? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello a tous,

Voila ma petite histoire :
Actuellement je bosse en soins à domicile et j'ai appris hier soir lors de ma tournée par une collegue qu'une patiente (qui est une vrai peau de vache!) m'aurais traité devant elle de gros boudin le matin même!
Franchement ça fait vraiment mal, même venant de cette patiente !
Comment peut on traité les gens ainsi ? c'est vraiment méchant !
Maintenant je ne sais pas comment réagir vis a vis de cette patiente. Dois-je faire comme si de rien était ou dois-je lui faire une remarque ?

Bref ce n'est pas tout! Je continue ma tournée, quand arrivée chez un autre patient avec lequel je rigole toujours bien me dit que je suis trop grasse !
C'était vraiment une journée de M...E!!!!!!!

Jusqu'à present j'avait jamais eu de remarque sur mon poids dans mon boulot, mais hier soir honnetement en rentrant j'en avait ras le bol!

Et voila maintenant ça va me démoraliser tout le week end, mon week end de libre gaché!
je suis moi meme assistante de vie et les remarques font mal c'est claire alors je me dit a quel place je préfère etre la mienne ou la leur ?
Toi t'as pas besoins d'eux au quotidien que eux si...
bisous ;)
Je travaille aussi dans le milieu médical et les remarques des aptients , j'en encaisse à chaque fois... :roll: Ca me fait mal à chaque fois mais je n'ose pas répondre... . :cry:
dites leur gentillement ou sur le ton de la plaisanterie qu'il vaut mieux etre rondes et en bonne sante que mince et malade vous verrez bien comment ils reagissent, ou alors dites leur tout simplement que leurs remarques vous font de la peine(vous pensez qu'ils le prendraient mal?) et que de toutes facon les competences professionnelles ne sont pas liees aux kilos en trop
Je pense et ce n'est que mon avis que tu devrais le dire a ta patiente qu'elle ta blesser.Et d'autant plus car elle ne te la pas dis en face.tu as eu des echos de ses propos et ils etaient blessant.Y'en a marre des gens qui ne sont pas capable d'apprecier l'aide qu'on leur apporte a sa juste valeur!La qualite du travail n'est pas en fonction de la copulence.Je suis auxiliaire de vie chez des personnes agees et j'avoue que une de mes personnes ma fais la reflexion une fois.Ca c'est passer a peu pres comme ca: " vous devez manger beaucoup non? " " non pourquoi?" " a alors c'est dans votre nature d'etre grosse!" sur le coup je l'ai tres mal pris et j'avoue avoir ete bcp moins aimable avec elle les jours qui ont suivit.Mais bon je me suis dis qu'elle etait vielle et aigris ca ma fais passer la pilule.Une chose est sur c'est que apres ca je me suis promis de ne pas viellir comme ca et des que qque chose ne me plais pas avec elle je lui fais bien comprendre.Je veux bien aider les gens mais il faut me respecter aussi.
voila!
J'ai déjà entendu un patient dire à son voisin de chambre : "Ca lui ferait du bien de moins manger à cette grosse" :(

Je n'ai aps osé répondre mais je m'en mords les doigts :(
Alors que je voulais travailler comme serveuse je fesait une periode d essai donc je me dis si on me prend a l essai alors que les gens m avais vu quand j ai ete me presenter je devrai pas avoir de probleme de plus que la femme etait bien plus ronde que moi.

Au bout de 2 jours il y a avais pas trop de client elle se met a parler avec moi et me dit ben tu doit pas avoir bon d etre grosse comme ca tu doit avoir plein de probleme de santé du diabte hypertension cholesterols....
Je lui dit ben non j ai aucun probleme je viens justement de faire des tests au centre de l obesité.
Et la elle commence ben de toute facon pour etre comme ca tu bouffe toute la journée c est pas possible autrement je lui repond gentilement non mon probleme c est que je mange pas assez souvent la elle continue c est ca tu pas me dire que quand tu t ennuie tu mange pas une tartine des bonbon ou bois du coca je repond encore gentilement j aime pas le pain ni tout ce qui est sucré, la elle continue et les chips tu en mange plein je dit encore non j en mange peut etre 3 fois par an

La une fille avec qui me m entend bien me dit ben allez a la piscine ca marche bien pour maigrir la elle se retourne et lui dit ben non tu vois bien elle est grosse c est parce qu elle bouge pas je dit non je ne marche d une heure par jour c est vrai je ne bouge pas du tout.

La elle me dit de toute facon le centre de l obesité ca marche pas mon fils a ete il a ete interné a peine rentré il a tout repris la je me suis demandé un peu parce que normalement il interne pas meme mon oncle de 200 kg a pas ete interné donc voila et la elle me sort le truc
De toute facon la seule chose qui marche c est W W et les hyperproteiné en sachet
(comme je suis etudiante pour etre dieteticienne on en un peu parlé en cours et les profs nous on dit que avec un minimum de conscince professionel on donait jamais que c est bien trop dangereux et qu on reprend tout sauf a la limite pour les superobeses pendant une semaine pour les motivé mais pas plus)

Comme on peut s en douter j ai pas été prise pour le travail et c est pas plus mal
bojour laptitecapu
en lisant ta lettre je me dit que tu trouvera mieux ailleurs
et tu n'as de compte a rendre a personne ne te laisse pas faire!!!
bisous et bon courage
Bonsoir,

Des remarques blessantes c'est certain, mais te met pas dans des etats comme ca... se sont des gens intolerents car ils ont peur des la differences. nous sommes tous differents.
Tu peux leur faire une remarques subtil en faissant passé un message qu'il leur feront reflechir sur la tolérence d'autrui et l'aide des personnes malade en fin de vie...

dis toi que les physique est une chose mais le charme est tres important?
personellement, je prefere une charmante jeune femme ronde qu'une fille au physique de casta sans aucune valeur propre.

courage bise
il faut que tu relativises ces remarques.
Quand tu fais des soins et je pense en particulier à domicile certains patients aiment bien critiquer les autres soignants quand c'est toi qui fait les soins en espérant que tu en dises du mal pour créer des zizanies dans l'équipe. Et peut-être que le seul point critiquable qu'elle a trouvé chez toi c'était tes kilos en plus(ce qui bien sur n'est pas critiquable).

Moi même j'ai entendu des vieux pervers me dit que des collègues avaient des gros culs (que ça les dérangeait pas d'essayer de peloter en passant) mais cela restaient des vieux pervers.
bon courage
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »