? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
vous avez été beaucoup à suivre mes déboires dans le sujet "mon copain à disparut"

Ce sujet est un peu la suite de l'histoire.

Hier j'ai beaucoup discuté avec lui, on s'est expliqué: je lui ai dis que je l'aimais et lui qu'il ne m'aimait plus.
Lundi soir il était enervé, il était froid mais hier il est redevebu tel que je le connaissait: gentil.

En fait je crois que j'arriverai à me faire à ce qu'on ne soit plus ensemble, le problème c'est qu'il m'a dit qu'il enlèverai mon adresse de ses contacts msn et mon numero de son portable et ça je ne le supporte pas.

Je ne supporte pas l'idée qu'il puisse disparaitre de ma vie comme ça. Ma raison me dit que ça serai peut etre plus facile pour l'oublier mais plus ça va plus la voix de ma raison se fait faible.

J'aimerai tellement rester en contact avec lui, qu'on devienne amis, peut etre que c'est impossible mais ça me paraît moins impossible que de ne plus jamais avoir de nouvelles de lui.

J'ai gardé son adresse e mail et son numero de portable et j'ai tellement envie de lui demander de rester en contact avec moi mais je lui ai promis de le laisser tranquille et je ne veux pas faillir a cette promesse.

Je sais qu'il vien parfois sur vlr lire les messages peut etre qu'il verra celui ci et qu'il aura envie de prendre contact avec moi mais c'est vrai que j'en doute.

Je suis perdue et deséspérée d'avoir perdu un ami.

Je ne sais pas si vous saurez me donner des conseils et j'espère que vous ne penserez pas que l'insulter me remontera le moral parce que ce n'est pas le cas, hier soir il a été sincère avec moi et je n'ai pas besoin qu'on lui tape dessus sous pretexte qu'il me fait soufrir, ça n'a jamais été son intention.
la meline a son namour ^^
Bonsoir Melinemeline!

Je suis vraiment désolée pour toi de cette situation. Rompre n'est jamais chose facile et les conseils , qd on est ds ce cas ,ne sont pas d'une trés grande utilité, malheureusement :roll:

Je n'ai pas trés bien compris pourquoi vous aviez rompu ton copain et toi. Est ce vraiment dû au fait que tu te sois inquietée et que tu en as parlé sur le site? Si je me permets de te le demander , ce n'est en aucun cas de la curiosité malsaine ms c'est parceque j'ai des difficultés à comprendre que cela puisse être un motif de rupture.

Je comprends que tu souhaites rester en contact avec lui.Peut être qu'il lui faudra un peu de temps et de distance pour nouer une relation amicale avec toi.

Donne toi et donne lui du temps ;) Sa réaction est peut être excessive parcequ'il n'est pas trés bien ds sa vie en ce moment.

Mm si c'est dur , l'eloignement semble , pour l'instant, la seule solution.

Pour avoir lu qqls uns de tes posts , tu m'a l'air d'être une femme drôle , intelligente et sensible. Pense à toi pd ce moment difficile , vas voir des copines , va au ciné , chez l'esthéticienne bref bichonnes toi.

J'espère qu'avec le temps , ton ami comprendra et qu'il changera d'avis.

En attendant, je te fais de gros :kiss: et je te souhaite du courage.Si tu veux me contacter en Mp , no problemo!
Bizes :Fade-color
Rien que pour toute la tendresse et la peine qu'on ressent quand on te lit, je ne ferai aucun commentaire sur ton copain (et puis de toutes façons je ne le connais pas et je ne connais qu'une bribe de votre histoire, soit rien du tout. Donc je n'ai pas à juger qui que ce soit).

Par contre, je ne vais pas t'être d'un grand secours pour la suite... Personnellement, pour moi, quand une histoire d'amour est finie, elle est finie. Je ne la transforme pas en autre chose. Je trouve que ça ne sert qu'à se faire du mal, ça empêche d'oublier pour passer plus vite à autre chose.

Mais je comprends que toi tu n'aies pas envie de le perdre définitivement. Mais pourquoi ? Par espoir qu'il revienne vers toi ? Pour ne pas que tout cet amour que tu éprouves encore ne serve plus à rien ?

Je crois qu'il a été clair avec toi, il ne souhaite plus te téléphoner, ni te parler sur msn. Il a envie de couper tout contact. Et je comprends que ça soit très dur à accepter si ce n'est pas ce que tu veux toi.

Mais si tu insistes et qu'il accepte, de quoi seront faits vos échanges à ton avis ? Tu veux qu'il te contacte juste pour te faire plaisir, qu'il vive ça comme une corvée ? C'est le risque malheureusement...

Alors aussi difficile que ça puisse être, moi je crois que je le laisserais partir comme il le souhaite, sans attendre que votre relation évolue vers de l'habitude, vers quelquechose qui ne vous satisfera ni l'un ni l'autre. Parce que c'est le risque... Et en faisant ça, vous détruiriez tous les bons souvenirs que vous avez et que personne ne pourra jamais vous enlever...

