? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je suis bnv, et deux options pour changer s'offrent a moi:

*manger trois repas.... c'est chiant ms ca stabilise la glycemie et meme qd on fait des crises on ne grossit pas (ou peu)

* ne pas manger trois repas, juste faire gaffe a ce que je mange et si je fais une crise manger juste moins apres...... une methode plus spontanee et naturelle mais risque de prise de poids

je ne sais pas quoi faire, je prefererais avoir a ne pas me faire ch*er avec des repas, ms bon si l'option 2 fait grossir je vais bien etre obligee
Je ne vois pas pourquoi ne pas manger 3 repas ferait grossir ?
Quel est le lien de cause à effet entre les deux ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
marielle1983 a écrit :* ne pas manger trois repas, juste faire gaffe a ce que je mange et si je fais une crise manger juste moins apres...... une methode plus spontanee et naturelle mais risque de prise de poids

Moi j'appelle ca de la boulimie... manger moins après reviens à provoquer des crises encore plus fortes...

Manger tout ce que tu veux quand tu as faim ca t'intéresse pas? Ce serait pourtant la méthode la plus efficace pour te débarrasser de tes TCA si tu en as et pour trouver ton set-point.
---
en fait j'ai deja testé les trois repas par jour, coffexe, et ca marchait bien..... ms bon c'est une contrainte, manger trois repas par jour, et je me sens "esclavagisee".... en plus c pas tjrs possible

manger a sa faim, j'ai essayé aussi, ca ne marchait pas du tout....et puis c contraignant, faut attendre d'avoir faim et la nourriture n'est pas tjrs disponible.. bref je ne sais pas quoi faire
Si tes TCA ne sont pas trop installés, je ne saurais que te conseiller la RA ... :)

oué oué, je preche pour ma paroisse ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
moi je mange que 1 repas part jour se le midi que je bof mais a part j'evite tjr de mange de m'aproche des nouriture car je ne resiste pas a la tentation bien sur meme si je bof le midi apres je me fais vomir bon dsl mais moi je peus pas d'aide je le meme bleme que toi
salut,

moi j'ai tout essayé:

3 repas équilibré, mais comme je mange que des trucs "bon pour la santé et diététique", je suis frustrée, et donc un jour ou l'autre je craque et fait une crise impressionnante pour rattrapper ce temps perdu, comme si c'était la dernière fois que j'allais manger de bonnes choses donc jme lache et je prends des laxatifs ensuite.

Jeuner: mais ca entraine fatigue, irritabilité, nervosité et c'est pas facile surtout quand on travaille ou qu'on vit a deux car il ya a des contraintes sociales. Si tu ne manges pas on se demande pourquoi?

Un repas par jour: ca parche parfois, jme me dit que je ne mange rien de la journée et quand j'arrive le soir du boulot, je fais comme si de rien était "on dine?", et je m'autorise des aliments interdits...
Mais ça ne fonctionne pas à tous les coups car il suffit que je mange le moindre truc en journée pour que ça tourne au drame

Voila

A bientôt
Coffexe a écrit :Je ne vois pas pourquoi ne pas manger 3 repas ferait grossir ?
Quel est le lien de cause à effet entre les deux ?
Bonjour,
A priori mon médecin m'as dit que " l'organisme as besoin d'énergie pour démarrer le processus de digestion" du coup 3 repas = 3 fois plus d’énergie consommée.

Il me conseille 4 repas à 6h d'intervalle et ça marche pas mal.
Mis à part la contrainte de decaller les repas par rapport aux autres
:twisted:
Mais tu as faim quand tu manges... ? Question idiote ? Moi j'ai remarqué que mes crises s'étaient vraiment beaucoup calmées depuis que je suis les préceptes de la Rééducation Alimentaire.. Je suis stable sur le temps, aussi. Au début ça a été un peu chaotique, mais quand le processus est bien enclenché, quand on se fait confiance, ça marche.
No Comment.
Non, pas vraiment faim , mais j'etait capable de rester plusieurs jours sans manger .....
Du coup de horaires de repas reguliers ca me fais du bien.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »