? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir a tous!
je me presente je m'appelle leila, j'ai 22ans! je mesure 165cm et je pese 88kilos!
j'ai des veritables pulsons alimentaire, a certains moment(plusieurs fois dans la semaine) j'ingurgite tous ce qui est sur mon passage, j'ai mal au ventre et je continue sans faim et sans fin, jusqu'a ce que je me mette a mediter un peu trop tard, et j'arrete mais avant j'ai mangé des tonnes de nourriture!! je ne comprends pas mon problemes avec la nourriture!( je garde tout)
je ne sais meme pas si on peu me considere comme boulimique! au mois de fevrier j'ai meme pris 12kilos, c'est enorme en si peu de temps!!
bonne soirée
A priori, je dirais que tu es hyperphage... Tu trouveras sur le forum plein de pistes et témoignages ;)
En tout cas, sache que tu n'es pas la seule à souffrir de ce genre de trouble, et qu'on s'en sort :D
On se dit parfois qu'on ne comprend pas nos problèmes avec la nourriture parce qu'on n'ose pas se poser les bonnes questions. Pourtant toutes les réponses, les solutions pour aller mieux et s'en sortir, tout cela se trouve en nous.

Comme Lost-In-Translation, je pense aussi que tu es hyperphage et non boulimique. Peut etre que savoir nommer ton problème pourra te rassurer, au moins tu pourras te renseigner sur l'hyperphagie via le moteur de recherche du site. Il y a beaucoup de sujets là-dessus.

Est-ce que tu arrives à savoir quand tu fais ces crises? A quel moment de la journée? Ca se passe après un élément perturbant? Une dispute? Un moment de solitude (pour combler le vide)? Tu dois te poser ces questions pour mieux prendre en compte se qu'il se passe en toi.

As-tu une personne à qui tu peux te confier dans la "vie réelle"? Une personne de confiance qui puisse t'épauler?

Courage en totu cas ;-)
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Ca ressemble à de l'hyperphagie en effet.. J'ai pris énormément de poids moi aussi suite à ces crises (45 kg en tout)

Va vite lire les différents posts qui traitent de ce souci, tu trouveras des réponses ;)
bonjour!
merci pour vos reponses!
ca fais bizar de savoir que ce probleme a un nom! hyperphagie!j'en avais jamais entendu parlée, je vais de ce pas faire des recherche concernant ce trouble alimentaire!
merci pour tout!
merci de m'avoir aider avoir mis un mots sur ce mal! se sera plus facile pour comprendre et ainsi essayé de reagir!!

merci
Lost-In-Translation a écrit :A priori, je dirais que tu es hyperphage... :D

Je suis d'accord, tu es hyperphage car ne tu ne vomis pas et ne prend pas de laxatifs pour évacuer ce que tu as mangé
Petitemiss a écrit :Ca ressemble à de l'hyperphagie en effet.. J'ai pris énormément de poids moi aussi suite à ces crises (45 kg en tout)

je suis vraiment désolée que tu es pris tant de poids!
Moi j'utilise des méthodes compensatoires donc je grossis beaucoup moins que toi, mais je crois que c'est plus dangereux pour la santé! :cry:

je te souhaite bonne chance
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »