus ma journée ^^

moi je pense qu'on va passé les 2000€.. vu qu'on a tout pris neuf on a déjà 1032€ de chambre + environs 500€ de tapis, édredon, gigoteuse, tour de lit, matelas .. acheté avec les bons d'achat Aubert) après poussette a environs 500€ aussi.. a ça on rajoute tout ce qui est biberon, chauffe biberons, tire lait... porte bébé.. bref je crois que ma liste de naissance ou javais tout mis (meubles compris) on était dans les 3500. mais je dis bien c'est en achetant que du neuf et je ne pense pas qu'au final on achètera tout non plus..

je pense au début du congé mat :)

voila pour le pavé !
Sinon j'ai recu ce midi le colis de ma cousine avec 14 pyj des ptis pantalon, des shorts, une chemise, des tee-shirts.. bref.. quand j'ai vu tout ca j'en avais les larmes aux yeux tellement j'etais émue.. c'est trop chou et ca rend encore plus concret l'arrivé du petit bout ... j'ai tellement hate qu'il soit parmi nous :oops: :oops:

Sinon Maggih, j'ai parlé a mon gygy des pertes blanches jeudi. et il m'a aussi dit que c'etait normale qu'elles seraient de plus en plus abondantes et de plus en plus liquide.. donc ca confirme ce que t'on dit les sages femme.. même si j'avoue que ca doit faire bizarre :?
Bonjour à toutes,

j'ai repris le travail hier...et pfff je suis crevée et pas motivée pour deux sous :?
Donc, je poste un petit message ici :lol:

Maggih, heureusement que tu es allée à la maternité pour vérifier tes pertes. Je n'imaginais pas qu'on pouvait avoir de "simples" pertes vaginales si liquides :shock:
Sinon, je ne sais pas comment tu fais pour toujours rentrer dans tes jeans normaux!! Cela m'est tout bonnement impossible depuis plusieurs mois.
Question rapport, je ne peux pas t'aider, ici c'est le calme plat, surtout que même un début d'orgasme me donne des contractions pdt 15-20 min. au moins :oops:

Astrid, allez, courage, encore 2 jours dingues et après tu peux souffler :D

Lexis & Cmoi, c'est chouette d'avoir de vos nouvelles!

Niniel, gloups pour l'histoire des toilettes, j'aurais eu du mal à patienter, c'est sûr :P
Mais c'est super que tu aies pu profiter du concert dans des conditions décentes pour ton "état" ;)

Lolotte, cool les news de ton gynéco!!
Je ne savais pas que tu étais une vraie "party girl". Je me demande surotut où tu as trouvé toute cette énergie, tu ne pourrais pas m'en envoyer un peu :D ??

De mon côté, à part la fatigue, rien de bien glorieux à signaler. J'ai eu un stress hier & dimanche car j'ai fait une mini-intoxication alimentaire et j'avais les urines assez bizarres (orange/rosée). J'ai appelé la gynéco qui m'a dit de bien boire et si pas d'autres symptômes, de ne pas m'inquiéter outre mesure (ouais, c'est pas une stressée, ma gynéco).
De fait, depuis ma tuyauterie se porte mieux :P

Bon, allez je retourne travailler un peu ;)
Petit mot rapide du boulot....
j'en peux plus, vraiment, c'est la première fois que je suis crevée comme ça, mes yeux se ferment tous seuls. après plusieurs mauvaises nuits car début de lumbago, le dos ça va mieux, mais oppression à la respiration ! impossible de respirer cette nuit, j'ai cru m'étouffer !.....
Là ça va, mais je suis fatiguée, et grosses douleurs au ventre .. et aujorudh'ui je ne vais pas pouvoir me reposer un peu (j'ai des cas lourds) ... d'ailleurs ce matin on m'a cassé ma table basse dans la salle d'attente !!! (quoi, démonté la planche du dessous ... j'ai du réparer !)

Sinon, Oxybulle, je compatis avec ta fatigue .... et tes probs de tuyauteries (jen ai un peu dans le genre)

Maggi : tu es contagieuse ??? non parce que depuis ton post j'ai des pertes super abondantes ... version gel pour les cheveux! je t'assure quand je m'essuie aux toilettes, un gros paquet collé à chaque fois... Amies du bon goût, bonsoir !

Lolotte : quelle énergie ??? tu trouve ça où ? ça se vend ?

Niniel : super pour le concert, très chouette que tu aies pu en profiter en t'asseyant un peu ..... repose-toi !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Courage Astri bientot le congé patho..

moi pour ce qui est de mon energie, je ne sais pas ou je l'ai trouvée samedi mais depuis elle s'est littéralement envolée ... 40 min de sieste le midi j'arrive au taf la tête dans le c**, le soir c'est commatage devant la TV avant d'aller se coucher a 22h pour me lever difficilement à 8h30.. (apres je ne fais pas une nuit complete.. je me levs pour faire pipi 2 à 3 fois par nuit)

et je vous passe l'etat de la maison.. lessive en retard, lave vaisselle pas vidé.. linge pas repassé... bref c'est le bronx !! vivement le congé mat que je puisse dormir et m'occuper de chez moi avant l'arrivée du bout'chou !
Répondre

Revenir à « 9 mois »