? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,

Une nouvelle fois je m'en remet à vous, à vos avis et à votre soutient ...

Pour vous situer : en septembre 2004 je pesais 92 Kg (pour mon mètre 70), une dépression et un changement de travail (et donc de rythme) m'ont fait fondre à 65 Kg (ben oé, quand je déprime je ne mange plus ... pendant 6 mois j'en étais à 1 repas par jour ... :? )

Depuis le mois de decembre je vais mieux, je resors, je m'éclate avec ma pitchounette ... le souci reste mon poids ...
Je me suis pesée hier : je suis remontée à 75 Kg !!!! :shock: , j'en suis malade ...
En meme temps je sais d'ou ca viens : restos, alcool (ben oé avec un bon repas ... :? ), pti plaisirs (genre chocolat !!! ) ...

Bref je suis perdue et mal dans ma peau (du coup je ne mange plus !!! Pffff) ...
Je sais bien que cela relève de TCA et de psycho ... j'ai l'impression d'etre dans un cercle vicieux ...
Je suis déjà allée consulter mais ça ne donne rien !!!

Suis allée m'acheter de quoi faire un peu de sport à la maison (yoga / cardio trainning) ... j'espère que ça va me faire du bien ...

J'ai peur de reprendre tous mes kilos ... (je sais bien que je les ai perdus d'une mauvaise façon !!! :? )
J'ai l'impression de ne pas avoir la force de réguler ma nutrition et puis je n'arrive pas à controler mes humeurs en ce moment et ça y fait beaucoup !!!

Merci de me donner vos avis.
BiZZzz
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
faut pas se leurer, c'est plus facile de prendre du poids que d'en perdre.
visiblement tu as réussi a perdre beaucoup de poids en seulement 6mois, mais tu ne les a pas bien perdu, un rpas par jour n'est pas une alimentation équilibrée. je crois que meme si tu avais repris une alimentation dite "normale" tu aurais repris quelques kilos...
on a tous un poids "idéal" j'entend par le poids que l'on doit faire et non pas celui dont on rêve!

si tu es sujette au "yoyo" il ne suffit pas de faire attention quelques temps et puis de recommencer comme avant. c'est tous les jours

malheureusement pour nous les ronds qu'il faut faire attention! et je n'ai pas dit qu'il fallait devenir un grand sportif végétarien! mais il faut trouver son équilibre en tre son alimentation et son mode de vie!

le sport a la maison c'est pratique mais en salle c'est plus convivial, c'est moins déprimant, on est pas tout seul devant la casette de 'toutouyoutou" et son step.

je conseil a tous ceux qui se sentent facilement stresser, ou qui ont besoin de sedéfouler en douceur " l'énergyme zen", moi je vais m'y mettre dés la rentrée! et ça permet de pas trop déprimer, tu travail ton corps (génial les jambes qui s'affinent) tu fais pas d'éeffort trop intense (parfait pour ceux qui sont pas tres sportif) on est tous ensemble a s'étirer dans tous les sens.

le mieux c'est de vite te reprendre, d'envisager une hygiène de vie plus saine "alcool et bon repas" c'est pas top tous les week end.
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Bonjour TrysKellia,

Je vis a peu près les mêmes déboire ke toi, en un an j'ai pris 10kg, j'en suis à 96 mais je dirai k'avant de te lancer dans un regime yoyo ki te laissera amer et dans un cercle viscieux

Régime, restriction -perte de poid-satisfaction.
Du coup par plaisir on se lache, on tombe dans la nourriture, on grossit, on s'inquiète, on ne controle plus donc on déprime, on se dévalorise
"j'arrive pas à controler donc je suis nulle" et on mange pour se consoler, juqu'on ne puisse plus se regarder dans un glace, alors on rmet un rgime route.
Cette maniere de se comporter t'emmène au TCA, comme tu l'a bien dit dans ton post.

Tu dis ke tu est aller consulter un psy, mais cela n'a pas marcher, sache ke pour k'une thérapie te convienne il faut que tu cherche le bon psy, cela peut prendre du temps, il faut donc que tu sois tenace et décidée, si tu ne sais pas ce ke tu cherche, tu risque de vite t'épuiser et d'aller de désillusion en désillusion.Ce serait dommage d'abandonner.

Ensuite comme tu le dis très bien, tu as perdu ces kilos de manière anarchique, il est normal ke tu les reprennes , il faut peut ê te demander ke represente la nourriture pour toi, tu dis ke tu les as repris finalement dans des moments ou tu passait du bon temps, peut ê ke la nourriture représente un équilibre dans ta vie dont il faut te servir pour te sentir mieux.
De plus, bien ke comme tout le monde tu souhaiterai rester mince. Pose toi les bonnes questions.
- Est ce je souhaite faire un regime draconien qui me permettrait de mincir et avoir la silhouette ke je veux?
- Ou est ce que j'évite de m'imposer un régime ou de la restriction en gérant le poid ke j'ai actuellement?
Ce ke je te dit est important par ce a force de vouloir a tout prix descendre a un poids qu'on ne gére pas on reprend plus ke son poid?
Je m'explique je fait 75 kg, je fait un régime coute ke coute pour arriver a 65, j'yarrive presque pendant 1 an par exemple puis tout a coup je ne controle plus et je grossis jusqu'a 80, 85.
C'est mon histoire et l'histoire d'une grande parti des obèses

Donc, ce ke je te conseillerai c'est de trouver un bon psy et 1 nutritionniste ki t'aideront a faire le tri, a comrendre ton rapport à la nourriture et ton corps ,en général ça va ensemble.
De te stabilser sans vouloir à tout prix perdre, si tu fait déja cela ce sera une bonne chose et cela te permettra de prendre le temps de travailler sur toi même ensuite eventuellemnt lorsque les choses seront plus claire dans ta tête, apaisée, ton corps suivra et tu pourra perdre naturellement et trouver ton poids d'équilibre mais pas le poid idéale des magazines.

En faite, il faut ke tu accepte la notion de temps, ce n'est pas magique cela demande pas mal d'effort sur soi et une grande maturité, Il te faut du bon sens 10 kg en 2 semaines cela ne marche ke dans les walt dysney,un bon psy et un bon nutritionniste.

J'ai vu ke tu parlais de tca, je ne sais pas si tu as entendu parler de zermatti et apoldefer, je te conseille de lire "Maigrir c'est dans la tête" si tu ne la pas déja fait, c'est trés instructif.

Bien ke j'ai grossi ces dernier temps , jai choisi une voix ou je ne suis pa sur de maigrir mais qui me donne les moyens de m'accepter qulque soit le poids ke je ferai donc d'être heureuse malgré tout, et donc finalemnt la possibilité à long terme de perdre peut ê sans vouloir ressembler aux dictats.
en génral des gadgets boom rang qui te reviennent en pleine figure kan tu ti atten le moins.(dépression, deuil, grossesse, mariage et j'en passe)

Peut ê ke je te donne un conseille ke tu ne veu pas entendre ou ke tu n'est pas prête à entendre, mais comme je sais de koi je parle si je peux t'eviter de tomber dans les pièges, cela vaut le coup.
N'oubli pas 1m70 pour 75 kg c'est déja bon à prendre en attendant ke tu trouve des solutions durable qui te soit profitable é ki te convienne.
Donc réfléchis et pren la meilleur solution ke se presente à toi
Bonne chance
Bonjour TrysKellia,

Je vis a peu près les mêmes déboire ke toi, en un an j'ai pris 10kg, j'en suis à 96 mais je dirai k'avant de te lancer dans un regime yoyo ki te laissera amer et dans un cercle viscieux

Régime, restriction -perte de poid-satisfaction.
Du coup par plaisir on se lache, on tombe dans la nourriture, on grossit, on s'inquiète, on ne controle plus donc on déprime, on se dévalorise
"j'arrive pas à controler donc je suis nulle" et on mange pour se consoler, juqu'on ne puisse plus se regarder dans un glace, alors on rmet un rgime route.
Cette maniere de se comporter t'emmène au TCA, comme tu l'a bien dit dans ton post.

Tu dis ke tu est aller consulter un psy, mais cela n'a pas marcher, sache ke pour k'une thérapie te convienne il faut que tu cherche le bon psy, cela peut prendre du temps, il faut donc que tu sois tenace et décidée, si tu ne sais pas ce ke tu cherche, tu risque de vite t'épuiser et d'aller de désillusion en désillusion.Ce serait dommage d'abandonner.

Ensuite comme tu le dis très bien, tu as perdu ces kilos de manière anarchique, il est normal ke tu les reprennes , il faut peut ê te demander ke represente la nourriture pour toi, tu dis ke tu les as repris finalement dans des moments ou tu passait du bon temps, peut ê ke la nourriture représente un équilibre dans ta vie dont il faut te servir pour te sentir mieux.
De plus, bien ke comme tout le monde tu souhaiterai rester mince. Pose toi les bonnes questions.
- Est ce je souhaite faire un regime draconien qui me permettrait de mincir et avoir la silhouette ke je veux?
- Ou est ce que j'évite de m'imposer un régime ou de la restriction en gérant le poid ke j'ai actuellement?
Ce ke je te dit est important par ce a force de vouloir a tout prix descendre a un poids qu'on ne gére pas on reprend plus ke son poid?
Je m'explique je fait 75 kg, je fait un régime coute ke coute pour arriver a 65, j'yarrive presque pendant 1 an par exemple puis tout a coup je ne controle plus et je grossis jusqu'a 80, 85.
C'est mon histoire et l'histoire d'une grande parti des obèses

Donc, ce ke je te conseillerai c'est de trouver un bon psy et 1 nutritionniste ki t'aideront a faire le tri, a comrendre ton rapport à la nourriture et ton corps ,en général ça va ensemble.
De te stabilser sans vouloir à tout prix perdre, si tu fait déja cela ce sera une bonne chose et cela te permettra de prendre le temps de travailler sur toi même ensuite eventuellemnt lorsque les choses seront plus claire dans ta tête, apaisée, ton corps suivra et tu pourra perdre naturellement et trouver ton poids d'équilibre mais pas le poid idéale des magazines.

