Un truc qui m'a été donné par une herboriste mais qui risque de faire sauter au plafond certaines et certains d'entre vous : pour les brûlures d'estomac, consommez du citron ! Vous allez me dire que le citron est acide... il l'est au goût, mais pas pour l'organisme car les acides organiques qui lui donne sa saveur ne restent pas à l'état d'acides dans les cellules.
J'ai testé : du jus de citron dans de l'eau, un peu de sucre car je ne supporte pas l'acidité... Lors de mes "crises", je prenais un grand verre de cette citronnade toutes les demi-heures. Je dis "je prenais" car il y a bien longtemps que je n'ai plus eu de telles douleurs d'estomac. En général au bout de 3 à 4 verres, la douleur passait. J'ai essayé, et cela marche aussi bien avec des citrons frais qu'avec du citron vendu dans le commerce dans les flacons plastiques en forme de citron... vous voyez ce que je veux dire...
Depuis, le matin au petit déjeuner, plutôt que de prendre un verre de jus d'orange ou de pamplemousse, je me sers un verre de citronnade, voire de Pulco citron (car, lui, j'arrive à le boire sans sucre).
Et en plus, le citron est bon pour lutter contre l'obésité