Touta la magie de Beigbeder réside dans sa dualité. Derrière le personnage agacant, jet set etc..existe une autre personne, avec ses défauts humains, mais avec une qualité rare : celle de voir le monde avec des yeux différents. Il se cache sans cesse, mais je ressens dans ses livres, que j'ai tous lus, une profonde sensibilité. C'est un passionné et ce genre de personnes me manque cruellement. Une souffrance émane de lui malgré les faux semblants. Son métier devrait être "démocratiseur" de livres, dans le sens ou il donne réellement envie de redécouvrir de grands auteurs, avec des mots simples. Les gens qui ne lisent pas Proust auront peut être envie de lire Beigbeder. En ce qui me concerne, il m'a donné envie de lire tous les livres que je n'avais pas lus. Il m'a donné envie d'écrire aussi, sans prétention aucune, juste pour me faire plaisir. Et ca marche..
Alors merci encore à Beigbeder, merci de ne pas être comme tout le monde, merci de m'avoir fait comprendre tout ca, je ne me suis jamais sentie aussi vivante depuis que je vous ai découvert. Maintenant je ne me drogue plus pour rien, je me drogue aux livres. Merci infiniment...
Alors merci encore à Beigbeder, merci de ne pas être comme tout le monde, merci de m'avoir fait comprendre tout ca, je ne me suis jamais sentie aussi vivante depuis que je vous ai découvert. Maintenant je ne me drogue plus pour rien, je me drogue aux livres. Merci infiniment...