? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est ce que j'ai lu dans le magazine " top famille" du mois de juin.

De par notre désir conscient ou inconscient de garder le petit dernier au stade bébé, celui-ci marcherait plus tard que son ainé.

L'avez-vous vérifié? Qu'en pensez-vous?

Perso, chloée marchait à 11 mois et se mettait debout dès ses 9 mois alors que charlotte commence toute juste à se mettre debout ( à 12 mois) et puis pour la marche....y a pas l'feu au lac! :lol:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Ca ne se vérifie pas chez nous. Mais il faut dire que mon ainé avait mis la barre très haut : il a marché la veille de ses 19 mois :shock:
Le 2°, bien plus moteur que lui, grimpait sur les rochers avant de marcher sous les yeux terrifiés, puis envieux de l'aîné... qui a fini par le suivre !
Bibou2 a marché à 16 mois (bon d'accord, c'était pas tôt, mais c'est quand même 3 mois plus tôt que son frère ! et c'est toujours lui qui entraîne le grand dans ses aventures :P
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...

Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
Mamamiiiiaaaaa !! :shock: La mienne va tranquillement sur 19 mois et ne marche toujours pas... mais non c'est pas la 2e ! C'est bien la 1e :lol:

Alors je n'ose pas imaginé, si c'est vrai, ce que se serait si j'ai un 2e bibou :lol:
Ils ont marché tous les 2 au même âge (13 mois).
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
finette a écrit :Ils ont marché tous les 2 au même âge (13 mois).

C'est pour ça que j'ai arrêté de lire ce genre de magazine ;)
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...

Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
Pour moi ça se vérifie.

Ma fille a marché à 12 mois.
Mon fils a 12 mois et n'est pas prêt pour marcher.

Mais qd je vois autour de moi, ça ne se vérifie pas tjs. Il y a des exceptions à toutes les règles :? Si règles il y a en la matière bien sûr!!!!
Chez moi, cela ne se vérifie pas non plus,

Ma 1 ere a marchée à 19 mois passé

Et mon second a marché à 9 mois.
Pour moi, j'ai eu deux garcon très précoces en terme de motricité. Le premier à marcher à 11 mois, et le deuxième à 10 mois, et il filait derriere son frère, de plus il est très téméraire, donc à 1 an, il partait très loin ou très haut en escaladant
Je vous dirais ça dans quelques mois mais j'aimerais bien qu'il marche un peu plus tard que son grand frère (qui se déplaçait entre les meubles à 7 mois et qui a marché tout seul à 10 mois et 9 jours...)
Je n'ai aps les ages exactes mais je dirai que pour mes petits frères ca a été plutot le contraire...

Ils ont 4 ans d'écart, et le petit voulait tellement faire comme le grand, le suivre, courir, jouer au foot, faire la balançoire "MOI SEUL" (comme pour manger) qu'il a amrché super tot à notre grand désespoir car c'était un buldozzer étant petit ;)
-
Matthieu a commencer à marcher à 14 mois et s'est bien lancer vers 16 mois.

Gabriel se mettait debout dés 9 mois,avec aide,mais pas trop,on ne l'a pas forcé du tout et il a trés bien marché à 11 mois :shock: :lol:
Répondre

Revenir à « Questions pratiques autour de bébé »