Enfin c'est mon point de vue, je sais bien que ce n'est pas forcément celui que tu aurais aimé entendre et j'en suis désolée. Mais c'est vraiment ce que je ferais.

Et puis : :kiss: pour toi !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je sais qu'on ne se remettera pas ensemble il a été clair sur ce point par contre il m'a dis que ça le rendai triste de ne plus avoir de contact avec moi.

Patty je ne veu pas qu'il reste en contact avec moi pour me faire plaisir mais parce qu'il en a envie et le fait qu'il me dise que ça le peinait de plus avoir de nouvelles de moi me fait me poser des questions.

On a souvent été sur la meme longueur d'onde et pour moi une amitié est possible.
Melinemeline a écrit :Patty je ne veu pas qu'il reste en contact avec moi pour me faire plaisir mais parce qu'il en a envie et le fait qu'il me dise que ça le peinait de plus avoir de nouvelles de moi me fait me poser des questions.

Je ne comprends pas bien alors... Pourquoi veut-il te supprimer de son msn et de son portable s'il veut rester en contact avec toi ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
là est toute la question patty;

Ce soir il s'est connecté sur msn je l'ai vu mais je ne suis pas allé lui parler. Je pense qu'il a supprimé mon contact sans me bloquer, je lui ai envoyé un dernier mail pour lui demander de me bloquer ou de me recontacter dans quelques temps selon ce qu'il veut.
Je respecterai sa décision.
Melinemeline, franchement, après ce qu'il t'a fait (j'ai suivi le sujet "mon copain a disparu"), tu as vraiment envie d'être amie avec lui ?!!! C'est difficile de "désaimer" quelqu'un mais je pense vraiment que ça vaudrait mieux pour toi. Un type qui te fait un coup comme celui-là et après redevient tout gentil, c'est quand même quelqu'un d'un peu bizarre... faudrait pas qu'il t'en fasse baver par la suite. Je psychote peut-être un peu mais est-ce que ça ne risque pas de t'empêcher de rencontrer quelqu'un d'autre avec qui tu seras mieux ? Si tu restes en contact avec ce mec, y'aura ptêt toujours une partie de toi qui se dira que c'est encore possible avec lui et tu vas passer à côté de l'occasion d'être vraiment heureuse....
Vivement maintenant
si tu l'aimes toujours, ce n'est pas une bonne idée de rester en contact avec lui (même si du coup c'est complètement compréhensible que tu ne veuilles pas couper les ponts)...

le problème c'est qu'en restant en relation avec lui, tu vas entretenir l'affection que tu lui portes et tu en souffriras puisqu'il n'y répondra pas...

il est possible (enfin c'est jamais simple) de rester amie avec lui mais je pense que tu auras besoin d'accepter que c'est fini et donc de couper les ponts avec lui, de te recentrer sur toi (là par exemple, clairement tu ne penses qu'à lui, tu es toujours amoureuse), au moins quelque temps (semaines, mois,... ?), pour bien réaliser que ça ne sera plus jamais possible entre vous...
Thyselle
Coucou Melinemeline
Je me premets de te répondre car il m'est arrivé la même chose qu'à toi mais au mois de septenbre, j'ai maintenant un peu plus de recul sur ce qui c'est passé.
J'ai passé 3 ans avec mon ex chéri, nous avons même vécu ensemble et il m'a quitté du jour au lendemein avec des excuses bidon en me disant qu'il ne voulait plus avoir aucune nouvelle et qu'il ne voulait pas que je prenne des siennes. Il m'a ensuite interdit d'avoir des contacts avec des amis qui étaient au début les siens et qui étaient petit à petit devenus les nôtres.
Il était à ce moment-là totalement perturbé et a coupé contact avec toutes les personnes qui ne faisaient pas partie de sa vie avant moi (notamment sa maman avec qui il venait juste de reprendre contact), il a bazardé tous ces gens là pour se réenfermer avec son petit groupe.
J'ai eu moi aussi du mal à l'accepter mais j'ai compris qu'on ne peut pas aller à l'encontre des gens et de leurs choix et surtout, on ne peut pas toujours tout comprendre.
Ton copain a peut être besoin de couper totalement les ponts pour faire son deuil, il ne veut peut-être pas te faire plus de mal encore ou il rtaverse une phase de sa vie difficile où il ait difficile de tout gérer.
Hello Mleinemeline,

Tu dis ne pas vouloir le perdre mais vous vous êtes expliqués, chose déjà bien en somme, et il ne veut pas aller plus loin, vous vous êtes perdus! .
Tu ne peux pas obliger quelqu'un à t' aimer, ...Tu veux quoi exactement ? L'attacher à un poteau pour faire en sorte qu'il cède ?
Cela ne servira pas à grand chose de garder son numéro et autres adresses sinon à te tenter de le harceler pour qu'il te revienne un jour de faiblesse au coeur. Jusqu'à maintenant il te l'a expliqué calmement mais il risque d'être plus blessant si tu t'accroches encore plus et tu risques de le vivre encore plus mal et de faire une fixation.
N'attends pas qu'il lise les divers messages ici non plus pour voir ta détresse, ...rien de bon à ce qu'une personne vous prenne en pitié !

Panse ton coeur et oublie tout doucement et fais comme lui : passe à autre chose pour ton bien être ;)

Bizz

Gysdee.
Patty a écrit :Rien que pour toute la tendresse et la peine qu'on ressent quand on te lit, je ne ferai aucun commentaire sur ton copain (et puis de toutes façons je ne le connais pas et je ne connais qu'une bribe de votre histoire, soit rien du tout. Donc je n'ai pas à juger qui que ce soit).

Par contre, je ne vais pas t'être d'un grand secours pour la suite... Personnellement, pour moi, quand une histoire d'amour est finie, elle est finie. Je ne la transforme pas en autre chose. Je trouve que ça ne sert qu'à se faire du mal, ça empêche d'oublier pour passer plus vite à autre chose.

Mais je comprends que toi tu n'aies pas envie de le perdre définitivement. Mais pourquoi ? Par espoir qu'il revienne vers toi ? Pour ne pas que tout cet amour que tu éprouves encore ne serve plus à rien ?

Je crois qu'il a été clair avec toi, il ne souhaite plus te téléphoner, ni te parler sur msn. Il a envie de couper tout contact. Et je comprends que ça soit très dur à accepter si ce n'est pas ce que tu veux toi.

Mais si tu insistes et qu'il accepte, de quoi seront faits vos échanges à ton avis ? Tu veux qu'il te contacte juste pour te faire plaisir, qu'il vive ça comme une corvée ? C'est le risque malheureusement...

Alors aussi difficile que ça puisse être, moi je crois que je le laisserais partir comme il le souhaite, sans attendre que votre relation évolue vers de l'habitude, vers quelquechose qui ne vous satisfera ni l'un ni l'autre. Parce que c'est le risque... Et en faisant ça, vous détruiriez tous les bons souvenirs que vous avez et que personne ne pourra jamais vous enlever...

Enfin c'est mon point de vue, je sais bien que ce n'est pas forcément celui que tu aurais aimé entendre et j'en suis désolée. Mais c'est vraiment ce que je ferais.

Et puis : :kiss: pour toi !

Je plussoies !! c'est ce faire du mal pour rien que de garder le contact parce qu'inconsciemment, on espère toujours que ça repartira !! et ça ne sert qu'a se rendre plus malheureuse !! pour pouvoir aller de l'avant, il faut regarder vers l'avenir et non vers le passé !

Bon courage à toi, gros :kiss: !
peut etre qu'il a besoin de temps pour lui, et continué à avoir des contacts avec toi ne le fera pas avancer dans la vie, mais peut etre qu'un jour il te recontactera de lui méme quand il sera plus stable, mais pour l'instant je suppose qu'il veut vraiment du temps pour lui....

vu que vous habitez loin de chez l'autre, ca aide dans le sens ou vous avez aucune chance de vous croisez et pas de contact en commun, mais rester en contact par msn, un jour il en aura peut etre vraiment envie et il te fera signe, mais c'est uniquement à lui de prendre la décision, de toute maniere il connait ton point de vue.

quand à toi , prend soin de toi , sort avec tes copines, et n'attend pu rien de sa part , vaut mieux se résoudre à ca que d'espéré et tomber de haut...

il faut maintenant que tu avances en tournant la page ;)

:kiss: bon courage ;)
merci pour vos réponses.
Comme je l'ai dit je ne veux pas le harceler, il sait que j'ai envie de garder contact avec lui, si il n'en fait rien je respecterais son choix.

Je pense que vous avez raison mais je n'arrive pas a m'y faire c'est tout.

Je lui ai proposé et je veux qu'il ne me contact que si il en a enive.

En fait je savait deja ce que vous alliez me répondre je croie que j'ai créé ce post surtout pour sortir tout ça.

On va dire que le temps joue avec moi mais pour l'instant j'arrive pas a me faire a l'idée qu'il disparaisse du jour au lendemain...
je comprends ce que tu ressent, pour le moment tu n'arrives pas à tourner la page, c'est long et difficile de faire le deuil d'une relation.

je sais de quoi je parles c'est ce que je suis en train de vivre!

mais avec mon mari, avec qui c'est fini, nous avons un enfant donc : obligés de rester en contact mais crois-moi ça ne facilite pas les choses je préfèrerai ne plus le voir du tout alors qu'il y a quelques mois je le suppliait de revenir!

les choses changent ne t'inquiète pas tu y arriveras, ça prendra du temps, mais ça passera... ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »