? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ayant parcouru ce site, je m'aperçois du fait que beaucoup s'interrogent sur les conséquences du by-pass.
Bien que je sois un homme écrivant dans un site destiné aux dames, je fais part ici de ma modeste expérience : opéré le 15 février 2006, je suis en proie à des nausées permanentes qui transforment ma vie en enfer...
Tout a été essayé y compris la dilatation de l'anostomose, médicaments pour les chimiothérapies anti nausées etc. Les médecins y perdent leur latin... De surcroît, après avoir perdu 20 kg en deux mois, je n'ai perdu plus que 1,5 kg en trois semaines... (encore 132).
Méfiez-vous, car si vous devez vivre ce que je ressens physiquement en permanence, je vous souhaite bien du courage !
Si mon état s'améliore, j'en ferai part sur le site.
Vos commentaires seront les bienvenus et je vous en remercie d'avance.
Tontonched - Suisse
Bonjour,
tout d'abord, merci pour ton témoignage.
Je n'imaginais pas que le by pass puisse engendrer de telles conséquences. Comme tu dis, ce doit être l'enfer au quotidien.
Comment expliques-tu la perte de 1,5 kg en trois semaines (déjà bravo pour les 20 kg!)?
Moi je songe à cette intervention mais je ne sais pas si mon poids actuel permettra un accord.

Beaucoup de courage à toi

Phaedra
Bonjour,
tout d'abord, merci pour ton témoignage.
Je n'imaginais pas que le by pass puisse engendrer de telles conséquences. Comme tu dis, ce doit être l'enfer au quotidien.
Comment expliques-tu la perte de 1,5 kg en trois semaines (déjà bravo pour les 20 kg!)?
Moi je songe à cette intervention mais je ne sais pas si mon poids actuel permettra un accord.

Beaucoup de courage à toi

Phaedra
Tontonched, d'abord je te précise que je n'ai pas un bypass mais un anneau, donc mes connaissances sur le bypass ne sont sue livresque et je ne fais pas partie du monde médical. Par contre, j'ai beaucoup fouillé internet sur le sujet, ayant hésité entre les diverses opérations de chrirurgie bariatrique (et l'option pas d'opértation d'ailleurs aussi)

Je note que tu as des problèmes au niveau de l'anastomose et quelle a déjà été une fois dilatée. Est-ce qu'on envisage de la dilater à nouveau ou le TOGD révèle-t-il un passage normalement suffisant ?

J'ai lu un récit de bypassée où les vomissement étaient du au fait que la personne n'acceptrait pas de choisir entre vore et manger. Bref, mélanger les deux la faisait vomir chauqe repas.

Tu trouves aussi que ton amaigrissement se ralentit. As-tu fait un bilan au niveau des protéInes et notamment de la vitamine B12. Si tu vonis beaucoup tu peux avoir un problème à ce niveau. L'insuffisance protéïque bloque l'amaigrissement en favorisant la rétention d'eau

En espérant que ces pistes t'aident.
Oula j'espere que ton probléme va vite s'arranger . Ayant moi-même un by-pass,je peux dire que c'est une opération assez stressante, on sait qu'on va pratiquement nous faire une ablation de l'estomac et trafiquouiller nos intestins et une partie du systéme digestif . Alors si en plus tu as un probléme de nausées qui n'en finissent pas, je comprends ton désarroi :? .

Tiens nous au courant de ton évolution .

Biz
Opérée du by-pass octobre 2005
Voir ce topic
un merci très cordial aux trois personnes qui m'ont répondu !

le 8 mai je vois mon chirurgien et un psychaitre (...), le 10 j'ai rendez-vous avec le gastro-entérologue et le 11 avec le médecin de famille.

je ne veux pas me plaindre mais je ne sais plus quoi penser ou faire car TOUT me dégoûte.

comme vous êtes toutes sympas, je vous tiendrai au courant de l'évolution (s'il y en a une ...).

cordialement !

charles edouard (alias tontonched)
Hello cher compatriote !

J'ai aussi été by-passé ... mais je n'ai eu aucune complications... ça va même "trop" bien ...

Je te souhaite de pouvoir régler tes problèmes de by-pass

Tiens nous au courant
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
tontonched a écrit :je ne veux pas me plaindre mais je ne sais plus quoi penser ou faire car TOUT me dégoûte.

Qu'est-ce qui te pose le plus de problème : la quantité de nourriture ou son gout.
Il est certain que surtout au départ le bypassés ne trouvent plus le même plaisir à la nourriture, comme si la satiété modérée qu'ils ne ressentaient jamais avant leur arrivait brusquement en pleine figue. Plusieurs forumeurs l'ont évoqués. A priori le meilleur remède est de faire un repas complet mais en micro portion.
Exemple, salade avec 1/2 tomate ou 1/4 de tomate et 2-3 rondelles de concombre, suivi d'un couscous avec une cuillère à soupe rase de semoule, une autre de marga, 1/4 de merguez et un morceau de viande, mini toast et fromage suivi d'1/4 de fruit ou de crème dessert.

D'accord, beaucoup de déchet si tu es seul, mais mieux vaut que ta poubelle ne soit pas ton corps.

Si ce sont les quantités qui te posent problème, dans ce cas tu es dans le cas de Kitounette. Au départ, elle n'arrivait à faire qu'un seul repas par jour. (et encore, pas un gros repas). Petit à petit elle a réussi à reprendre le dessus. Maintenant elle a le poids et l'alimentation d'une personne normale.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »