? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
une connaissance qui porte un anneau m'a dit qu'on lui a remis à sa sortie de l'hopital une carte qui stipule qu'elle porte un anneau avec la date d'opération, le type d'anneau, etc...

cette carte est notamment utile en cas d'accident.

elle m'a dit que cette carte mentionne aussi une date de péremption de l'anneau??? :shock: :shock: :shock: la sienne mentionne juin 2008!!

que cela signifie t-il??

mon chir m'a dit que l'anneau est là à vie..

je pense que cette date signifie peut être que l'anneau doit être posé avant telle date pour ne pas être périmé??mais pas qu'il faut le changer une fois en place??? :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :shocked!:

pouvez vous m'éclairer svp???
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
alors??personne n'a de réponse à me donner???

maria123, qu'en penses tu??
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Oui,il me semble que c est ça l anno doit etre posé avant sa date de peremption,et effectivement on a bien une carte a garder sur nous en permanence (ben ,on sait jamais ....un accident ou autre)je l a garde precieusement avec ma carte de groupe sanguin et celle de donneur ,dans mon tit sac ,gros bisous Lilynne
coucou lilynne,en régle normale ton anneau tu ne dois le garder que 3 ans mais moi mon chirurgien m'a dit qu'il preferer kon les garde a vie sinon rare sont les personnes ki se sont faist poser et un anneau on a tteint leur poid ideal et l on garder une fois l anneau retirer donc en fait pour lui c une securité pour nous de garder notre poids "ideal".
L'anneau est une prothèse. Dans ce sens, s'il y a une "date de péremption", elle est comme pour les prothèses, de 15 ans environ.
Par contre, l'anneau est livré dans un kit stérilsé et je suppose que c'est dans ce kit que se trouve la carte. Dans ce cadre, l'anneau a une date de péremption, c'est à dire une date au dela de laquelle le kit non utilisé est considéré comme impropre à la pose.
Mais tu pourrais utilement poser la question à ton chirurgien.

Sinon, mettre un anneau puis le retirer nécessite une étape intermédiaire après l'amaigrissement qui est de déssérer et vider progressivment l'anneau afin de s'habituer petit à petit à se passer de l'aide de l'anneau. Si tu ne réussis pas à garder ton poids en desseran l'anneau, saud s'il te pose des problèmes, il vaut mieux le garder.

Si tu réussis à maintenir ton poids durant 2 ans anneau vidé, alors tu peux envisager le retrait, car les sensations anneau vidé sopnt proches des sensations sans anneau. Autrement dit, une cure d'anneau devrait être un amaigrissement sur 2 ans, une stabilisation sur 3 ans et ensuite garder l'anneau vidé ou l'enlever est un choix du patient et un débat non tranché entre chirurgien.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »