? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pour arrange tout le monde je c que c pas tres bien qu on devrais faire aller la nature la faire venir naturellement mais voila jai un petit bout de casy 18 mois mes parents habite a 100km dechez moi mon papa travail et ils nont qu une voiture ma belle mere est instit primaire ( elle a les 7-8 ans ) ma bele soeur aussi instit mon homme boss a la sncb ( sncf pour vous sur les voirie donc il s occupe de tout une ligne du chemin de fer et il peut faire de heures si il y a un soucis et etre envoyer loin de son poste :cry: ) j ai aussi une fille de 4 ans qui elle est scolarisée mais si sa arrive vers les 16h... voila je prefere programmer comme sa ma maman a la limite c venir chez moi garder tom et lisa tout organiser pour la venue de Sasha et pas partir en catastrophe deposer mes enfants comme des paquets c pour sa que je prie tout les jours pour que sa arrive avant la rentrée sa fait partie de mes grandes inquiétudes l accouchement en lui mm ne me fait strictement pas peur mais c comment enfin ou caser mes petit loulou.
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
C'est vraiment trop triste ce qui s'est passé avec lilous!! Elle est trop injuste la vie des fois... :(
...Deux étrangers au bout du monde, si différents...
Oh oui Chipotie tu as raison... D'ailleurs Marianne tu voulais éventuellement faire une minute de silence, j'ai trouve sur le net son "avis de décès", et d'après cela son enterrement aura lieu lundi matin.
opak merci pour le renseignement je ferais une minute de silence vers10H30 en mémoire de Lilou qui nous a toujours été là et qui pouvait aussi te parler par Mp pour te soutenir chose qu'elle avait faite quand j'étais hospitaliser en juin jusqu'à ma sortie en juillet avec mon fils. Toute celle qui veulent le faire seront les bienvenu pendant se recueillement, pour Lilou et sa famille et à ces2 petit bout donc un qui n'aura jamais connu sa maman et a la peine de son mari
Mathias né le 11 JUILLET 2013 à 8H31.
Repose en paix Lilou, je pense à ta famille, ton mari et tes 2 petits hommes qui vont devoir grandir sans leur maman.
J'ai aussi une pensée à toutes les septembrettes.
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Une immense pensée très émue et attristée pour Lilou et sa famille. Quelle injustice.

Une pensée pour vous aussi les septembrettes, faites vivre ce post, il porte le nom de Lilou.
Etre gros aujourd''hui : un acte politique.

"Certains rigolent déjà.
J''m''en fous, j''les aimais pas.
On avait l''air trop bien.
Y en a qui supportent pas."
coucou les maman et les futur maman cmt allez vous?? plus de nouvelle de personne :cry: moi bebe toujours dans mon bidou sa commence a devenir long j-16
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
Sisi Barley je suis tjr la moi aussi :) encore 3 semaines, pas trop de contractions... Je ne suis pas trop impatiente ça va, mais disons que comme toi j'ai rdv lundi et j'aimerai bien que le gyneco dise que mon col est court ... :)
Le problème chez moi c'est que j'ai du mal à me motiver. J'ai tendance à rester à ne rien faire. Comme chantilly je devrais aller marcher ça me ferait du bien!! Toi Barley tu dois pas avoir le temps de t'ennuyer ? Les enfants voient la naissance arriver non ? Comment ils réagissent ?

Hendy, laronde, des news de vos bébés ? Tout va bien ?
Bises
coucou les filles, bébé va bien il a pris 2 cm et demi et repris son poids de naissance, il commence à faire ses nuits, il est cool mais moi je suis creuvée u_u j'arrive pas à rattraper le sommeil perdu du temps où je ne pouvais plus dormir sur le ventre à cause de la cicatrice, j'ai passé ma première semaine en dormant très peu ou pas du tout et j'arrive pas à m'en remettre !!
je tourne en rond entre le bébé, les biberons, les couches les renvois, le temps de rien faire et chéri qui :m'aide pas !! à 13h 30 il a dit "après je garde Benjamin, tu pourras faire une sieste" et là il est 15h10 et je kl'attend toujours ...
bienvenue dans le monde des maman hendy-lily :P il faut aller 1mois pour que tu recupere tout( le someil, ton rythme enfin unnouveau rythme,...) et oui un bebe sa chamboule une vie mais c telement de bonheur tu verra sa va aller plus il va grandir mieux sa ira. 2cm c pas mal et pour le poids aussi c super tout sa. \:D/

coucou opak pas de contraction le pieds lol moi j en ai encore assez souvent s me reveil en pleine nuit mais sa ne dure jamais grrr ( je penseavoir perdu un peut de bouchon tout a l heure \:D/ mais pas trop envie de me faire de fausse idée ) moi je suis bien motivée mais c mon corps qui ne veut pas je marche comme un canard j ai quelque choses qui me gene dans mon vagin ( heu le quelque choses c juste la tete de mon bebe lol) et des que j me leve c ma siatique qui me fait mal donc j me tient a tout on dirais une memere grrr tout les soir je parle a Sasha en lui disant que tout est pret qu elle peut sortir mais non elle ne se descide pas :D enfin mercredi au rdv gyneco j vais demander un decolement de membrane pour voir sa sa accelere un peut les choses je serais 09a 1à jours du terme. mes enafnats ben ma fille est plus nerveuse ( mais c tout les enfants en se moment c bientot la rentrée oufff )Lisa pose beaucoup de question mais sa va pour le moment elle est chez mes parents avec sa cusine du mm ages donc tout lui va ( je ne cpas quand je la recupere lol quand elle en aura marre ) et mon fils ben lui ne se rend compte de rien enfin si mais c un petit garcon nerveux et il fait beaucoup de betise en se moment est ceque cpour se faire remarquer ou quoi mais bon je gere tant qu je peut.

des bisous les filles en attendands des nouvelles des autres filles
opak a écrit :Sisi Barley je suis tjr la moi aussi :) encore 3 semaines, pas trop de contractions... Je ne suis pas trop impatiente ça va, mais disons que comme toi j'ai rdv lundi et j'aimerai bien que le gyneco dise que mon col est court ... :)
Le problème chez moi c'est que j'ai du mal à me motiver. J'ai tendance à rester à ne rien faire. Comme chantilly je devrais aller marcher ça me ferait du bien!! Toi Barley tu dois pas avoir le temps de t'ennuyer ? Les enfants voient la naissance arriver non ? Comment ils réagissent ?

Hendy, laronde, des news de vos bébés ? Tout va bien ?
Bises
Coucou Opak, alors je ne sais pas si ça agit sur l'utérus mais à chaque fois que je vais faire de la marche, mon ventre est régulièrement tout dur et je vais à mon rythme puis j'ai de temps en temps une douleur violente dans le bas de mon ventre vers l'utérus comme si on me donnait un coup de couteau en haut de l'utérus :shock: enfin je ne suis pas calée en anatomie, c'est un ressenti physique ^^
Mais ça me fait tout ça seulement quand je suis en action et je marche comme une marmotte.. :D:D ... Bref peut être que si tu vas marcher une bonne heure à ton rythme , ça peut faire avancer tout ça?
oh tu as raison Chantilly, le fait de marcher me faire contracter aussi. Pas trop, mais clairement le soir, ca contracte un peu (tout doux).

Mais c'est juste que j'ai une flemme IMMENSE de me bouger le c*l et d'aller marcher toute seule... Idem avec la piscine, surtout que vers chez moi, les piscine sont pleines, pas évident de nager, et je trouve que s'allonger dans l'herbe a 9 mois de grossesse, c'est un peu "inconfortable".
Chez toi chantilly la grossesse est comptée a 40 ou 41 SA ?
Moi ca me gonfle un peu les changements de terme. Ma première gynéco m'avait dit le 15 (40 SA + 3 jours) et la maintenant, c'est plutôt le 20.
Bon tu vas me dire on est pas a 5 jours près.
Surtout que vu que j'ai été opéré d'un fibrome a l'utérus, un accouchement par voie basse s'apparente a un AVAC, bref un accouchement "naturel" après une cesa quoi.

