pour ma part,avec le mere du pere de mes enfants,des le depart,ca a ete la misere
et j y suis allee tous les etes pendant 14ans !
je vous dis pas,coincee la bas,ne parlant pas trop la langue au debut...
et biensur,tout etait fait par derriere,surtout que mon ex etait tjr barre,et me laissait seule avec elle,apres quand il y a eu les enfants,ca a ete pire...
la premiere annee,j ai eu droit a genre deuxieme parole..."j aurais preferee une fille du village..",ect...
3 ans apres,j etais enceinte de mon premier,accouchement prevu fin juillet,donc je suis restee au lux,mon ex a prit l avion seul,reflexion,je l avais fait expres pour pas venir
et pendant tout le mois ou il a ete la bas,elle a fait defilee toutes les celibataires du village,on ne sait jamais ...
puis quand j ai eu ma fille en 97,j ai du arrete de travaillee,en etant dans l hotelierie,la garde coutait plus que mon salaire...
donc je suis devenue une feigante,sauf que je gardais des enfants chez moi,que je fesais du repassage pour des gens ect...
mais comme c etait chez moi,ca comptait pas...
mes deux belles soeurs avaient du boulot elles (et elle etait portugaise,ca aide...),sauf qu une avait sa mere a domicile qui gardait leur fille gratos,et que l autre etait sans enfant...
puis ca a ete que les autres avaient plus d argent que nous,ben oui,mon ex claquait tout a droite et a gauche,refusait de bosser au noir,car il sortait tard le soir et voulait dormir,ect..
la fille de l autre belle soeur,mangeait tous les plats portugais,parlait portugais,etait mieux elevee...
ben oui,elle vivait dans une maison ou l ont ne parlait que portugais,mangeait portugais et avait l education de sa grand mere,soit tu es la chose la plus importante du monde,tu peux marcher sur les autres...
et ca,c est pas mon truc pour les miens...
enfin moi je me crevais comme une imbecile a faire le menage,le repassage,le bricolage,pour aidee,pendant que mon ex etait barre,pour etre qu un moins que rien...
par contre ca les embetaient pas que je paye les courses au supermarches,d ailleurs les dernieres annees je ne le disais qu a la caisse,sinon on prenait le triple des courses prevues...
quand je me suis separee,ils ont ete bien surpris de savoir que j avais mise leur fils dehors,ben oui,les femmes sont soumisent et dependent des hommes,non ?!?
et quand ils ont su,en mm temps que moi,que j etais enceinte de mon dernier,quelques temps apres ma separation...
la question a ete " t es sur qu il est de toi.."
d ailleurs noah a bientot deux ans,et ils l ont jamais vu,ni aucun de ses deux freres d ailleurs (remarque son pere l a prit que 3 dimanches aprem..mais c est une autre histoire..)...
en resume,je suis contente d en etre debarrassee,et je vois arrivee les vacances d ete tranquille
remarquez,je suis pas mieux servit avec la mere de zhom,mm si elle ne m a jamais vu depuis qu on est ensembles (1ans),elle a decretee,que je n etais pas assez bien pour son fils,que je profitais surement (car depuis sa separation zhom laissait sa mere voir ces papiers factures,payes,ect..mais maintenant c est fini...
sans compter qu une celibataire avec 3 enfants ne cherche qu un pigeon,bien biensur
lui dit que ca va mieux qu il lui parle de moi,de nos w ends ect...
mais moi je m en fous,tant que je n ais pas a la supportee,elle peut bien penser se qu elle veut...