? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me souviens qu'au college les mecs ne me regarde pas... ils preferaient regarder mes copines.... moi j'etait la grosse a qui on ne parle pas. Je n'ai jamais connu de 1er flirt avec un garçon, mes copines me racontrai leurs experience avec enthousiasme.... un bonheur que je n'est jamais connu....
Maintenant j'ai 20ans, je commence a me rendre compte que les regarde des hommes a changer en vres moi.... enfin c'est toujours des hommes plus vieux que moi (5 a 10ans) je plais a cartains hommes.
Ce qui n'est pas pour me deplaire, je me sens bien dans ma peau de ronde, mais en meme temps lorsque je suis avec un homme dans l'intimite j'ai du mal a me lachais, a lui montre mon coprs. J'ai toujours peur qu'en voyant mon gros ventre, mes grosses fesses, mes bourlet, mes grosses cuisses.... il en sois degouter, et qu'il me trouve pas belle.
Donc c'est dans c'est moment la que j'ai du mal a assumer mes rondeurs.
Alors que lorsque je suis en compagnie de mes copines j'arrive a les oublier, a me dire que cela fais parti de moi....
Mais encore aujourd'hui quand je sors avec mes copines, les hommes enfin les garçons de mon age ne me regarde pas, ils parlent avec ma copine comme ci que j'etais pas la. Un comportement que ma copine ne vois pas... mais que moi je vois et que je subi et qui me fais mal.
Meme si les mecs de mon age ne m'interresse pas.
Enfin voila, je sais meme pas pourquoi pas j'ai ecri ce message, peut etre pour me faire du bien, vider mon sac.... je sais pas...
mais en tous cas merci a ceux qui l'ont lu jusqu'au bout.
Personne n'est parfait.
Si tu ne te trouvais aucun défaut, tu ne crois pas que ce serait "imbuvable" pour tes amis? ;)
Quelqu'un qui ne se remet jamais en doute, c'est un peu enervant à la fin :)
Le tout, ce n'est pas d'avoir zero complexe, mais de ne pas vivre qu'en fonction de ses complexes!
Et apparemment, la majeure partie du temps, tu y arrives: que tu te sentes génée en étant nue devant un homme, ben c'est dommage, mais bon, l'important, c'est que ça ne t'empéche pas de faire des galipettes par la suite et d'en profiter!

Tu aimes ton corps, ou pas, evidemment qu'on préfererait parfois adorer son corps, mais bon, il faut composer avec et que ça ne nous empèche pas de vivre et de faire ce que l'on a envie :)

Parfois, quand on voit une super paire de chaussures en 36, magnifique, et qu'on chausse du 41, ça fait raler, evidemment, mais bon, tant pis, c'est comme ça, et faut se dire que dans un autre magasin, ce sera peut être le contraire, il n'y aura que notre pointure et pas les autres!
:) ;)
je suis comme toi sucredecanne, sauf que au collège je révais de passer inaperçue parce que tout les mecs prenaient un malin plaisir a m'insulter, mon rève s'est réalisé au lycée ou je suis devenue invisible et c'était difficile aussi de voir mes copines avec des garçons et de rester seule.

Il y a quelques mois j'étais encore célibataire et je sortais un peu mais en boite dès que c'était les passages slow je me retrouvais toute seule sur la banquette, c'est un grand moment de solitude très déprimant.

Maintenant j'ai un chéri (qui n'a qu'un an de plus que moi) et j'ai beaucoup de mal a me montrer nue à lui, il le sait et me rassure du mieux qu'il peut en restant très patient, je me décoince petit à petit à son grand bonheur.

Courage ma belle
la meline a son namour ^^
Au lycée (et avant ça collège, primaires etc...) Je n'avais pas d'amis (alors des copines n'en parlons même pas!!!)

On se moquait de moi, quotidiennement jusqu'au collège et apres, je suis devenu également invisible. Tu parles, les gens ne t'écoutent pas, on te coupe la parole etc... Invisible je l'étais aux yeux de mon propre père.

J'étais timide, j'en ai fait des complexe etc... solitude, déprime, dépression et j'en passe.

J'ai enfin eu des copains en maitrise (vers l'age de 21 ans). Mais toujours pas de petite amie :cry:

Bon, à l'heure actuelle, il est vrai que je n'ai pas de petite amie (cause timidité principalement) mais ça va mieux qu'avant. Il faut du temps pour s'accepter.

Avoir des activités permet de sortir et de rencontrer des gens, d'avoir de nouvelles fréquentations. Je m'en suis rendu compte. Le travail permet également de rencontrer des personnes qui t'en feront connaître d'autres... et un jour viendra où tu tomberas sur une personne à qui tu plairas comme tu es!

Les gens, généralement, ne viennent pas à toi. C'est à toi d'aller vers eux, de t'imposer.

Allez! Je te fais une bise :)

Courage!
*** l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais construire la vie à deux...***
Ton histoire est assez proche de la mienne ! Lorsque j'étais au collège on se moquait constament de moi, on me demandais mon poids, on fouilliais dans les dossiers de l'infirmière quand on passait la visite médical et on regardais mon poids! tout le collège était au courant !

Arrivée au lycée, j'ai appris à "m'assumer" à ma façon! J'ai minci, le regard des mecs changeaient ... puis à 17 ans j'ai eu mon premier flirt ... quel bonheur ! Cela m'a permis de murir et de m'assumer encore plus ! Malheureusement, l'image de la fille de 14 ans reste dans mon cerveau! Je me vois toujours aussi obèse ... J'ai encore qq rondeurs, et le fait de me retouver nue face à un homme je ne le concois même pas !!!

Ma foi, j'ai ce corps et je suis obligée de faire avec ...
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »