Bonjour
J ai été faire une écho pelvienne ce matin et voici le résultat:
L'utérus, médian, antéversé est de taille normale. Son échostructure est homogéne. L'épaisseur totale de l'endomètre est de 8mm. Son échogénécité est habituelle avec un aspect en cible. La ligne de vacuité est fine et centrée.
Les ovaires sont tous les deux hypertrophiés dépassant 4cm de grand axe avec de multiples petites images kystiques périphériques et un stroma hypervascularisé.
L'aspect est en faveur du Syndrome des ovaires micro-polykystiques.
Alors qu en 2005 j avais rien du tout comme quoi ça va vite ces choses là .
Je suis super choqué et déprimé. Mais en même temps soulagé qu enfin on me trouve un problème...c est bizarre.
J ai rdv avec ma gygy au mois d octobre, vous croyez que je devrai la voir de suite ou attendre le temps de perdre du poids et finir mon traitement de 6 mois avec Duphaston? (J ai un troube des règles, aménorrhée)
Merci aussi de me dire ce qu elle va me prescrire pour les kystes ?
Merci bcp
J ai été faire une écho pelvienne ce matin et voici le résultat:
L'utérus, médian, antéversé est de taille normale. Son échostructure est homogéne. L'épaisseur totale de l'endomètre est de 8mm. Son échogénécité est habituelle avec un aspect en cible. La ligne de vacuité est fine et centrée.
Les ovaires sont tous les deux hypertrophiés dépassant 4cm de grand axe avec de multiples petites images kystiques périphériques et un stroma hypervascularisé.
L'aspect est en faveur du Syndrome des ovaires micro-polykystiques.
Alors qu en 2005 j avais rien du tout comme quoi ça va vite ces choses là .
Je suis super choqué et déprimé. Mais en même temps soulagé qu enfin on me trouve un problème...c est bizarre.
J ai rdv avec ma gygy au mois d octobre, vous croyez que je devrai la voir de suite ou attendre le temps de perdre du poids et finir mon traitement de 6 mois avec Duphaston? (J ai un troube des règles, aménorrhée)
Merci aussi de me dire ce qu elle va me prescrire pour les kystes ?
Merci bcp
"...En somme la beauté est partout.
Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,
ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir..."
Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,
ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir..."