Ce qui veut dire pas de déclenchement si col pas favorable, et durée de travail un peu limité, si ca traine trop, cesa.
Franchement je me suis toujours dit que la cesa, si c'était nécessaire, bon ben allons y.
Mais plus ca approche et plus je sens que je serai déçue.
Déjà parce qu'après ca, impossible d'accoucher par voie basse (après 2 césariennes, ca devient le parcours du combattants et j'ai pas envie de risquer la rupture utérine, trop de risque hein...)

Bref, moi qui ait choisi d'accoucher dans un tout petit hôpital de niveau 1, j'en viens a regretter. je me demande si je n'aurai pas du suivre l'avis de mes potes et comme eux de choisir le gros niveau III, quitte a être examinée par des externes/internes etc...
J'ai aussi décidé d'accepter la pose de la péridurale si on peut me la proposer, justement parce que avec une cicatrice sur l'utérus, au cas ou, au moins ca évite l'anesthésie générale (j'ai un dos pas facile, a mon avis, poser une peri en urgence, même si ca peut ne prendre que 5 minutes... bref...). Alors que je me posais des questions sur le fait d'accoucher de façon sereine et si possible sans péridurale, je crois que toutes mes craintes vont faire que je vais me retrouver sur le dos a pousser sans sentir les contractions...

Bref ca y est je balise.
Relax !! malheureusement je peux pas te conseiller sur un voie basse mais la césarienne (sous anesthésie générale pour ma part car impossible de rentrer une aiguille dans mon dos) ça reste une façon de donner la vie et ce qui compte c'est d'avoir son bébé :)

Le fibrome niveau utérus ça compte comme une césarienne? (je vais passer pour une clinche mais j'y connais rien, je sais juste que pas plus de 3 césariennes)
opak a écrit :oh tu as raison Chantilly, le fait de marcher me faire contracter aussi. Pas trop, mais clairement le soir, ca contracte un peu (tout doux).

Mais c'est juste que j'ai une flemme IMMENSE de me bouger le c*l et d'aller marcher toute seule... Idem avec la piscine, surtout que vers chez moi, les piscine sont pleines, pas évident de nager, et je trouve que s'allonger dans l'herbe a 9 mois de grossesse, c'est un peu "inconfortable".
Chez toi chantilly la grossesse est comptée a 40 ou 41 SA ?
Moi ca me gonfle un peu les changements de terme. Ma première gynéco m'avait dit le 15 (40 SA + 3 jours) et la maintenant, c'est plutôt le 20.
Bon tu vas me dire on est pas a 5 jours près.
Surtout que vu que j'ai été opéré d'un fibrome a l'utérus, un accouchement par voie basse s'apparente a un AVAC, bref un accouchement "naturel" après une cesa quoi.

Ce qui veut dire pas de déclenchement si col pas favorable, et durée de travail un peu limité, si ca traine trop, cesa.
Franchement je me suis toujours dit que la cesa, si c'était nécessaire, bon ben allons y.
Mais plus ca approche et plus je sens que je serai déçue.
Déjà parce qu'après ca, impossible d'accoucher par voie basse (après 2 césariennes, ca devient le parcours du combattants et j'ai pas envie de risquer la rupture utérine, trop de risque hein...)

Bref, moi qui ait choisi d'accoucher dans un tout petit hôpital de niveau 1, j'en viens a regretter. je me demande si je n'aurai pas du suivre l'avis de mes potes et comme eux de choisir le gros niveau III, quitte a être examinée par des externes/internes etc...
J'ai aussi décidé d'accepter la pose de la péridurale si on peut me la proposer, justement parce que avec une cicatrice sur l'utérus, au cas ou, au moins ca évite l'anesthésie générale (j'ai un dos pas facile, a mon avis, poser une peri en urgence, même si ca peut ne prendre que 5 minutes... bref...). Alors que je me posais des questions sur le fait d'accoucher de façon sereine et si possible sans péridurale, je crois que toutes mes craintes vont faire que je vais me retrouver sur le dos a pousser sans sentir les contractions...

Bref ca y est je balise.
oH (je cherche le smiley attendrie mais je ne trouve pas... )

Bon alors ici on compte en 40sa...
Ensuite, je suis comme toi, j'attends qu'il rentre et on va marcher au parc à 2 et c'est bien plus fun mais là pour la piscine, il m'a dit qu'il ne veut pas alors je lui ai fais les yeux doux, du style et s'il m'arrive quelque chose :D Du coup il a dit ok mais pas 3 fois semaine ! bah non mon petit coeur <3

Sinon pour l'accouchement, des petits conseils :

Ne pas s'attendre à un type d'accouchement (en quelque sorte faire le deuil de l'accouchement parfait) pour ne pas être triste et déstabilisée le jour J. Juste se dire, bon bah l'idéal. c'est la VB mais le plus important c'est que bébé sorte en santé et moi aussi donc si c'est césa, bah c'est bien pareil ;)

Pour l’hôpital, le gros, je te conseille de les appeler et de demander une visite, juste pour te familiariser avec l'environnement et comme ça le jour J, tu fais comme tu le sens, si tu veux quelque chose de plus pointue si je peux dire ça comme ça, tu seras zen parce que tu connais les 2 endroits ...

Pour la péridurale, encore une fois tout est une question de dose. Dans mon hôpital, c'est assez fort pour te soulager mais pas assez pour t'endormir, tu ressens bien les contractions donc tu peux demander à ce que ce soit sous dosé...

Je te comprends pour la peur de pousser sans rien ressentir, de se sentir obligée d'accepter la péridurale parce que si ça finit en césa, bah tu te prends une anesthésie générale...
Du coup, tu anticipes par obligation sans même savoir comment ça va se passer, tu essaies juste d'éviter le pire ...
A ta place, même si c'est lourd de se faire ausculter par x et y, j'irais dans un gros hôpital qu'il puisse faire une réelle évaluation et te dire ce qui a le plus de chances de se passer ... ça te soulagerait, surtout que je suis certaine qu'il y'a des alternatives.
Peut être que dans ton cas, on peut attendre avant de mettre la péri et s'ils sentent que ça va virer en césa, la mettre assez à l'avance car tu seras plus surveillée etc... ;)
Desoler de repondre que mainte ant, j'ai eu du mal a revenir sur le site, je penser beaucoup et pense encore a lilou...

Alor moi soucis de constipation il y a peu de temps pour ma petite louane, donc on n'est passer au lait guigoz transit, apres une semaine selles moins dur, et meme aujiurd'hui j'ai cru a une dhiarre mais a ce qui parait les selles de bebe c limite mousseux et jaune d'or donc j'essai de pas m'inquieter et vous vous savais la consistance des selles de bebe sa doit etre comment?

Et surtout que maintenant ma pauvre louloute a un autre soucis maintenant enfaite elle a un angiome aux fesse a la limite de l'anus et la sa a fait comme un crater avec les selles et limite infecter sa saigne ou suinte donc etait au urgence mercredi et il mon juste dit de desinfecter et mettre bepanthene a l 'anus car lui etait irrite avec la constipation. Sauf que bepanthene va sur la plaie et comme c gras sa suinte encore plus et ramoli direct des quon met du produit ou une couche
Si quelqu' un a deja eu sa ou connait une solution , car la en pharmacie il mon donner aleoplastine a mettre pour que les selles infecte pas plusn cest une pzre a l eau mais c marquer oas sur les plaie je sait plus quoi faire .

On na laisser a l'air mais des qu'il y a urine et surtout selles (maintenant limite liquide), sa la fait hurler de douleurs et moi je pleure jesait plus quoi faire...
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »