? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je pense depuis quelques temps à me faire poser un anneau ou autre. D'ailleurs, je ne connais pas tous les principes, aors si qq un pouvait m'aider un peu...

Ensuite, j'aimerai savoir si la Sécu prend en charge une partie d'une intervention de ce type ?

Je précise que j'ai 110 kilos pour 1m68. Je suis donc classée dans les obèses.

Merci de votre aide
salut
quelque soit le choix que tu vas opter, il faudra faire une entente préalable au près de la sécu. c'est le chirurgien qui la fera..
après reste à savoir si tu veux une opération qui soit à court terme ou à long terme..
je te conseille de même, à monter ton dossier auprès de l'hopital et non à la clinique. dans le public tu ne paieras rien, dans le privé tu auras beaucoup d'honoraires à ta charge, voir exorbitant... bon courage ;)
maman âgée de 28 ans, opérée d'un by pass le 13 avril 2005
Ok, je te remercie pour tes conseils.

Pour le moment, j'ai décidé d'attendre un peu avant de me lancer.

Je ne suis pas sure de moi et je pense qu'une telle opération ne peut se faire sans avoir réfléchi a toutes les conséquences...

Merci beaucoup

Biz :D
de rien, prend le temps qu'il faut ;)
maman âgée de 28 ans, opérée d'un by pass le 13 avril 2005
bonjour,
eh bien moi c'est ninou... j'ai envie de passer a l'acte mais biensur comme bcp de monde je me pose enormement de questions : genre prise en charge, la douleur, les regimes apres, le resultat, quelle pratique pour mon cas...
j'aimerai etre rassuree avant de prendre vraiemnt la decision de me lancer dans cette nouvelle etape qui serait pour moi tres benefique...

en debut d'annee au debut de mon regime je faisait 139.9kg pour 1.73m :? et bon jai suivi un regime je ne fais 'plus' que 126.4kg :oops: mai je bouge plus et jen ai vraiment marre de ce corp qui ne me ressemble pas psychologiquement... :(
pourriez vous me donner point par point les etapes de cette intervention??
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »