? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai écrit ça par hasard et on m'a dit que ça ferait un bon sujet de débat (plus ou moins intéressant d'ailleurs ^^)...

On connaissait les TCA, troubles du comportement alimentaire, ceux qui vous font avaler une boîte de gâteaux alors que vous en avez pas envie, mais maintenant y a les TCS, troubles du comportement sentimental.

Les TCS sont bien plus vicelards que leurs potes TCA, si si. Les TCA ça se combat à l'aide d'un psy, d'un nutritionniste, du temps, et tout le bazar médical... Allez parler d'un TCS à un médecin, il va vous rire au nez et vous dire qu'il distribue des médicaments mais que pour les blessures du coeur autres que physiques (auquel cas un cardiologue s'impose), il peut rien du tout (en même temps déjà quand c'est dans son champ d'action il peut pas toujours grand chose...).

Les TCS vous poussent sournoisement dans les bras de l'ex-qu'il-n'aurait-jamais-fallu-connaître, dans ceux de la personne qui vous pourrira l'existence le temps que vous n'aurez pas le courage de dire stop, ils vous fileront des pulsions sexuelles et amoureuses qui vous feront retourner avec la pire enflure de votre entourage rien que pour sentir une chaleur humaine et pas regarder la Star Ac tout seul comme une truffe, bref, ils vous donneront l'impression d'être boulimique des relations amoureuses et de sauter sur tout ce qui bouge...

Besoin de tendresse, d'amour fusionnel, de contact infini, une pulsion qui ne s'assouvit pas, un peu comme le supplice de Tantale... On a soif et on peut pas boire jusqu'à exploser de surcharge hydraulique... Mais soif d'une chose qui ne coule pas de source, sans mauvais jeu de mots...

Et en plus, je crois qu'on est beaucoup à être atteints...

Alors, pensez-vous être atteints d'un TCS ? :lol:
Que j'ai eu la "chance" de t'inspirer ce post et que je suis un cas de TCS grave!!!!

Traumatismes d'enfance, douleurs d'ado font que l'ont devient accro et dépendante en amour...
Je rencontre un mec et dès qu'il commence un tant soit peu à s'interesser à moi je devient accro, besoin de le voir, de l'entendre tout le temps.
Et puis je le saoul. Il me quitte. Mais me rappelle pour coucher et je dis oui...

Promis je me soigne!!!
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too
Bootylicious for you baby

BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _23172.htm

Papal avec frais ou chèque encaissé d'abord
Pas d'échanges
Remise en main propres Poitou Charentes
Linavi a écrit :Je rencontre un mec et dès qu'il commence un tant soit peu à s'interesser à moi je devient accro, besoin de le voir, de l'entendre tout le temps.

Alors je suis exactement comme ca..
Alors oui je suis une victime de TCS effectivement..

Autre Exemple: Rester 10 ans a poireauter pour un mec (oui oui 10 ans de mes 10 ans a mes 20 ans) Et du jour au lendemain tomber raide amoureuse de quelqu'un d'autre.. c'est tout moi ca..
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
Je rajouterais..Quand quelqu'un que j'aime beaucoup beaucoup me ramene chez moi en voiture et me dit, je me GARE là, lui faire la bise et refermer la porte.. :?
Mais pourquoiiiiiiii :( :lol:
Ex MademoiselleM
Je crois qu'effectivement qu'ils existent, c'est même logique qu'on en ait tous puisqu'ils dependent de notre vécu.
Ca peut venir de n'importe quel moment de notre vie.
J'en ai bien decelé qu'il m'en reste encore un moins et que celui là il est pas prêt de partir je ne savais pas seulement comment on pouvait appeller ça.
Ce qui est chose faite aujourd'hui :D
bon bah une de plus alors :?

Enfin j'essaye de me soigner, mais je sais que j'ai un truc qui cloche :lol:

la raisons? un truc bateau: divorce de mes parent dans ma petite enfance, je n'ai eu que très peu de contact avec mon père.

Résultats? je ne supporte pas d'etre seule, et je m'attache très rapidement et violemment aux personnes.

J'ai compris quand mon premier ex m'a laché que je ne m'était accrocher a lui parce que je ne voulais pas etre seule et que c'était pas la solution, qu'il fallait que je rencontre quelqu'un que j'aime vraiment et qui m'aime en retour je croyai avoir trouvé mais une des 2 clauses n'était pas respectée. Tant pis.

En tout cas je sais que la j'ai plus envie de trouver quelqu'un a tout prix j'aurai beaucoup de mal a me refaire confiance et avoir confiance en quelqu'un d'autre . c'est vrai que ma rupture est toute neuve mais la je peu plus penser aux garçons (enfin aux autres garçons :lol: )

PS: un jour une dame m'a dit que pour la plupart des personnes en surpoid, il revenait souvent comme cause le mot "abandon"
donc "l'abandon" de mon père serait le lien entre mon TCS et mon TCA (en tout cas je vois pas d'autres raisons).

Pff j'en ai pas fini avec ma thérapie...
la meline a son namour ^^
Marinou a écrit :
Linavi a écrit :Je rencontre un mec et dès qu'il commence un tant soit peu à s'interesser à moi je devient accro, besoin de le voir, de l'entendre tout le temps.

/quote]

Oufffffffffff je suis pas la seule!!!!! Je me disais que je devais être folle!!
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too

Pas d'échanges
Linavi a écrit :
Marinou a écrit :

/quote]

Oufffffffffff je suis pas la seule!!!!! Je me disais que je devais être folle!!

Mais non mais non..
Le problème donc, c'est que je m'attache parfois en m'ayant fait des idées, et la personne en question n'est pas spécialement interressée.. Et généralement je souffre (j'ai jamais eu l'occasion d'etre avec quelqu'un dans ses conditions là, alors je peux pas dire si ca me fait comme toi..)
Ex MademoiselleM
je suis aussi concernée par les TCS.

incapable de vivre un truc moyen, mes relations ont toujours été entières et passionnées. je deviens vite étouffante, voulant la personne tout le temps et rien que pour moi.

heureusement les claques de la vie m'ont appris à être plus patiente.

mais le revers de la médaille, c'est que je tombe sous le charme toutes les trois secondes, surtout quand on est attentionné avec moi. ps facile à gérer.

oui je me reconnais bien là dedans.
Ha ben tu vois Tenshi, notre délire à 2 sur msn, finalement, il concerne des gens :D
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too

Pas d'échanges
je dévellope, encouragée par vous, hihihi

heu , j'ai lu les mots "abandon" "confiance", et je ne veux pas faire de psychologie de bazard, mais mon enfance contenait ces deux mots : abandon du rôle de père, et manque viscéral de confiance en moi.

donc maintenant, j'suis pas sereine en amour.

c'est bête, mais je crois que l'enfance a toujours un impact sur notre vie.
magasa a écrit :
heu , j'ai lu les mots "abandon" "confiance", et je ne veux pas faire de psychologie de bazard, mais mon enfance contenait ces deux mots : abandon du rôle de père, et manque viscéral de confiance en moi.

donc maintenant, j'suis pas sereine en amour.

c'est bête, mais je crois que l'enfance a toujours un impact sur notre vie.

Ben je suis pareille que toi. Les traumatismes d'enfances nous conditionne pour plus tard. Y'a une phrase qui dit " on souffre à cause de nos parents enfant et adulte on fait souffrir nos enfants" ou un truc dans ce genre. C'est tellement vrai..
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too

Pas d'échanges
Je dois avoir le TCS qui correspond au TCA "anorexie"... sérieux! :roll:

Je suis trop exigeante au niveau mec, je me trouve toujours trop bien pour eux alors que j'ai pas confiance en moi (allez comprendre). C'est grave Doc'?
---
+1 ... j'en suis victime ...
Je rejete ceux que qui m'aiment ou que j'aiment ...
Je ressens un fort sentiment d'abandon vis à vis de mes parents, je sais que je souffre de manque affectif, de manque de confiance en moi au niveau perso et sentimental (que je compense dans ma vie active).

Il m'a été difficile d'assumer affectivement ma fille, quand on a vécu avec des parents destructeurs on ne se voit parent à son tour...
J'ai du mal à accepter qu'on m'aime ...

Parfois j'en suis au point de faire fuir mon entourage (je suis odieuse avec mes proches ...) parceque j'ai peur qu'ils me quittent du jour au lendemain ...

Bref, c'est confu ... j'aime mais je rejete ... j'ai besoin d'affection mais je suis affreusement désagréable ...

Il y a quand meme du mieux depuis que j'ai Justine, je suis sure de son amour pour moi et ça me rend plus forte ... Mais j'angoisse à l'idée de la decevoir :?

Bref ... le bordel quoi ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
+1 ... j'en suis victime ...
Je rejete ceux que qui m'aiment ou que j'aiment ...
Je ressens un fort sentiment d'abandon vis à vis de mes parents, je sais que je souffre de manque affectif, de manque de confiance en moi au niveau perso et sentimental (que je compense dans ma vie active).

Il m'a été difficile d'assumer affectivement ma fille, quand on a vécu avec des parents destructeurs on ne se voit parent à son tour...
J'ai du mal à accepter qu'on m'aime ...

Parfois j'en suis au point de faire fuir mon entourage (je suis odieuse avec mes proches ...) parceque j'ai peur qu'ils me quittent du jour au lendemain ...

Bref, c'est confu ... j'aime mais je rejete ... j'ai besoin d'affection mais je suis affreusement désagréable ...

Il y a quand meme du mieux depuis que j'ai Justine, je suis sure de son amour pour moi et ça me rend plus forte ... Mais j'angoisse à l'idée de la decevoir :?

Bref ... le bordel quoi ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »