? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voila ce n'est pas vraiment un problème je vous rassure.

Je suis avec mon chéri depuis bientot 2ans (en octobre) et ca fait quelques mois que je sens ou plutot que j'ai compris que c'était lui que je voulais pour le reste de ma vie à mes côtés.

Ayant compris cela j'ai de plus en plus de mal à ne pas penser à le demander en mariage.
On ne vit pas encore ensemble, on en a déja parlé à la rigolade (car on a des amis qui se sont fiancés récemment) et il en est ressorti qu'il y pense aussi mais qu'il veut attendre qu'on emménage.

Enfin là on attend que mes parents aient déménagés car je garde l'appart et là il viendra emménager.
Mais ça ne sera pas avant quelques mois (vu que mes parents trainent en longueur) et j'avoue que je suis sure de moi c'est pas le fait de vivre ensemble ENFIN qui va changer quelque chose ou me rendre plus sure de moi ect...

Donc de jours en jours ça me brule un peu de l'intérieur de devoir attendre pour lui avouer que je veux l'épouser alors que je le pense de plus en plus fort et que j'en ai de plus en plus envie...

Dites ça vous choquerai vous une fille qui ferai une demande en mariage à l'homme qu'elle aime ?
Ou vous trouvez ça romantique? ou autre chose?

J'avoue que ça ne me serai jamais venue à l'idée y'a encore quelques années j'étais plutot du genre "Moi le mariage mais ça va pas la tête c'est pas pour moi!"
Comme quoi il ne faut jurer de rien!

Et une autre question qui me retient aussi :
Le garçon qui demande une fille en mariage, il lui offre une bague.
Mais une fille, elle offre quoi au garçon en fiançailles ?
Vous avez des idées? j'avais pensé à une gourmette, car à part ça je vois pas. Il est pas très chevalière et moi meme j'aime moyen.

Desolée pour la longueur du post.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
alors moi si je pouvais te donner un conseil on m'a toujours dit "il faut vivre avec les gens pour les connaître vraiment".

ce que je veux dire par là n'est pas que tu ne connais pas ton chéri, loin de moi cette idée, mais que l'idée du mariage après avoir emménagé ensemble est bien car je pense que c'est en partageant le quotidien d'une personne qu'on voit si elle est vraiment faite pour nous, ou pas.

à part ca pour le cadeau je ne sais pas trop, c'est pas évident...

en tous cas je vous souhaite pleins de bonheur!!! :multi:
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
je ne vais pas non plus te rassurer !! car c'est en vivant avec quelqu'un au quotidien que tu peux voir comment il est ! mais par contre,avant de se songer au mariage, tu peux peut etre te fillancer !! c'est comme même une promesse de mariage mais pas pour tout de suite !! du coup, en même temps, tu t'engages et tu attends pour voir dans le quotidien comment réagis ton chéri !! et dès fois, c'est des surprises !!!

je ne suis peut etre pas de bons conseils mais je travaille dans le domaine des violences faites aux femmes !! et quelques fois, la patience et la reflexion ne sont pas du luxe !!

au final, je suis ok avec lilynne57, il faut vivre avec les gens pour les connaitre vraiment !
et de 3, il faut vivre avec qqun pour vraiment le connaitre, le voir au quotidien , du matin au reveil, au soir bien fatigué !!
sinon pour le cadeau, le seul que j'ai entendu parler une fois dans un cas similaire est une gourmette avec prenom gravé
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Je vais être original... et de 4 ;) Il est extrêmement important de vivre au quotidien les situations de la vie de tous les jours avec la personne que l'on aime, car c'est dans ces situations que l'on voit vraiment qui elle est. Et il a parfois de grandes différences !

Sois patiente... et attends un peu ;)
Quoiqu'il en soit je te souhaite beaucoup de bonheur. :D
Et de 4, il vaut mieux vire avec ton zhom pour mieux apprendre à vous connaitre.

Oui en effet, c'est quand on vit ensemble que l'on voit les habitudes, les manies...

Je te parle en connaisseuse, car avec momn zhom on a voulu ce marier dès la premiere année. Par chance en tre temps on a trouver un appart dan lequel on vit depuis 2 ans maintenant, on c'est fiancé et on se donne encore un ou deux ans pour se marier.

Mais j'ai eu des surprises en vivant avec lui. on a dû apprendre a vivre ensemble, car je te garantie c'est pas une mince affaire les mecs au reveil ou le ronchonement au couher :lol:

Mais sinon pour le cadeau, moi je lui est offert une gourmette, à l'intérieur il y avait mon nom et la date, et à l'exterieur son nom (un peu dans le style dess alliances en faite.

JE VOUS SOUHAITE PLEIN DE BONHEUR
Faite un tour sur mon blog: (pour le moment en construction) http://www.vivelesrondes.com/gwadinina/

Ne pas cliquer ici
pour compléter la liste, je dirai attend d'etre en ménage avec lui pour le mariage, mais en attendant une demande de fiancaille, ca me pareil nikel.

méme si avec ton zhom vous avez déja vécu ensemble ( vacance etc) , dans la vie de tout les jours ce n'ai pas la mém chose, et surtout apres quelque mois on peut toujours avoir des bonnes ou mauvaises surprises.

la gourmette excellente idée ;) , le tout offert pendant un repas au chandelle :roll:
Pour ma aprt ca fait plus de deux ans que je suis avec zhom et ca fait 18 mois qu'on vit ensemble....

Attends de vivre avec lui car els six premeirs mois de notre vie commune ont été plutot houleux et on se demandait meêm ce qu'on foutait ensemble...

Depuis l'orage est apssé et snas avoir fait sa demande officielle nous savons qu'en 2008 on se marie....

alors patience et attends que vous viviez ensemble ;)
-
Alors moi, contrairement à tout le monde, je n'ai pas d'avis sur le fait de vivre ensemble avant ou pas, parce qu'après tout, on n'est jamais surs de rien, le mariage n'est pas une garantie de réussite de vie commune, simplement la promesse mutuelle de tout faire pour que ça marche.

Bref, après cet exposé de mon avis au combien passionnant :lol: , c'était juste pour signaler qu'en cadeau de fiançailles au futur marié, on offre généralement une gourmette (comme tout le monde l'a dit), une belle montre, des boutons de manchette, ou meme une belle boucle de ceinture. Vala, vala :D .
Je ne suis pas plus original que tout le monde. La vie commune est parfois un révélateur cruel. Donc wait and see.
Pour le reste je ne serai pas choque qu'une fille me demande en mariage quand au romantisme de l'affaire cela dépend surtout beaucoup du contexte.
Quand à savoir quoi offrir......tu lui offres déjà ton amour. Je trouve cela déjà énorme après symboliser cela ......c'est un aspect des choses qui me dépasse un peu. Je ne suis pas très bijou (pour moi cela s'entend).

Qoiqu’il en soit je te souhaite que du bonheur.
:D
Je suis entierement d'accord avec les autres...
Vivre ensemble permet de confirmer ses sentiments ou le contaire...
C'est vraiment une étape importante.

Sinon, pour la question des cadeaux, moi, j'ai recu une bague et mon doudou un stylo plume Dupond

Et non, ca ne me choque pas que ca soit toi qui lui demande.
=> Normal, c'est moi qui ai commencé à en parler a mon doudou!!
Quand j'étais jeune, j'étais très con.
Je suis resté très jeune.
J.C. VanDamme
Merci ;)

Bha c'est ce que je me dis aussi, attendre de voir ce que ça donne la vie à deux mais ca m'empêche que c'est malgré tout dans ma petite tête.

Wait and See ;) Même si pour moi c'est plus pour passer un cap dans notre relation que vraiment pour verifier si ça collera (meme si je sais c'est en vivant tous les jours avec quelqu'un qu'on sait si ça marchera je l'ai déja vécu)

Je pense effectivement à la gourmette, pas encore décidé de ce que je ferai graver mais j'ai le temps :)

Bises à toutes et tous.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »