Cris170474 et Nathou1970 : le problème est que vous postez à contre-courant sur ce site, un peu comme le gars qui roule en sens inverse sur l'autoroute et qui croit que ce sont les autres qui n'ont rien compris. Sauf que là vous êtes deux dans la même voiture.
VLR est un espace reglementé et lorsque vous vous êtes inscrites sur VLR vous avez coché une case indiquant que vous aviez compris qu'il s'agissait d'un site anti-régime.
Chloée-Camille est modératrice sur ce site, elle est donc bien placée pour vous indiquer si ici vous êtes à votre place ou pas, et aussi pour vous éjecter si vous persistez. Je suppose qu'il vaudrait mieux prendre son intervention comme un avertissement : vous faites fausse route ici !
Forum ANTI Régimes - Industrie minceur
Les régimes, c'est 97 % d'échec à long terme.
Restriction et culpabilisation engendrent carences, TCA, problèmes de santé, obésité.
Ici nous rassemblons des infos sur l'inefficacité et les dangers des régimes.
Tu y crois encore ? Tu es adepte de ces pratiques masochistes d'un autre âge ? Alors lis ce forum trèèès attentivement, ou va chercher du "soutien" dans les 1001 sites qui en proposent, pas dans le seul qui ne le fait pas !
Régimeuses, régimeurs vous rentrez ici à vos propres risques. Soyez prévenus.
Si vous voulez continuer comme ça, c'est votre problème mais dans ce cas allez continuer ailleurs que sur VLR
---> sinon rejoignez-nous, ici on prône la méthode RA façon GROS (
cliquez ici pour en savoir plus sur le GROS) :
Forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)
Rééquilibrer, réadapter son alimentation et retrouver les sensations de faim de satiété.
Résoudre ses problèmes autrement qu'en mangeant. Manger de tout un peu. Retrouver un poids santé (set-point), génétiquement programmé sans chercher un but irréaliste et sans fondement. Se défaire des diktats de la minceur et des idées reçues sur l'alimentation.
Pas de stabilisation, nous recherchons une hygiène de vie.
Ici, nous ne faisons pas de régime et les propos anorexigènes ainsi que les félicitations pour une perte de poids ne sont pas autorisés. Nous recherchons notre équilibre à long terme ! Être enfin en accord avec son corps.
Au début de ces fora on peut trouver tout plein d'annonces, de post-it avec des dizaines de liens à suivre, et puis si vous lisiez les autres sujets postés vous comprendriez plus vite. C'est ce que je trouve le plus étonnant, on vous a laissé vous installer tranquillement et vous avez eu largement le temps de vous mettre au parfum mais vous persistez dans votre ligne de conduite, c'est vraiment bizarre !
Pourtant il y a un intérêt à changer

et nous sommes nombreux à témoigner sur VLR qu'il est possible d'arrêter de se prendre la tête avec son poids et de souffrir, il est possible de s'accepter avec un surpoids, de changer de regard sur soi, d'être belle et ronde, d'apprendre à renouer avec ses sensations alimentaires pour respecter son rythme naturel (détraqué à force de régimes) et même pour certaines de perdre du poids par cette méthode.
Bon, j'ai la flegme de faire l'apologie de la RA ici, allez donc lire un peu sur le forum RA, c'est vraiment passionnant, je vous souhaite une bonne lecture !