En faite, il faut ke tu accepte la notion de temps, ce n'est pas magique cela demande pas mal d'effort sur soi et une grande maturité, Il te faut du bon sens 10 kg en 2 semaines cela ne marche ke dans les walt dysney,un bon psy et un bon nutritionniste.

J'ai vu ke tu parlais de tca, je ne sais pas si tu as entendu parler de zermatti et apoldefer, je te conseille de lire "Maigrir c'est dans la tête" si tu ne la pas déja fait, c'est trés instructif.

Bien ke j'ai grossi ces dernier temps , jai choisi une voix ou je ne suis pa sur de maigrir mais qui me donne les moyens de m'accepter qulque soit le poids ke je ferai, donc d'être heureuse malgré tout, et donc, au final la possibilité à long terme de perdre peut ê, sans vouloir ressembler aux dictats.
En génral les régimes st des gadgets boom rang qui te reviennent en pleine figure kan tu ti atten le moins.(dépression, deuil, grossesse, mariage et j'en passe)

Peut ê ke je te donne un conseille ke tu ne veu pas entendre ou ke tu n'est pas prête à entendre, mais comme je sais de koi je parle si je peux t'eviter de tomber dans les pièges, cela vaut le coup.
N'oubli pas 1m70 pour 75 kg c'est déja bon à prendre en attendant ke tu trouve des solutions durable qui te soit profitable é ki te convienne.
Donc réfléchis et pren la meilleur solution (car oui des solutions il en existe) ki se presente à toi
Bonne chance
Comme tu le vois j'ai envoyé 2 fois sur le meme sujet, c'est le dernier ki est le lus complet
Voila, :roll:
J'ai pris 15 kilos depuis que je suis en Finlande (8 mois) en sachant que j'ai plus ou moins stagné en Janvier ce qui fait 15 kg en moins de 5 mois...

Je te fais juste part de ce que je vis en ce moment: ma garde robe à renouveler entièrement, mon apparence physique que je vois vraiment changée dans le miroir, la cellulite, la peau qui craque (quand je mets pas de crème ca devient douloureux) et j'en passe...

Pourtant, je me suis jamais sentie aussi bien dans ma tête: je mange tout ce que je veux quand je veux (mais je dois toujours me contenter de patates tous les midi), je peux courir 2 fois plus longtemps qu'avant (mystère, mystère) et j'ai pris deux tailles de bonnets (ca par contre c'est embêtant pour courir). Ce que je veux dire par là, c'est que c'est pas parce que tu prends du poids que tu vas mal!

Les TCA sont toujours là comme une épée de Damoclès au dessus de ta tête, mais si tu veux les chasser, il faut déjà se débarasser de cette peur de grossir. J'y suis encore pas parvenue et je sais pas si j'y arriverai un jour, mais j'essaie... Tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas facile, et en ce qui te concerne, tu traverse une mauvaise passe et tu as juste besoin d'un petit coup de pouce pour repartir (je pense).

Tu l'as dit toi même, c'est un cercle vicieux et tu dois le briser, ce n'est pas insurmontable, juste difficile...

Bisous et bon courage!
---
Salut Tryskellia,

Je voulais juste te dire que de faire du sport c'est une super bonne démarche et que ça te permettra de perdre du poids.
nsuite de prendre conscience qu'il faut que tu perdes du poids c'est aussi un point très positif.
je te souhaite bon courage.
A bientôt.
Bises.
Salut Tryskellia

Et pourquoi ne pas te faire aider par un nutritionniste, une diéteticienne...bref ce que tu veux ? Ca t'aiderait sûrement de ne pas affronter ton problème seule.

Parce que ton problème tu l'as super bien analysé donc tu es lucides sur tes atouts et les écueils possibles.

En tout cas bon courage car on est tous passé par là et on sait comme c'est dur.
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Merci de vos réponses ... ça fait du bien ...

Ca a été hier : pas d'écart, alimentation équilibrée, 1ere séance de training ... 2 litres d'eau ...

Par contre j'ai eu un gros coup de déprime en me couchant ... j'ai regardé mon ventre (Grrrr ces bourelets !!!!), je me suis trouvée affreuse :cry:

En tout cas je suis motivée, non pas pour des privations et un régime réstrictif ... mais pour me surveiller, manger sainement et faire du sport ... je sais bien que la solution est là et pas ailleur ...

Que la Zen Attitude soit avec moi ... :roll:

Merci encore.
Bizzz
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »