Bonjour. Je sais que je ne suis pas une membre très active et que donc mon "appel à l'aide" peut passer inapercu, mais j'ai besoin d'évacuer ma douleur, peut-être pour me faire rassurer, peut-être pour simplement m'enlever un poid. voici la situation, j'essaie d'être le plus claire possible.
Il y a 2 ans, j'ai fait une dépression qui m'as vraiment anéanti. enfin c'est plutôt qu'elle avait été "découverte" mais j'était dans cet état depuis plus longtemps. Pourtant, avec l'aide de mon médecin et des anti-dépresseur, j'allais mieux. J'ai décider d'arreter tout les traitements toute seule il y a 1 ans et quelques mois. Au début c'était très dure, mais j'ai progressé encore plus vite par moi même. par progrès j'entend de grand changement au niveau de ma facon d'agir et surtout de penser. Mais depuis quelques temps, je suis revenue au stade "pleurer sans cesse, mutilation, pensée suicidaire et épuisement totale".
Au début j'ai tout fait pour passer par dessus, pour faire comme si ce n'était rien et que je n'avais pas besoin d'aide. J'ai chercher un boulot d'été (je suis étudiante) et j'ai tout fait pour me convaincre que je voulais travailler, et donc je me suis trouvé un boulot que je déteste et en plus comme une idiote, j'ai signé un contrat. Maintenant, j'ai démissionné (ce matin) et j'ai peur des conséquences, style me faire poursuivre en justice pour rupture de contrat.
J'ai décider aujourdhui d'aller voir un médecin qui pourra me référer à un psy, que cette fois je compte voir régulièrement et suivre le traitement qu'il me proposera.
hier, j'ai réussis a en parler a mes parents (chez qui je vis), ce qui est miraculeux parce que nous avons une très mauvaise relation et ils m'avaient complétement rassuré, que personne ne me forcait a rien faire etc. mais j'ai l'impression que l'employeur veut me forcer. J'ai peur, et je ne peux pas aller voir de médecin aujourdhui puisque tout est fermé aujourdhui.
j'ai conscience que mon message ne fait surement avancé aucune discussion, mais j'avais besoin d'écrire ici, peut être pour mettre mes idées au claires. En fait pour le moment je rationalise pour ne pas faire de crise de panique (j'avais des anxyolitque pour les arreter, mais il ne m'en reste plus) et je me demandais. est-ce que l'une dentre vous aurait vécu une situation semblable de rechute vers la dépression? est-ce que ca été plus dure a affronter? dans mon ca, je suis complétement épuisé en pensant a ce qui mattend.... merci de m'avoir lu
Il y a 2 ans, j'ai fait une dépression qui m'as vraiment anéanti. enfin c'est plutôt qu'elle avait été "découverte" mais j'était dans cet état depuis plus longtemps. Pourtant, avec l'aide de mon médecin et des anti-dépresseur, j'allais mieux. J'ai décider d'arreter tout les traitements toute seule il y a 1 ans et quelques mois. Au début c'était très dure, mais j'ai progressé encore plus vite par moi même. par progrès j'entend de grand changement au niveau de ma facon d'agir et surtout de penser. Mais depuis quelques temps, je suis revenue au stade "pleurer sans cesse, mutilation, pensée suicidaire et épuisement totale".
Au début j'ai tout fait pour passer par dessus, pour faire comme si ce n'était rien et que je n'avais pas besoin d'aide. J'ai chercher un boulot d'été (je suis étudiante) et j'ai tout fait pour me convaincre que je voulais travailler, et donc je me suis trouvé un boulot que je déteste et en plus comme une idiote, j'ai signé un contrat. Maintenant, j'ai démissionné (ce matin) et j'ai peur des conséquences, style me faire poursuivre en justice pour rupture de contrat.
J'ai décider aujourdhui d'aller voir un médecin qui pourra me référer à un psy, que cette fois je compte voir régulièrement et suivre le traitement qu'il me proposera.
hier, j'ai réussis a en parler a mes parents (chez qui je vis), ce qui est miraculeux parce que nous avons une très mauvaise relation et ils m'avaient complétement rassuré, que personne ne me forcait a rien faire etc. mais j'ai l'impression que l'employeur veut me forcer. J'ai peur, et je ne peux pas aller voir de médecin aujourdhui puisque tout est fermé aujourdhui.
j'ai conscience que mon message ne fait surement avancé aucune discussion, mais j'avais besoin d'écrire ici, peut être pour mettre mes idées au claires. En fait pour le moment je rationalise pour ne pas faire de crise de panique (j'avais des anxyolitque pour les arreter, mais il ne m'en reste plus) et je me demandais. est-ce que l'une dentre vous aurait vécu une situation semblable de rechute vers la dépression? est-ce que ca été plus dure a affronter? dans mon ca, je suis complétement épuisé en pensant a ce qui mattend.... merci de m'avoir lu
