? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles,

Ce samedi j'ai subi ma première insulte discriminatoire. Je m'explique, depuis ma plus tendre enfance j'ai de l'embonpoin et avec les années, j'ai appris a me défendre et à ne pas me laisser faire. Mais avant hier, je suis restée baba devant un pauvre type !!!

J'attendait une amie, dans ma voiture avec les enfants et un gars est arrivé et s'est garé à côté de moi à toute allure (je pensais qu'il allait me rentrer dedans mais il était tellement pressé qu'il m'a donné un grand coup de portière sur ma voiture.

Je lui ai fait remarqué qu'il pouvait au moins s'excuser mais il a fait semblant de ne pas m'entendre car monsieur avait son chien dans les bras pour aller chez le véto.

Donc j'ai regardé ma portière, et qu'est ce que je vois :shock: un bout de peinture écaillé de au moins deux cms et l'a je me mets en colère et manque de bol pour lui il revient.

Donc je commence par lui dire ce qu'il a fait et que si il a une voiture pourris c'est pas de ma faute et qu'il pourrait respecté les autres ... et lui me répond mais ...... [size=24]je vais pas me faire emmerder par une grosse bonne femme :shock: . [/size]

Alors là je ne m'y attendais pas, sur le coup je me suis dit qu'il avait peut être raison mais je me suis rendu compte que le plus ridicule c'était lui et pas moi....

Mais je ne vais pas vous dire le contraire, ça me secoue encore un peu.

Voilà mon histoire, désolée d'être aussi longue mais j'avais besoin de vider mon sac, pour me sentir un peu plus légère :lol:

Bisous à toutes.
Monica
Ex mmlea1999, c'est la dernier changement promis !!!!
Je compatis, les cons, ils sont plus nombreux qu'on aimerait... :evil: :twisted:

J'ai une petite remarque toute prête que je garde pour ce genre d'énergumène:
"je suis peut être grosse, mais l'obésité ça se soigne, tandis que la connerie, c'est a vie!" :splat:

T'aurait du prendre son imatriculation et porter plainte pour dégradation de ta voiture, ça lui aurait fait les pieds !

:kiss:
Oups, heureusement que cela ne m'est pas arrivé à moi :oops: , parce que je suis plutôt sanguine :twisted:
Et là, c'est tout vu, au minimum, il avait droit à un bon coup de talon pointu dans sa portière...en espérant pour lui que je vise bien et ne dérappe pas vers son entre-jambe ! :lol:
J'vous jure que dans ces cas là, je mords, mdrrrrr, mon compagnon peut en témoigner, il m'a déjà vue à l'oeuvre !
Petit Etre n°1 a rejoint notre nid en septembre 2007, Petit Etre n°2 en avril 2009...et depuis ça roucouuuuullllle ^^
------------------------------------------------------
Hêtre ou ne pas hêtre...tout dépend du gland.
Merci de ton conseil. J'ai voulu lui répondre mais il m'a coupé la chic je ne m'y attendais pas car qd il m'a parlé il ne me l'a pas dit en face mais il courrait direction le véto.

J'ai bien regardé sa plaque d'immatriculation et j'ai bien vu qu'il n'était pas immatriculé en france mais en ...... (je ne peux pas te le dire sinon je ne vais pas me faire des amis parmi les VLRiens et VLRiennes)

Mais, de toute façon, cela n'en vaut pas la peine, c'est un vieux chnoc sans cheveux.... :lol:
Si je peux me permettre, je ne suis pas témoin de la scène, mais ça se trouve le monsieur était bouleversé par son chien peut-être malade, il n'avait donc peut-être pas remarqué qu'il avait abimé ta portière...

mmlea1999 a écrit :Donc je commence par lui dire ce qu'il a fait et que si il a une voiture pourris c'est pas de ma faute et qu'il pourrait respecté les autres ...
Mais je ne vais pas vous dire le contraire, ça me secoue encore un peu.
Monica

De plus, lui dire que ça voiture est pourrie, euh, c'est pas le meilleur moyen d'avoir une discussion sans paroles qui nous échape...

Je sais pas, mais personnellement, si lorsque je suis énervé (mon chien qui fais des siennes, etc...) et qu'on se permette de critiquer ma voiture en la traitant de pourrie (ok, elle est vieille, mais tout le monde n'a pas les moyens de rouler dans une clio flambant neuve), ça m'énerveverait encore plus, et des paroles blessantes pourraient sortir de ma bouche...
Quelles que soient vos formes, vous êtes belles...
Ce que j'ai oublié de dire c'est que qd il est revenu je lui ai montré ce qu'il avait fait il a ouvert la portière et le poc coincidait avec le bord de sa porte, et il a dit que c'était pas lui, pour moi il a été de mauvaise foi et c'est ce qui m'a énervée. Il m'aurait juste dit : excusez moi" j'aurais passé l'éponge mais là il m'a prise pour une conne.....

On est jamais a l'abri de tout cela je sais une fois ma fille l'a fait sur un voiture et je suis allée m'excuser et tout s'est réglé donc voilà comme on dit : ne fait pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse....

Malheureusement, actuellement les gens ne se respectent pas et c'est bien dommage !!!

:cry:
C'est quoi qui t'enerve le plus ?

- Qu'il t'ai traité de grosse bonne femme sous l'effet de la colère....

- ..ou qu'il n'ai pas eu l'honneteté de reconnaitre qu'il t'avait abimé la portière ..... ?

Parceque moi ca m'arrive aussi parfois de dire des trucs que je pense pas vraiment quand je suis enervé, genre "con de nain" ou "crétin de normand", mais c'est juste sous l'effet de l'enervement ;)

Maintenant, si je bigne la portière de quelqu'un j'aurais beaucoup de mal à faire comme si c'était pas moi.... question d'honneteté.

Elven
Manganez a écrit :Parceque moi ca m'arrive aussi parfois de dire des trucs que je pense pas vraiment quand je suis enervé, genre "con de nain" ou "crétin de normand", mais c'est juste sous l'effet de l'enervement
Elven

T'as quoi contre les normands??? mdr
Il fallait appeler les flics et faire constater l'éclat dans ta portière. Il aurait vu comment les grosses bonnes femmes ne se laissent pas emmerder non plus par les petits chauves belges qui préfèrent leur chienchien à l'humanité...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »