graindethe a écrit :Dee a écrit :Peut-être qu'elle les lui a données, mais que c'est uniquement cette dernière qu'il a retenues?
Peut-être aussi qu'elle ne lui a donné que cette raison là car le dialogue est difficile avec lui?
J'ai du mal à être aussi catégorique que vous car on ne connait ni les tenants ni les aboutissants.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis Dee. Je suis effectivement un peu trop catégorique mais je trouve néanmoins qu'elle aurait pu être un peu plus honnête et ouverte au dialogue avec lui.
Quand on vit avec quelqu'un qu'on aime ou qu'on a aimé, la moindre des choses est de jouer la carte de la franchise.
Maintenant comme tu le dis, nous n'avons pas toutes les cartes en main.

Entièrement d'accord avec toi Graindethé, la franchise et la communication doivent être privilégiées.
Mais dans l'hypothèse, je dis bien
dans l'hypothèse ou toute communication est impossible?
Comment réagir face à un mur si ce n'est de façon puérile et superficielle?
Certains (hommes comme femmes) utilisent cette attitude comme une sorte de soupape de sécurité et de sursaut de survie...
Et on ne sait pas si c'est REELLEMENT la
seule chose qu'elle lui a dite. Au fil des 10 ans d'une part.... et au cours de la conversation ou il a appris la nouvelle, d'autre part.
De plus,
qui lui a appris la nouvelle?
Tu vois, beaucoup de choses sont en suspens, et on ne fera que se perdre en conjectures tant que Manotch ne nous en aura pas dit un peu plus. Cela bien sûr, s'il le souhaite.
Encore une fois, je dis tout ceci avec les précautions d'usage.
On n'en sait rien en fait.
On n'a qu'une version très édulcorée en provenance de Manotch, difficile de savoir ce qui s'est passé et ce qui peut expliquer le geste de la dame ou même sa réaction d'après tromperie.
Honnêtement comme je l'ai dit, à ce stade j'en sais rien, ça peut être plein de choses.
La logique m'appelle à la prudence car je reste persuadée qu'il doit y avoir quelque chose qui nous échappe.