Viva, il a quel age ton bébé, déjà ? Parce que la couverture miracle, normalement, ça fonctionne jusqu'à 14 semaines à peu près...
Ma puce a 3 mois 1/2. je sais bien que c'est tard pour essayer mais là je ne sais plus trop quoi faire... Les nuits sont toujours très hachées donc. Elle s'endort dans un petit lit à coté du notre (dans le coussin d'allaitement) puis je la prend lorsqu'elle se réveille pour manger et elle finit ainsi la nuit dans notre lit (je me rendors donc je ne la remets pas dans son lit). sauf qu'au moindre de mes mouvements (pour changer de position par ex), je la sens s'agiter dans tous les sens et les petits bras gigotent gigotent, jusqu'à la réveiller parfois. Pareil pour les siestes en journée. Elle a le sommeil assez agité et si j'interviens suffisamment tôt quand je l'entends bouger, je lui remet vite la tétine, je lui "bloque" les bras et/ou les mains, et se rendort aussitôt. Sinon, elle pleure et là c'est la galère pour la calmer. En désespoir de cause je lui donne le sein mais elle picore juste un peu et se calme.
C'est pourtant un bb extra, quand elle est bien elle est super souriante et curieuse de tout ce qui se passe autour !
Bon, pour la nuit, est ce que ce ne serait pas moins fatiguant de la remettre quand elle a finit de manger ? Peut être, mais souvent je me rendors assez vite donc pas eu encore le courage d'essayer. Et puis vu le nombre de réveils qu'elle nous a fait la semaine dernière....
On a réussi à lui donner assez régulièrement malgré les pleurs le traitement du médecin mais je ne suis pas totalement convaincue de leur effet...
Pour le congé parental, c'est aussi l'aspect finances qui nous a dissuadé. Et puis si je peux avoir un petit supplément de congé, à partir du mois de mai c'est beaucoup plus cool coté boulot.
Pour les saignements, ça fait un moment que je n'en ai plus (Au moins 1 mois). Après ma 2è fille j'avais eu un stérilet Mirena. Je me souviens que coté règles c'était très très très irrégulier. Parfois rien pendant 2 mois et puis pendant 1 mois des pertes pendant 3 semaines, tous les 3 ou 4 jours...
Bon et enfin, depuis cette nuit, bb est super sympa !
(mais faut pas le dire trop fort sinon, elle va nous entendre et se remettre à "faire le cirque ").

rien à voir avec les 2 dernières semaines où on ne savait plus quoi faire pour la calmer....
Je vais quand même voir pour la couverture miracle (mon vendeur de couches lavables en vend aussi qu'on doit pouvoir réutiliser comme petite couverture ensuite...).
Coté motricité, j'ai l'impression qu'elle cherche à se redresser quand elle est dans le transat, mais n'essaie pas encore d'attraper des objets. Elle préfère garder ses petits poings fermés et serrés et ses bras repliés comme un boxeur.
Ou là , c'est un peu décousu ce post !....