? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila, j'aimrai parler d'un sujet rarement abordé je trouve: le cas du surpoids chez les homo/bi...
certains ont tendance à penser que c'est la "beauté" (les gens "bien foutus" et bien dans leur corps) qui prime dans ce milieu, et les personnes en surpoids pourraient se sentir comme rejetées de leur propre milieu (moi par exemple)...
j'aimré avoir l'avis de personnes concernées (gay/lesbiennes/bi) ou autre, histoire de voir si je suis la seule à etre génée et complexée par mon poids vis a vis de mes relations amoureuses : incapacité d'aller vers une fille ki me plait (je sais que de tte façon je vais pas lui plaire vu que chui trop grosse etc...) :?
bon je ne suis ni bi ni homo mais je pense que le fait d'aller vers une fille ou vers un garçon est aussi difficile, homo ou pas on a tous des complexes je ne pense pas que les préférences sexuelles changent ça et je ne pense pas que tu ne puisse pas trouver quelqu'un qui t'aime comme tu est, on ne devient pas gay parce que les autres gays sont plus beaux mais parce qu'on est plus attiré par les personnes du meme sexe et chaque personne a son charme et a le droit a l'amour...
la meline a son namour ^^
Tu sais les complexes du au surpoids ne sont pas réservés aux homos :roll:

Quelle différence de complexe pourrait il bien y avoir entre un homo et un hétéro en surpoids ??
je suis hétéro et il y a quelque temps, je pensais que je ne trouverais jamais personne ! et résultats, un homme m'aime et va peut etre m'épouser et là, e crois que je vais devoir me pincer !! moi qui pensais n'interresser personne !!
pour, il faut à un moment se retrouver et de se bichonner, prendre soin de soi, très égoistement !! pourquoi ? pour faire la paix avec soi, faire le point et soit s'attaquer à son corps soit l'accepter !! il y a de multiples façon de faire ! mais à la fin, on gagne de l'assurance et forcément, un regard de l'autre différent !! et je suis sure que tu finiras par trouver une princesse charmante !!
typuce ;)
Misstouti a écrit :Tu sais les complexes du au surpoids ne sont pas réservés aux homos :roll:

Quelle différence de complexe pourrait il bien y avoir entre un homo et un hétéro en surpoids ??

Peut-etre parce que l'association de 2 "anormalités" (attention, je ne cautionne pas du tout ces termes la hein, c'est juste en regard de la société actuelle) est tjrs plus lourde qu'une seule...

En gros c'est deja pas facile pour tout le monde de trouver quelqu'un qui aime notre supoids, si on doit le chercher dans une communauté deja plus réduite ca réduit d'autant les chances...

Et c'est vrai que dans l'imaginaire, le milieu gay correspond pas mal au monde de la nuit fashion etc, donc c'est vrai que c'est pas toujours facile de s'y retrouver...

Essaye juste de sortir de ces schémas préconcus, de rencontrer du monde de tout milieu sans se cantonner a un seul, et je suis sure qu'un jour tu trouveras chaussures a ton pied...
Je suis plus ou moins d'accord avec Etoile64, le cumul de deux choses qui peuvent être difficiles à assumer doit être horrible!

Et puis, c'est vrai que le cliché, c'est plutôt que tout les homos/bi sont canons, même moi j'ai tendance à y croire dur comme fer...
---
Prenons le "problème" à l'envers :

si les homos/bis sont tous des "canons filiformes" pourquoi y en a-t-il autant sur ce site ? Parce que quand on est ici soit on est rond(e) soit on aime les rondeurs...

La beauté présupposée des homos est un cliché véhiculé par les médias, mais les photos de mecs de la newsletter de Gayvox sont-elles tellement différentes des mannequins de la presse "hétéro" ? Playboy publie-t-il des photos de femmes rondes et très rondes ?

Bref tu planques tes complexes dans un coin et tu vas à la gaypride : tu verras des lesbiennes rondes, des homos carrés et des trans triangulaires ;) Puis tu rencontreras surtout des humains sympas et p'tet même la femme de ta vie !
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Sans vouloir donner dans la caricature non plus, je pense aussi tout de même que le milieu gay est vraiment branché sur le culte du corps (je parle de ce que je connais hin, à savoir lesd gays masculins..j'en ai pas mal fréquenté dans ma folle vie..)

Evidemment ce n'est surement pas le cas de tous, et je n'en sais rien si c'est idem dans le milieu lesbien, mais la recherche du corps parfait était nettement une priorité expressement revendiquée par la majorité des gays que j'ai connu, plus que par la moyenne des hétéros..
Coucou.
Et bien moi je suis les deux. Et je comprend JoeyDuSud.Ce n'est pas qu'une question de surpoids, le milieu homo/bi est très attentif au physique bien plus que ne le sont les hétéros. C'est là toute une différence. C'est comme ça depuis très longtemps. Mais il faut avouer que chez les homos, ce sont plus souvent les hommes qui regardent d'abord le physique.Même s'il y a certaines filles qui le font aussi.

Mais là où il y a ressemblance c'est que certains homos voit la personne comme elle est, de l'intérieur, avec ses qualités et ses défauts et ne s'arrêtent pas au physique.

J'ai la chance d'avoir rencontré une femme qui m'a demandé en mariage (nous sommes belges), cela fera deux ans que nous sommes mariées, 7 ans que nous vivons ensemble, elle a toujours accepté mon poids (mieu que moi même...) et me soutiendra lorsque je me ferai opérer.
Caroline
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »