? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
je suis "nouvelle" dans la rubrique BAV.
je viens d'avoir deux fois le cas suivant:
je poste une offre de vente d'un vetement d'occasion.
et la, une personne repond sur le post, et une autre m'envoie un MP, quasi simultanement.

Y a t il une regle precise à appliquer ?

ce serait bien que tout le monde fonctionne à l'identique, car c un peu gênant, de dire non à une personne qui s'est manifesté en premier sur le forum, parce que qqn d'autre a été plus rapide en MP.

Deja que parfois cela se joue a une ou deux minutes près... c'est frustrant pour les acheteurs et gênant pour les vendeurs !

et je crois qu'il n'y a rien à ce propos dans la charte de la BAV (sauf erreur de ma part!)

Merci,
a+
Marilyn
ça m'arrive souvent.. Je regarde l'heure à laquelle je reçois le mp et le message sur le post.. et helas le premier a la priorité.

Par contre tu peux peut etre préciser ds ton annonce que tu préfères etre contacté directement sur le post et non pas par mp. voilà ma solution... :roll:
C'est une bonne solution, ce serait bien qu'elle se generalise en entrant par exemple dans la charte de la BAV.

Pour se porter acquéreur du bien proposé, on se signale d'abord dans le forum puis par MP.

on y gagnerait en transparence et en rapidité :)
BigBeauty a écrit :Par contre tu peux peut etre préciser ds ton annonce que tu préfères etre contacté directement sur le post et non pas par mp. voilà ma solution... :roll:

je crois que c'est une bonne solution effectivement ;)

les négociations en public sont plus justes, enfin disons que comme ça personne ne se sent floué ;) ;) et après une fois signalé sur le post, on passe en MP...

une bonne idée à mettre dans la charte, effectivement ;)
Thyselle
Thyselle a écrit :
BigBeauty a écrit :Par contre tu peux peut etre préciser ds ton annonce que tu préfères etre contacté directement sur le post et non pas par mp. voilà ma solution... :roll:

je crois que c'est une bonne solution effectivement ;)

les négociations en public sont plus justes, enfin disons que comme ça personne ne se sent floué ;) ;) et après une fois signalé sur le post, on passe en MP...

une bonne idée à mettre dans la charte, effectivement ;)

+1.

Comme tu dis Thyselle, c'est plus juste car plus clair, tout le monde sait ce que c'est passe et ne se sent pas liasee en suite.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
bonjour à vous,

je viens de me faire "agresser" en MP par quelqu'un qui s'est senti floué que je prenne en considération un MP qui m'a été envoyé avant que elle ne se manifeste pour un de mes articles en vente sur la BAV...

je préfère personnellement que les personnes se manifestent sur le post directement (voir plus haut), en public quoi, plutot que par MP, mais une personne s'étant manifestée par MP je ne pouvais pas l'ignorer...

et une des personnes qui s'est manifestée sur le post est venue se plaindre et m'agresser en MP parce que je l'aurais flouée (alors qu'elle s'était déjà désistée de l'article car trop juste pour elle...)... je peux comprendre que ça l'énerve mais ce n'est pas de ma faute si quelqu'un d'autre a choisi de me contacter par MP...

donc voilà, j'aimerais remettre cette demande à l'ordre du jour, parce que bon, se faire agresser parce que d'autres personnes se manifestent en MP, et jongler avec les dates et les heures (voire les secondes) pour savoir qui a écrit avant qui, ça commence à devenir lourd....

en attendant j'ai adopté la solution de l'indiquer sur le post... en espérant que ce sera suivi...
Thyselle
marilynt a écrit :C'est une bonne solution, ce serait bien qu'elle se generalise en entrant par exemple dans la charte de la BAV.

Pour se porter acquéreur du bien proposé, on se signale d'abord dans le forum puis par MP.

Je voudrais savoir si cette suggestion que je trouve pleine de bon sens a été validée ou adoptée par d'autres membres ? Et par les modos et admins ?
Sinon : pourquoi pas ? ;)
En bref, qu'en pensez-vous ?
VertFushia a écrit :
marilynt a écrit :C'est une bonne solution, ce serait bien qu'elle se generalise en entrant par exemple dans la charte de la BAV.

Je voudrais savoir si cette suggestion que je trouve pleine de bon sens a été validée ou adoptée par d'autres membres ? Et par les modos et admins ?
Sinon : pourquoi pas ? ;)
En bref, qu'en pensez-vous ?

:roll: tu as des MP ;)
Thyselle
Avec Thyselle nous avons réglé notre différend par mp et nous tombons d'accord sur l'intérêt de poursuivre le fil de cette discussion, en espérant recueillir aussi bien l'avis des utilisateurs de la BAV que des admins et modos.

Je vois souvent sur la BAV des gens qui postent : "Je te mp". Ceci a le mérite d'être clair, car on comprend que la personne pose une option sur l'article mais souhaite poser ses questions en privé au vendeur par besoin de discrétion. Pour moi je trouve ce système très bien, à défaut de poster ses questions en public, car au moins tout le monde sait que l'article est déjà sous option.

Le pire je trouve est de s'entendre dire : "Ah non y'a Trucmuche qui m'a mp avant ton post, donc l'article lui revient de droit". A ceci je préfère encore lire que l'article est tombé dans un ravin ou qu'un vautour l'a dévoré, ça au moins on peut le comprendre :lol: et donc ça fait moins mal que le mp sous-marin où l'on se sent vraiment pris pour un c** parce qu'on a été traîtreusement doublé par un autre VLR !!!
Enfin je parle pour moi.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »