? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi je pense pareil que de donner mes coordonnées bancaires sur le net comme ça... :roll: :? il arrive tellement de choses :cry:

La VLR en question me dit que de la Belgique où elle est celà lui coute des frais Payball et que son mari est contre le principe. Et moi c'est Zom qui est lui même informaticien qui me deconseille et même refuse que moi je donne mes coordonnées.

Et il est vrai que les banques ne regardent plus les signature, ils n'y attachent pas l'importance que celà compte. même un nom mal orthographié peut passer, celà met arrivé.

Je ne veux pas passer non plus pour la ch***** de service mais bon, hein... j'ai assez de soucis pour m'en provoquer d'autres et puis j'ai pas envie non plus que cette personne pense que je la pense malhonete, mais le net.. on est que du virtuel dans un sens et des fois il suffit d'une seule fois...

J'attends de voir si elle peux me payer via un cheque de sa famille sinon, je ne me sens pas de faire une transaction par virement.
tant pis si je passe pour une mefiante :oops:
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
simplement, avec tes coordonnées, la personne va aller à la banque et dire "je veux faire un virement sur ce compte", ce qui est possible parce que les opérations entrantes sont autorisées...

si elle dit "donnez moi 300 euros de ce compte" en donnant tes coordonnées, la banque va regarder sur ton "profil banque" si une autorisation de prélèvement sur ton compte pour cette personne est enregistré... comme il n'y a rien d'enregistré, ça ne sera tout simplement pas possible...

mais bon, tu es méfiante, c'est toi qui voit, évidement...

on ne peut rien faire d'autre avec juste des coordonnées bancaires que de mettre de l'argent sur le compte en question... rien d'autre... c'est pas comme si tu donnais ton code de carte bleue avec son numéro et le numéro magique qui est derrière, et sa date de validation...

dites, ça vous fait pas flipper de penser à tout ce que vos banquiers peuvent faire en ayant libre accès à votre compte ? ou vous gardez votre bas de laine chez vous ? :mrgreen:
...
Aucun risque avec les virments bancaires je le fait presque tout les jours et ce depuis 5ans sur le net jamais eu de soucis sauf avec les VISA ou là le risque est de 100%
RiverLingerie a écrit :Aucun risque avec les virments bancaires je le fait presque tout les jours et ce depuis 5ans sur le net jamais eu de soucis sauf avec les VISA ou là le risque est de 100%

tu pourrais nous en dire un peu plus ?
...
RiverLingerie a écrit :Aucun risque avec les virments bancaires je le fait presque tout les jours et ce depuis 5ans sur le net jamais eu de soucis sauf avec les VISA ou là le risque est de 100%

ben justement les coordonnées de ton compte utilisées pour les virements bancaires sont complètement dissociées et différentes de celles de ta carte bleue, donc je ne vois pas bien le rapport avec la carte VISA là...
Thyselle
Thyselle a écrit :

ben justement les coordonnées de ton compte utilisées pour les virements bancaires sont complètement dissociées et différentes de celles de ta carte bleue, donc je ne vois pas bien le rapport avec la carte VISA là...

ben ouais, moi non plus... :-k

on parle bien de virements bancaires, hein ? pas de payer par carte sur internet...
...
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »