? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle et je me suis inscrite pour vous parler de mon problème: je suis grosse!!
Non en fait le gros du problème n'est pas là :D En fait, depuis l'année dernière, c'est-à-dire en terminale, j'ai commencé une mini dépression et pour me faire oublier mon mal-être, je me suis rabattue sur la nourriture... et pas n'importe laquelle. En fait j'étais déjà en surpoids depui l'âge de 12 et plus je grandissais, plus je grossissais. Mais depuis l'année dernière ça a empiré parce que je suis devenue "accro" au sucre!! Oui du sucre en poudre ou en morceau. Cette année, je suis en IUT et je vis toute seule et ma dépression c'est aggravée... et ma consommation de sucre a suivie. J'ai pris 5 kg depuis le début de l'année et je me déteste encore plus maintenant. Je sais pas quoi faire pour arrêter de manger du sucre, et j'ai vraiment envie de perdre du poids parce que je souffre trop comme je suis.
salut

peux tu nous dire quel et ton poids?ta taille?

je te conseille également de consulter la partie sur les troubles du comportement alimentaire du forum et aussi la partie rééducation alimentaire...

sinon bienvenue à toi :lol:
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Bonjour! Merci pour ta réponse ;)
Je fais 1m67 pour 74 kg. Et merci aussi pour ton conseil.
bon ok...alors premier conseil : reste zen parce que 74 kilos pour 1m67...tu es loin d'etre grosse à mon avis....moi j'aimerais bien faire ton poids, crois moi, j'en rêve...

bon courage

bisou
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
je ne trouve pas du tout grosse, je dirais plutot ronde, tu as des formes et c'est tout. Moi aussi avant je me disais tin je suis grosse mais non. Je fais 1.58 pour 67 kilos, c'est en venant sur ce forum que j'ai appris a me dire que je ss ronde et que la normalité comme certain le disent ce n'est pas dis kilos en moins que ta taille, c'est le poids dans lequel tu te sent bien. bises
Je sais pas en fait. C'est une souffrance profonde dont je ne connais l'origine. L'année dernière, j'ai fais ma terminale à l'étranger pour des raisons familiales et donc je me suis retrouvée dans une nouveau pays, nouveau lycée, j'ai été complètement perturbée par ce changement d'autant plus que j'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer. En plus de mes difficultés scolaires et le bac à la fin de l'année, ça n'arrangeait rien du tout.
Et en fait, je me déteste tellement que je mange du sucre comme pour me punir et me dire que c'est bien fait pour moi. Alors je grossis et ça me fait déprimer et j'en remange encore. Parfois quand j'ai plus de sucre, je me creuse la tête pour trouver un truc mangeable chez moi (sachant que je vis dans une toute petite chambre universitaire et que j'ai pas beaucoup à manger). J'ai lu le topic sur les TAC et l'hyperphagie et j'ai été soulagée de savoir que je n'étais pas folle, que je pouvais mettre un nom sur tout ça.

En tout cas, je suis contente de pouvoir en parler sans honte ici parce que même avec ma psy j'ai du mal à m'ouvrir, j'ai trop peur qu'elle me juge.
Lilynne57 a écrit :bon ok...alors premier conseil : reste zen parce que 74 kilos pour 1m67...tu es loin d'etre grosse à mon avis....moi j'aimerais bien faire ton poids, crois moi, j'en rêve...

bon courage

bisou

J'envisage une gastroplastie, ça marche vraiment?
Du sucre ???pur ,mes fils adorent aussi et je suis obliger de le planquer !!!
As tu consulter ton medecin traitant ???peut etre as tu du diabete??
Tu sais ton prob est peut etre d origine medical et pas phychologique ,fonce faire une prise de sang et donne nous de tes nouvelles
bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »