LoneWitch a écrit :moi j'ai pas aimé celui de la grande mosquée de paris... a part bien sue le "décor" et la terrasse dehors. Mais le hammam en lui meme.. bof.Il parait que celui qui est bien c'est le Pacha.
C'est l'ambiance au Hammam de la Mosquée que j'ai trouvé agréable et pas que le décor, c'est un lieu paisible avant tout ou les gens se réunissent pour avoir la paix..pas de braillards ni de pimprenelles qu'on retrouve dans les salles de fitness, le décor n'est pas non plus digne de figurer dans Mode, Hammam et Travaux (pas de luminaires finement disposés ni de bassins en marbre avec porte gobelet intégré). C'est brut de décoffrage, intime, authentique (meme si je n'aime pas ce mot): du reste quand on passe du bordel ambiant qu'il peut y avoir à Jussieu au hammam, c'est une autre dimension, ou le temps s'arrete, ou presque, simplement ponctué par le floc floc des gouttes de condensation qui tombent du plafond.
Il y a aussi beaucoup de magrhébins zé maghrébines qui le fréquentent, à signaler pour ceux que ça dérange. Bref c'est une expérience aussi culturelle.