? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Amnesis, regarde ton avatar, c'est flagrant que ta Poupette est malheureuse, pas éveillée, parce que tu es une mauvaise Maman obèse :lol:

gstef3, quand on ne peut pas répondre à la simple question "pourquoi", en général c'est qu'on vient de dire une énormité (ou plusieurs, dans le cas de ta copine). Ne t'inquiète pas de ça, quand tu le souhaiteras, tu auras d'aussi beaux bébés que n'importe qui.
Concernant les difficultés de conception, je ne pense pas que les femmes en surpoids en connaissent plus que les autres. Par contre certaines maladies qui rendent difficile la conception peuvent faire grossir, je crois, peut-être qu'un raccourci est né de ça ?
Amnesis a écrit :

:shock: :shock: :shock: en gros ici nous sommes des mauvaises mères?!!!

c'est dingue ce que les gens peuvent dire comme conneries!!!!!
mais alors celle c'est la pire de toutes :evil:

je ne suis pas sûre que gstef3 ait réellement entendu quelqu'un dire ça, moi je comprends qu'elle sous-entend ça à partir de certaines réflexions ;) mais ça vaudrait le coup sûrement qu'elle l'explicite.

Personnellement je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'une personne en sur-poids était une mauvaise mère ... et heureusement pour son matricule d'ailleurs :evil: :lol:

Par contre il y a pas si longtemps, des infos scientifiques ont été publiées et relayées disant que l'obésité et le tabac étaient 2 facteurs importants dans l'échec d'une FIV. Ce qui n'implique pas que le tabac ou le sur-poids rendent stérile mais peut-être que certains raccourcis viennent de là. :?
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Lodie a écrit :Amnesis, regarde ton avatar, c'est flagrant que ta Poupette est malheureuse, pas éveillée, parce que tu es une mauvaise Maman obèse :lol:

gstef3, quand on ne peut pas répondre à la simple question "pourquoi", en général c'est qu'on vient de dire une énormité (ou plusieurs, dans le cas de ta copine). Ne t'inquiète pas de ça, quand tu le souhaiteras, tu auras d'aussi beaux bébés que n'importe qui.
Concernant les difficultés de conception, je ne pense pas que les femmes en surpoids en connaissent plus que les autres. Par contre certaines maladies qui rendent difficile la conception peuvent faire grossir, je crois, peut-être qu'un raccourci est né de ça ?

peut être... de toutes façons je pense que de toutes façons, quel que soit le sujet, on allucinera toujours car j'ai l'impression d'en entendre chaque jour, des nouvelles :roll:

j'aime pas me poser en victimes, mais parfois je me demande pourquoi un tel acharnement?
enfin....

sinon merci pour ma poupette ;)
gstef3 a écrit :tu n'as jamais entendu ca???? :shock:

Je ne saurai pas te dire ou, mais j'ai deja entendu dire que si une femme etait trop ronde quand elle avait un bébé, elle aurait du mal physiquement a s'en occuper, puisqu'elle aura mal aux jambes, elle sera vite essouflée, etc, etc...

ah ben si elle l'a entendu :shock: :lol:

bon ben autant pour moi hein :roll: :lol:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Je me demande si ca ne venait pas de ma grand mere :-k tout a fait le genre de reflexions qu'elle peut faire...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
elle est pas mal celle la alors parce que tu est "grosse"tu ne saura pas t occuper de ton enfant ....vraiment n importe quoi
je suis une maman d une petite fille de 2 ans et en surpoid .....
ma fille ne marait pas malheuse

le tout est de leur donner de l amour et de quoi survivre dans cette jungle ..mais c est sur quand ma fille aura 10 ans et me demandera de faire la roue ca va poser probleme meme a par ca je ne vois pas ou est

c est mon avis ca n engage que moi :lol:
je crois que vous dériver un peu les filles (enfin, ce n'est que mon sentiment).

ce que veut dire son amie (enfin, ce que j'ai compris), c'est qu'il était important que la maman maigrisse pour sa grossesse (bonne santé de la maman voire du bébé).
Ce qui, pour moi, n'a rien à voir avec être une bonne maman ou non, et de bien élever son enfant ou pas....

Alors, je comprend que certaines paroles vexent, mais il ne faut pas non plus interprété tout et n'importe quoi et psychoté sur des propos non dits.....
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
callimarie a écrit :je crois que vous dériver un peu les filles (enfin, ce n'est que mon sentiment).

ce que veut dire son amie (enfin, ce que j'ai compris), c'est qu'il était important que la maman maigrisse pour sa grossesse (bonne santé de la maman voire du bébé).
Ce qui, pour moi, n'a rien à voir avec être une bonne maman ou non, et de bien élever son enfant ou pas....

Alors, je comprend que certaines paroles vexent, mais il ne faut pas non plus interprété tout et n'importe quoi et psychoté sur des propos non dits.....

oui mais on parlait d'une autre réflexion qu'elle avait entendue, celle de perdre du poids pour sa santé et celle du bébé, c'est sur on l'entend souvent mais c'est pas justifié :roll:
Heureuses toutes les mamans ici qui n'ont eu besoin d'aucune intervention exterieure pour mener à bien une grossesse..Mon frére et ma belle soeur essayent depuis maintenant 4 ans d'avoir un bébé, essais du genre "Je ne prend pas la pillule si ça doit venir, ça vient"Las d'attendre, l'an passé mes 2 tourtereaux decident enfin de consulter...Rendez-vous donc pris chez le gygy pour un 1er avis et reponse toute prête de ce dernier..:"Ma petite Sandra je ne vous ai jamais caché que votre sur-poids pourrait un jour vous handicaper, je vous conseille donc avant de tenter quoi que se soit d'aller voir au moins un nutritioniste".Decidant quand même de se passer de regime, ma belle soeur à pris RdV chez un grand ponte de la fertilité sur Nice, et ne fut pas deçue la pauvrette elle a été accueuillie par ce C--nard d'un "Madame je me refuse à faire subir un quelconque examen à une obèse, maigrissez avant", toujours pas decouragée elle en consulta un 3éme et cette fois ci avec mon frére, qui lui a du repondant :lol: et rebelote, même reponse, mais presentée avec les 'formes' celle ci...Oui, on pouvait l'aider, rien ne s'y oposerait mais il valait quand même mieux avant qu'elle maigrisse et, surprise, mon frére aussi, car parait-il les hommes "obèses (sic)" ont peu de spermatozoïdes et en plus ils sont peu viable (re-sic)..Finalement, le 4éme fu le bon..(et il etait rond lol), il a fait aucune remarque sur le poid et au première examen il est ressorti que ma belle soeur avait une malformation aux trompes, donc bientôt elle fera une f.i.v..Mais outre la connerie des medecins ayant pignon sur rue ce que je trouve scandaleux c'est la chasse aux kilos qu'ils ont lancée, on en arrive au point ou dés que l'on est gros on veut plus nous soigner si on maigris pas...et pour la petite histoire je tiens à vous communiquer quand même les mensurations des 2 "obèses" ma belle soeur fait 76 kilos pour 1m 70 et mon frére (grrr j'enrage lui si beau) fait 95 kilos pour 1m87 il est althérophile et il a pas un poil de gras. :evil: :evil:
D'ailleurs ma petite cousine qui frise l'anorexie a subit un veritable lavage de cerveau pendant sa grossesse par sa gygy, elle a osé la "misérable" prendre 11 kg pour ma filleule alors qu'on a plus droit qu'a prendre 8 kg, et je ferai un autre post un de ces jours sur les nutritionistes des crêches qui chasse les calories aussi dans les biberons de lait des nourissons sous les vivas de certains pediatres.
Partir c'est mourir un peu,mais mourir c'est partir beaucoup..
(Alphonse Allais)
Vilaine a écrit :ma belle soeur à pris RdV chez un grand ponte de la fertilité sur Nice, et ne fut pas deçue la pauvrette elle a été accueuillie par ce C--nard d'un "Madame je me refuse à faire subir un quelconque examen à une obèse, maigrissez avant"

tiens cecilious doit le connaitre celui la, heureusement qu'elle a trouvé une perle grace a zizanie
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
punaise vilaine j'avais pas lu la suite : c'est vraiment des abrutis les gens et ca se dis medecin? ro que ca m'enerve :evil:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je vais peut-être me faire huer mais personnellement, je me vois pas faire un bébé avec mon poids actuel, j'ai déjà mal au dos et aux pieds quasiment 24/24h alors avec un gros ventre je crois que ça le ferai pas et puis je pense que tant que j'assume pas mon corps, je pourrais pas profiter de ma grossesse... Bref, tant que j'ai plein de problèmes de santé, pas de bébé! Je crois qu'en même temps, j'aurai peur de lui refiler mes angoisses vis à vis de la bouffe! Je viens d'avoir 27 ans et je me sens toujours pas prête à avoir un bébé à cause de mon boulet de corps...
appleandcinnamon a écrit :Je vais peut-être me faire huer mais personnellement, je me vois pas faire un bébé avec mon poids actuel, j'ai déjà mal au dos et aux pieds quasiment 24/24h alors avec un gros ventre je crois que ça le ferai pas et puis je pense que tant que j'assume pas mon corps, je pourrais pas profiter de ma grossesse... Bref, tant que j'ai plein de problèmes de santé, pas de bébé! Je crois qu'en même temps, j'aurai peur de lui refiler mes angoisses vis à vis de la bouffe! Je viens d'avoir 27 ans et je me sens toujours pas prête à avoir un bébé à cause de mon boulet de corps...

Attention, c'est une reaction qui t'es propre, ce sont tes choix, tu n'es pas en train de dire que si on ne fait pas 60 kg il faut pas faire d'enfants, ni qu'une femme ronde ne peut pas "physiquement" s'occuper correctement d'un bébé, y'a pas de raison de te faire huer...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Ici il y a des discussions qui parlent d'interdire l'accès aux cliniques de fertilité aux femmes en surpoids, soi disant pour leur santé et celle du bébé. Je connais aussi une femme tellement, mais tellement gentille, qui s'est fait refuser par plein d'agences d'adoption a cause de son obésité légère. Non mais WTF?

Il y a aussi des risques pour le bébé durant la grossesse et tout au long de sa vie d'avoir une mère fumeuse par exemple mais on en fait pas une telle histoire. C'est aussi dangeureux pour la maman. Vous en penserez ce que vous voudrez mais je pense que ces décisions sont basées sur des préjugés et de la discrimination flagrante.

On permet à des stars anorexique de faire des petits alors que leur corps n'ovule même plus naturellement. Des gens qui ont des problèmes génétiques peuvent aussi faire des enfants. Il n'y a pas de raison médicale qui tienne à cette discrimination de plus en plus répandue et rien n'est fait pour que ça change!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »