Tout d'abord veuillez me pardonner, je ne me suis pas encore présentée sur le forum mais il est prévu que je le fasse. Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir faire part de mon expérience.
Je suis comme la plupart ici : ronde et pas vraiment en phase avec mon corps mais je me soigne comme on dit. J'ai parcouru le forum dont, avec attention, la partie RA. Et j'ai eu ce déclic, tant cité dans les autres posts, les régimes c'est fini pour moi.
Bon bref, en ce qui concerne le fait d'aimer ou pas les ronds, plus jeune j'étais très attirée par les jeunes hommes minces, avec de l'allure et mignons. Pas de bol pour moi, aucun de ceux qui me plaisaient vraiment n'a posé son regard sur moi, où s'il l'a fait, c'est toujours le dégoût que j'y ai lu.
Mais ça ne m'avait pourtant pas vaccinée, j'ai continué à les aimer, plus que les ronds, parce que les voir, c'était me voir et à l'époque j'évitais soigneusement tous les miroirs (imaginez l'horreur quand je passais devant une vitrine ^^). Je suis sortie avec des minces et une fois avec un jeune homme rond. Mais de tous ceux-là , c'est le jeune homme rond qui m'a le plus blessée.
Et depuis tout récemment, j'ai un homme dans ma vie, il est adorable, doux, chaud, c'est mon nounours. Il a un joli ventrounet rond, de jolies poignées d'amour et de belle fesses *slurp* ... oups désolée

Toujours est-il que je n'ai pas fait de différence. Peut-être est-ce parce que je prend tout doucement conscience de mon propre corps, ou qu'il m'aime comme je suis, nous en avons même parlé (je suis pour les discussions consctructives dès le départ d'une relation ^^) mais il y a aussi ce que l'autre veut bien donner. Si une personne ronde n'est pas prête à donner son amour, parce qu'elle ne sent pas de le faire de peur de souffrir, cela finira mal, un couple dont l'amour est unilatéral, ne tient pas bien longtemps. Par contre quand elle est prête c'est la joie assurée. Cela vaut également pour les personnes minces.
Oui c'est une question de goût : on aime ou on n'aime pas. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Mais il faut aussi savoir que rien n'est définitif et que tout est mouvement. Ce qui est dit aujourd'hui peut changer demain pour quelque raison que ce soit. Alors oui peut-être que maintenant, les ronds doudous ne plaisent pas à certaines, mais qui sait... d'ici quelques années vont-ils avoir la côte.
Moi en tout cas, j'ai changé depuis mon adolescence j'ai compris certaines choses à propos de ces personnes cools, stylées et cie. Attention Meteora, quand j'étais un poil plus jeune, je voulais à tout prix être aimée du groupe dans lequel j'étais. Je leur passais tous leurs caprices. Ce que je ne voyais pas c'est qu'ils se servaient de moi. Je n'avais rien en retour sauf un merci une fois de temps en temps qui me ravissait et me faisait croire que j'étais comme eux. Et puis un jour, j'ai "découvert" la dure réalité. Quand je leur ai dit que tout ça c'était fini, je n'ai plus vu personne.
J'ai lu des mots comme "pas normal" "hors norme" "différent". Moi je prends ça pour un compliment. Personnellement, je n'ai pas envie de ressembler aux autres et perdre mon idendité, ce que je suis. Ca me plaît d'être unique, d'être hors norme. Et puis de toute façon, qu'est-ce que la normalité ? Sur quel critère base-t-on la normalité, si chacun est unique ?
Alors je dis : Chacun son truc. Grand, gros, moyen, black, myope, ou quoi que ce soit d'autre, nous avons juste à avoir un profond respect pour ce que nous sommes et respecter les autres pour ce qu'ils sont. Respecter ne veut pas dire être d'accord, ça veut dire que nous laissons libre choix de ses pensées et de ses actes tout en ayant nos pensées et nos actes.
Vive nous !