Ce film est un pure merveille. Simplement pour son ambiance et ses couleurs.
Je suis fan du jeu et cela depuis longtemps. J'ai joué pour la première fois à Silent hill (le 1) il y a de cela 6 ans maintenant. J'ai acheté le 2, puis le 3 et je me suis extasiée sur "The room" le 4ème volet du Silent Hill. J'attends avec impatience la sortie du 5...qui à mon avis, risque de tarder un peu.
Bref...C. GANS je le connaissais de Crying Freeman au Pacte des loups (les plus connus). Et j'avais peur...quand j'ai su qu'il allait réaliser le film. Non pas, par manque de talent, mais par manque d'implication dans un jeu culte ou tous les fans l'attendraient au tournant.
Bref, mon chéri et moi nous y allons sans vraiment y croire et là ....splendeur...nous voyons que Akira Yamaoka à fait la presque totalité des musiques du film (à prêté nombres de musique du jeu, car il a toujours été de la partie musicale de tous les Silent Hill).
Nous retrouvons avec joie, les monstres sans bras (tiré du volume 2 du jeu...juste pour info, les créateurs de Silent Hill 2 en faisant ce monstre ce sont inspirés d'un collègue portant un sweat à capuche qui avait les mains dans les poches...aprés cette révélation vous ne verrez plus ce monstre de la même manière

)
Bref en voyant ce manifique film, nous revoyons l'histoire du 1 (Harry Mason, qui a perdu sa petite fille Cheryl. Il tente d'éviter une fillette au milieu de la route et a un accident, sombre inconscient et se réveillle dans le brouillard de Silent Hill, sa fille a disparu. ), nous voyons également le cadrage comme dans le jeu, la sirène qui annonce le changement de monde, le monde rouillé et dérangé d'Alessa perdue dans sa propre souffrance. Une Dhalia Guilespi plus vrai que nature...un culte immonde, une ville fantome et surtout..... "Pyramid Head" ..."Tête de Pyramide"....Le fameux bourreau de Silent Hill, suivi de ses insectes. (représentant la culpabilité de James dans Silent Hill 2, apparaisant n'importe où et n'importe comment comme le "Némésis" de Resident Evil).
Bref...tout est mis en oeuvre pour nous replonger dans ce cauchemar.
Bref....le jeu est comme un film, sensible, dérangeant, émouvant, écoeurant....un jeu à ne pas manquer pour les fans du genre. Un survival horror qui a détroné sans difficulté tous les autres.
Un film comme le jeu, qui nous plonge dans un monde parallèle, celui d'Alessa qui nous fait vivre son cauchemar et ses peurs.
Le DVD collector est sortie cette semaine...n'hésitez pas à l'acheter les bonus vous feront apprécier ce film qui pour moi est déjà culte dans son genre.